Nord est d'Heraklion

Forum Crète

Bonjour,

Je pars 1 semaine pour la 1ère fois en Crète au village de Sissi ou Sisi à 45km d’héraklion fin avril.
Je suis intéressé par les visites de villages pitoresques, la botanique, les belles plages. Que me conseillez-vous ?
les locations de voitures sont elles chères, y a t’il une compagnie de meilleure rapport/qualité prix ?
merci d’avance.

les locations de voitures sont moins chères qu’en France (dernier exemple en Crète pour moi : 175 € pour 7 jours en avril 2013).
Des loueurs chacun en a au moins un à recommander, je vous donne ceux que j’ai utilisés et dont j’ai été satisfait :
Pop’s car, Horeftakis rent a car, Kissamos renta car (tous on un site Internet)
Il faut je pense rester sur la partie EST de l’île; en avril je vous conseille:
la plage de Vaï, agios nikolaos et la côte au nord jusqu’à plaka
les villages de l’intérieur des terres
le plateau de Lassithi
Heraklion pour son musée et son animation
plus loin à l’EST (trop loin ?) : Kato Zakros et Xerokambos

Bonsoir,

Une bonne idée de vouloir louer une voiture car le réseau de bus n’est pas au top dans ce village.
Je ne vous donnerai pas de renseignements quant aux sociétés de locations de voitures, ceci étant personnel et sujet délicat sur ce forum !

Très près de Sissi, vous pouvez déjà vous rendre à la grotte de Milatos (attention bien chaussés et vous munir de lampe de poche - gouffre sur votre droite - prudence - conseil donné par Yassas connaissant très bien la Crète)
Puis vous avez la ou les petites routes menant vers Agios Nikolaos en passant par l’intérieur des terres - arrivée vers Selles avec un panorama magnifique sur la baie de Mirabello.

Si vous désirez visiter agios Nikolaos puis Elounda - Plaka et l’île de Spinalonga vous pouvez prendre également la nationale et vous arrêter tout près de Sissi - Monastère de Selinari
(conseil pour Spinalonga : l’île des oubliés -livre contesté par certains en connaissant plus sur l’histoire de cette île)

Mochlos plus à l’Est : micro village mais devenu trop francophile à mon avis - restaurants sympas au bord de la mer (le dernier à votre droite en arrivant m’a été recommandé par des grecs - pas encore testé) Nous sommes allés plusieurs fois à celui du milieu dont le bâtiment était situé de l’autre côté de la rue terrasse au bord de la micro plage ! trop bien !

Le plateau du Lassithi : bon à voir une fois comme disait toujours mon oncle mais après plusieurs voyages, bof ! Nous l’abordons toujours en venant du vieux village d’Hersonissos plus spectaculaire à notre propre goût la montée puis la descente vers Stalis -
De Sissi vous pouvez aussi faire un tour vers ce plateau seulement à Mochos - belle église sur la place et faire la boucle Gonies - Krasi.

Le plus, un arrêt repas à Kera, restaurant sous les tonnelles - quelques tables seulement, bon accueil cuisine au four extérieur et le dimanche (tartes en plus ) beaucoup de Crétois en famille - adresse top ! vue sur la vallée
Revenir en visitant Panagia Kera - église mais ici il faut payer un droit d’entrée ! magnifiques fresques.
La baie du golf de Mirabello : à voir au moins une fois
Le musée situé près de star Beach début d’Hersonissos en venant de Sissi
Les petits villages de Koutouloufari - Piskopiano et le vieux village d’Hersonissos.
Pas besoin d’aller à Vai, trop loin et bof à mon goût, y étions en juin 2002 lors de notre premier voyage en Crète - et déjà beaucoup de monde.
Envie d’île autre que Spinalonga pour se baigner : île de Chrissi au sud est - bateaux sur le port d’Ierapetra.
Et encore : en allant vers Mochlos, vous passerez devant un cloitre magnifique, il faut le gagner- environ 10 km de bonne route asphaltée ! avant le site de Gournia (à visiter également) vous avez une pancarte en allant vers Sitia sur la droite, il y avait un camping et le monastère s’appelle Moni Faneromenis. Trop beau - fresques et icônes !
Il y a plus mais en une semaine il faut visiter siga-siga !

Voilà quelques idées dans un périmètre très restreint de Sissi !
Dîtes vous bien que les meilleures découvertes seront celles que vous ferez par vous-même en circulant sur cette île sans but précis !
Bonnes vacances.
Bien sincèrement

Sujets suggérés

Services voyage