Besoin de petites informations, je souhaiterais partir 3 semaines en juillet/aout a l ile Maurice mais j hésite entre la cote Ouest ou le Nord.
1 : Quelle cote privilégier pour avoir le plus de soleil et moins de vent possible ? Ou alors le Nord et l Ouest se valent en terme de climat?
2 : Quelle station balnéaire est la plus sympa entre Flic en Flac et Grand Baie ? A Grand Baie nous avons repéré l hotel le Mauricia et Flic en Flac le Aanari resort…
3 : Peut on manger pour peu cher si nous prenons la formule petit dej seulement ou vaut mieux prendre demi pension ?
J’aurais donc bien voulu avoir vos différents avis non seulement sur le climat entre l ouest et le nord et une bonne destination entre Gd Baie et Flic en Flac, ainsi que le cout des repas env …
Merci d’avance de votre aide !!!
Jessy
Anonyme2
Bonjour
Je suis nouvelle sur Routard et Mauricienne vivant a Londres. Cependant, mon mari et moi comptons repartir a Maurice pour y vivre a partir du mois de Juin car nous ouvrons une maison d’hôte dans l’est de l’ile,plus précisément a Trou d’Eau Douce.
Nous préférons personnellement l’est. L’est est plus tranquille et les plages magnifiques. Le Nord vers Grand Baie a mon avis est plutôt pour les personnes qui aiment le ‘night life’ et boites de nuit. En terme de climat l’ouest est plus chaud que le nord, mais de plus belles plages au nord.
Vers le nord, je vous conseille l’hotel le Maritime. Pourquoi ne pas voir aussi sur Trip Advisor des self catering bungalow a louer et peux être moins cher.
Je vous conseille petit déjeuner seulement car vous avez beaucoup de restaurants pas chers que ce soit dans le nord ou l’ouest et de petits kiosques au bord de la plage ou vous pouvez déguster des plats mauriciens succulents a des prix pas chers. Les repas peuvent couter environ Rs500 dans un restaurant et entre Rs150 et Rs200 dans les kiosques.
N’he.sitez pas a revenir vers moi si vous avez besoin de plus d’infos
tymauritius3
Beaucoup de posts parle de ce point.
Il il à les inconditionnel du nord et ceux de l’ouest.
Un point qui fais définitivement penchez la balance pour l’ouest à m’on avis et le positionnement “cantral” pour les excursions et visite.