De retour de trois semaines dans le nord Pérou avec mon sac à dos. Un voyage à faire et à refaire (il me reste encore à visiter des villes inexplorées). Je souhaite faire partager mon itinéraire et mes adresses d’auberges à la communauté comme Sarah (une amie) l’a fait ce qui m’a permis de partir sereine.
De la selva, à la plage en passant par la montagne, voila un voyage à ne pas manquer.
Contactez-moi je vous donnerai des adresses
Anonyme2
Bonjour Steph11,
nous partons à 4 en avril, pour 1 mois. A part une petite virée à Nazca, nous allons nous surtout explorer le nord.
Voici notre itinéraire :
Lima-Nazca-Pisco-Lima -Barranca -Huaraz-Casma-Trujillo-Chiclayo-cajamarca-Celendin-Tingo(Kuelap)-Yurimaguas-Tarapoto-Lima
et voici mes questions :
Comme nous sommes 4, nous pouvons prendre des collectivos dans les endroits un peu moins bien desservis par les bus. penses tu qu’il est facile de faire : Barranca Chavin de Huantar sans passer par Huaraz ? Connais tu la route entre Huaraz et casma?
Et pour aller de Celendin à Tingo ?
j’ai vu sur la carte que Tingo se trouve à côté de Kuelap et j’ai pensé m’arrêter là et trouver un véhicule et un guide pour visiter le site plutôt que d’aller à Chachapoyas et organiser une excursion qui nous ferait revenir sur nos pas.
Aurais tu des infos sur Tingo?
Nous aimerions passer 4 ou 5 jours dans la forêt amazonienne, sans pour autant aller jusqu’à Iquitos. Que peux tu nous conseiller ?
J’ai trouver un logement possible : Yacuruna, à 30km de Yurimaguas et 1km de Santo Tomas, en as-tu entendu parlé ?¨
Entre Tingo et Yurimaguas rien n’est figé, tout dépendra des conditions de transport et des infos que je vais trouver.
Je suis impatiente de lire tes conseils et informations. N’hésites pas à me donner des adresses de logement, d’agences et de guides.
Je te remercie d’avance,
Céline
aneleu3
OLA, donc moi j’ai fais Cajamarca - Tingo- Chachapoya…donc tu peux allez facilement de cajamarca a tingo en une journée (ou chachapoa) il a deux trois compagnie moi j’ai pris virgen del carmen (50 soles depart 04H30 de cajamarca arrivee vers 16H00 a tingo) il y a une pause de une heure le matin a celedin, il ni a pas beaucoup de km mais sacré route (vue superbe),alors à tingo j ai squatte a l’hotel leon (15 Soles tres basique, je crois qu’il y a encore un autre hotel) un restau au kuelap pour moi c etait nikel, je suis aller a kuelap a pied 9KM de montée c’etait sympa une fois en haut tu peux prendre un guide pour avoire plus d’explications, ensuite pour rejoindre chachapoya taxi ou combi collectif 6/7 soles une heure, si tu a le temps je te conseil peut etre de faire cajamarca-leylamamba (c’est avant tingo petitvillage tres mignon il ya un superbe musée a visiter,) il ya des hotels sur la place des llarmas-Tingo- chachapoya pas mal de choses a faire , je te conseil hostel backpaker il est recent le couple est adorabla, le mari est guide du coup ces unfos sont nikel, si tu as besoin d’autres infos, j’y etais en septembre
danielle_fraipont4
Bonjour!
En mars 2013, nous (2pers) prévoyons 15j dans le nord du Pérou: ajamarca - Leymebamba - Chachapoyas - Chiclayo - Trujillo - Huaraz.
Je suis intéressée par tes adresses de logement et tout renseignement que tu jugerais intéressant!
Merci pour le partage!
Danielle
danielle_fraipont5
Bonjour!
Tu parles de l’hostel backpaker: où le mari est guide: est-ce à Leymebamba ou Chachapoyas?
Merci du renseignement!
Danielle
aneleu6
OLA, donc c’est bien a chachapoya le backpaker et le marie est guide, pour leymabemba tu as des hotels sur la palza des armas, pour cajamarca j’etais chez un ami peruvien et trujillo j’ai fais du couchsurfing, pour info les I peru (office du tourisme) sont bien fait donc souvent quand j arrive dans une ville je vais la bas et demande le nom des hotels et tarifs…
rovah17
Etes vous allés au Yacuruna lodge finalement ?
où est ce que c 'est situé et comment y aller depuis Tarapoto, ce n’est pas clair sur le site internet