Nord est Vietnam à moto

Forum Vietnam

Bonjour,Je pars en voyage de noces début avril au Vietnam. Nous souhaitons partir quelques jours en moto dans le nord est avec un guide francophone et qu’en couple. Une agence nous propose:

"Jour 1,Hanoi - Lang Son
Jour 2,Lang son - Cao Bang,
Jour 3,Cao Bang - Meo Vac,
Jour 4,Meo Vac - Ha Giang,
Jour 5,Ha Giang - Sapa,

Le tour sera fini a la gare de Lao Cai, depuis Lao Cai vous prenez un taxi pour aller a Sapa, vous allez arranger vous meme votre sejour a Sapa et le retour a Hanoi.

Le prix est: 430usd/person. à 2 sur la meme moto."
-Est ce que le prix vous semble raisonnable?
-Je voulais savoir s’il fallait mieux privilégier babe ou lang son (qui est intéressant que pour la route pour y aller mais apparemment pas trop pr la ville??)…
Merci :slight_smile:

Bonjour,

En regardant votre description de trajet je trouve celui très rapide pour traverser le nord du Vietnam. je pense que cela va vous faire de grosse journée de moto et pas assez de temps pour profiter des lieux.

Regarder le trajet ci-joint:

Jour 1: Hanoi - Ba Bé (option de rester 1 journée en plus sur le lac Ba Bé)
Jour 2: Ba Bé - Cao Bang
Jour 3: Cao Bang Ban Gioc - Cao Bang
Jour 4: Cao Bang - Meo Vac
Jour 5: Meo vac - Dong Van
Jour 6: Dong van - Ha Giang
Jour 7: Ha Giang - Bac Ha
Jour 8: Bac Ha - Sapa

Je ne sais pas si combien de temps vous avez pour votre trip moto mais je pense que ce temps suivant ce programme est bien nécessaire si vous voulez profitez de la région.
La boucle Ha Giang - Dong Van - Meo Vac est vraiment splendide ce serai dommage de passer à coté est de ne pas la faire.

Si vous voulez un trip plus court vous pouvez enlever la partie de Cao Bang (2 jours en moins).

Voila j’espère que cela pourra vous aider
Bien à vous

ok! merci pour votre réponse, on va esayer de se dégager du temps pour faire le parcours que vous décrivez. Du coup, Lang son est évitable au profit de ba bé…

Et au niveau des tarifs? Est ce que c’est correct ou vaut il mieux réserver sur place et payer en dong?

Salut
-Ton parcours me semble assez lourd en si peu de temps.
-860 $ pour 5 jours? Oufff… Ton prix comprend seulement la moto? Hébergement? Restos? Quel type de moto? Vous êtes à pls motos? un guide est avec vous en moto?
-Si tu dois faire un choix il serait dommage de se priver du Lac Ba Be, de Cao Bang. (je ne connais pas Lang Son)
… bref, l’idéal se serait de doubler la durée de ton trip …
Attention qd même à la robe de mariée sur la moto … ce n’est pas la tenue idéal au Vietnam … le blouson de cuir me semble plus approprié…
Bonne nuit.
Gilles

Merci pour la réponse!l’agence c’est vientnam on trails motor cycle tour
Alors c’est 860 usd pour deux comprenant (si la personne m’a donné bien comprise et m’a donné les tarifs en conséquences):

• a deux sur la meme moto
  • guide francophone- tour privatif-Moto Honda CB 200cc avec assurance, 24hr support mécanique-Equipement (casque, gants)- Logement a l’hotel et chez l’habitant- Nourriture (petit déjeuner et le dîner, sans déjeuner)- Les frais d’entrée, - Permis pour visiter Hagiang.- Excursion en bateau.

en option

• une nouvelle robe de mariée de protection en cuir… :slight_smile: :slight_smile:

Bonjour,

Je souhaite réaliser avec ma fiancée un voyage de noce en mai 2014, similaire à celui que vous aviez l’air de prévoir en début d’année dernière

Seriez-vous d’accord pour me raconter votre voyage ou me faire part d’un retour d’experience par rapport à votre programme, à la moto à deux sur la meme moto, votre agence, les choses a refaire ou a eviter, etc.

Nous partons 20 jours et souhaiterions faire donc 5-6 jours à moto à l’aventure à la rencontre des habitants (logement chez l’habitant), 2-3 jours de treck, 2jours en baie d’halong, 3-4 jours de plage à la fin dans de beux hotels, et le reste flexibe pour se laisser la possibilité d’improviser et de profiter des belles rencontres

Bref je suis preneur de tous vos conseils, itinéraires,

merci d’avance,

Paul

Sujets suggérés

Services voyage