Bonjour
je pense passer 10 jours en Sicile en octobre : quel est le climat a cette saison, et vaut-il mieux visiter le Nord ou le Sud de la Sicile? je cherche une destination au soleil, la possibilite d’aller a la plage. Peut-on visiter les iles eoliennes a cette saison?
Avez vous enfin un conseil pour quelques villes balneaires typiques, ou quelques villages dans les terres mais pas trop loin de la cote?
Merci !
lp652
Bonjour,
Je suis allé en Sicile en octobre 2015 (première quinzaine) et le temps était superbe ! Je me suis même baigné le 15 octobre à Trapani, jour de notre départ. Mais une année n’est pas l’autre, donc je ne sais pas vous prédire le temps cette année bien sûr.
Pour les îles, cela dépendra de la mer. Nous, nous avions été à Favignana (Egades) sans problème.
Pour l’endroit où séjourner, je ne sais pas vous dire. Nous, nous aimons beaucoup bouger, donc on avait plutôt opté pour 4 logements à raison de 4 nuits par logement (Valderice, Cefalu, Nicolosi et Cava d’Ispica pour terminer). Les stations balnéaires risquent d’être un peu désertes et tristes en octobre, je ne sais pas si c’est la bonne solution enfin à voir… Et puis tout dépend bien sûr de ce que vous recherchez et de vos goûts. Sinon, il y a San Vito Lo capo, Castellammare del Golfo, Cefalu, Taormina, Lido di Noto, etc… Je ne sais que vous conseiller comme coin, nous, nous avions tout aimé ! Du coup, nous retournons de temps en temps pour de plus courts séjours à certains endroits qui nous avaient marqué (nous sommes retournés passer une semaine à Valderice 6 mois plus tard, prochaine fois ce sera probablement Noto).
Les plus beaux villages pour nous étaient dans le sud : Modica, Raguse, Scicli et surtout Noto. Ceci dit, Cefalu est très bien (mieux que Taormina pour nous car Taormina est beaucoup trop touristique, trop de gens là sur place, on préfère un peu plus de tranquilité) et la région Ouest aussi (Mazara del Vallo, Marsala, Erice et la réserve du Zingaro splendide). Enfin, voilà pour vous donner quelques idées.