Les billets d’avion sont pris… Nous n’aurons que 7 nuits sur place du 15 au 22 février 2025. Arrivée et départ Fès.
Je pensais 2 nuits a Meknès, 3 nuits à chefchaouen et 2 nuits à Fès.
Faut il louer une voiture ou peut on se débrouiller en transport en commun ? On ne veut pas courir…on aime prendre le temps…
Je suis preneuse de vos avis, bons plans, coups de coeur dans ces secteurs, merci !
fugyboy2
Bonjour, une voiture est toujours un plus pour sortir des sentiers battus. Le nord peut être très froid à cette période. Si c’est le cas 3 nuits à Chaouen ça peut être hyper désagréable a moins de privilégier des hébergements haut de gamme qui sont les seuls à posséder le chauffage.
vero063
Merci pour l’info ! A quelle température Faut il s’attendre ?
Si vous avez des bons plans concernant les hébergements je suis preneuse et aussi les endroits sympas hors des sentiers battus m’intéresse…
fugyboy4
A cette période s’il fait froid cela peut geler la nuit et pas plus de 6, 7 degrés la journée. A Fès aussi ça peut être glacial vu que c’est une cuvette. Moins à Meknès.
Avec une voiture vous pouvez remonter de Fès vers Chaouen et vous arrêter à Moulay Idriss une ville sainte avec un minaret octogonale unique. Du côté de Chaouen vous pouvez aller à Akchour et au Pont de Dieu en faisant une boucle grâce au chemin qui est désormais en enrobé et complètement carrossable au dessus du camping. Donc boucle au départ du camping en passant par El Kaala, puis Arhermane (vue dominante splendide au milieu des montagnes du Rif) avant d’arriver à Akchour (un peu dénaturé à cause d’un tourisme de masse depuis quelques années mais en février ce sera désert). Retour par le “bas” en passant par la route de Oued Laou, arrivé au carrefour du Café Rueda vous reprenez à gauche sur une douzaine de km puis arrivé à Dar Accouba encore à gauche pour remonter à Chaouen à 11km.
Avec une voiture faites aussi une journée à Tetouan à une heure max de Chaouen avec la voie rapide sur désormais tout l’itinéraire. Sa médina est superbe, dans son jus et à l’écart des grands flux touristiques. Bon voyage
vero065
Top ! Merci beaucoup !!
fugyboy6
Voici une vue panoramique de Moulay Idriss perché sur sa montagne. Une petite ville bien sympa avec son minaret particulier.
Je confirme : Moulay Idriss est très sympa !
J’y ai passé 2 nuits il y a quelques années. J’ai un bon souvenir de l’accueil des habitants, de la beauté du mausolée, de l’étonnant minaret, et aussi de la balade à pied jusqu’à Volubilis (5 km, de mémoire).