bon visiblement le mois d’aout n’est pas le meilleur moment pour aller en thailande , mais malheureusement nous ne pouvons pas partir à une autre période.
Pour ceux qui connaissent déjà ce pays pourriez-vous répondre à quelques questions:
-est ce possible de visiter le nord en aout ? doit-on s’attendre à de grosses intempéries ? doit-on prévoir du matériel/habits spécifiques ?
-quels lieux sont incontournables dans le nord ?
quels lieux sont-ils à éviter ? du fait de la météo ou pour toute autre raison (je précise que nous sommes deux filles et que nous voyagerons par nos propres moyens)
-pouvez vous m’indiquer des lieux ou activités qui vous ont particulièrement marqués/émus ? dans toute la thailande cette fois
merci d’avance pour vos précieux conseils et bon voyage à tous !
JU
bearnard942
bonjour
suis allé 9 fois en thailande
dont 7 en aout
la pluie n’est pas handicapante : il pleut 30 min et sa seche vite
parfois, rarement, c’est un peu plus long
en tout cas allez y et visitez le nord : j y serais cet eté encore, mon billet est pris
il faut aller à chiang mai et y passer une semaine
monter a doi su thep
flaner dans la vieilles ville
visiter les marchés de nuit
moi j’ai bien
puis apres, prendre le train ou l’avion pour gagner le sud, visiter les plages
bon voyage
casparalain3
Bon c’est vrai les pluies ne sont pas trop handicapantes. Mais le mythe de la pluie de 30 mn reste… un mythe ! Il y a quand même des jours entier de pluie.
Pour ceux qui n’aime pas trop les plages, les plages du sud ce n’est pas que les plages : mais de superbes paysages.
Pour moi la Thailande c’est moins des lieux incontournables (qui, je trouve, sont peu nombreux) que des ambiances.
Personnellement j’ai bien aimé louer une voiture dans le nord et rouler dans les montagnes près de la frontière Birmane et Laotienne.
Au mois de novembre (je crois), il y a ce lancé de petites montgolfières éclairées du lac de Chiang Mai (que je n’ai vue qu’en photo) qui semble particulièrement émouvant.
Anonyme4
ok !! merci pour vos messages, pour vos conseils et vos impressions !
on va tenter et nous verrons bien Nous prendrons de quoi braver la pluie dans nos sacs !!
Est-ce facile de prendre le train pour se déplacer ? Faut-il réserver longtemps à l’avance ?
fomec5
Bonjour
Pas la peine de vous encombrer pour partir, sur place on trouve des sortes de ponchos imperméables tout légers pour 3 fois rien
Pour les trains,oui c’est très facile
Trains de jour, pas la peine de réserver
Si c’est pour un train de nuit et couchettes, oui, réserver au moins la veille
Attention aux jours de fêtes, renseignez-vous
Anonyme6
Bonjour,
merci pour ta réponse !!
cool si on n’a pas besoin de réserver les trains longtp à l’avance ! Et merci de me faire penser aux fêtes. Effectivement ça peut changer l’organisation du voyage, permettre de voir des événements culturels très beaux, mais aussi parfois empêcher des déplacements. Je vais de ce pas me renseigner !
Par contre pour les trains de nuit, ça ne craint pas trop ? nous sommes deux filles. Et pour les sacs, y a-t-il souvent des vols ?
perso, j’ai surtout voyagé au japon, une destination hyper safe ! là-bas pas d’agression pas de vol je ne me suis jamais sentie en insécurité
merci encore pour votre disponibilité les routards !
sajoteles7
bonjour ,la Thailande est un pays “sùr” tu peut y allé sans probleme ,personnellement j ai vue un marchand de legume me coursé dans un marché dans la banlieu de bangkok parceque j avais oublié mon appareil photo sur son etale ,et cest le seul pays ou on peut allé faire ses courses dans un hypermarché et laissé dans le pannier du scooter ces achats et sont casque et les retrouvé en sortant , ceci dit il faut pas non plus je pense trop les"nargués" que voulez vous "la chair est faible " cordialement
Anonyme8
aaahhh très drôle ! ok donc c’est rassurant !
tu peux tenter le japon dans le même genre. Là-bas ni vol ni agression ni quoi que ce soit. Il y aura tjr quelqu’un pour t’aider où te rendre service si tu es perdu ou en galère… de toute façon impossible d’être en galère au Japon, un pays tellement “pratique” que tout se passe tjr bien ^^