Nord Vietnam avril ou novembre

Forum Vietnam

Bonjour
Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois mais je recherche vraiment les impressions des voyageurs dans le même cas que mon compagnon , car le ressenti est different selon chacun. Il a 54 ans et souffre beaucoup de la chaleur (plus de 28 degrés) surtout si elle est humide. Nous ne ferons que le nord (Hanoi, sapa,cao bang, baies d’along maritime et terrestre. Des agences locales nous donnent avril comme meilleure période et d’autres novembre. Vos avis?

Bonjour,

En avril, au nord, il peut faire encore gris, sans soleil et avec des petites pluies continuelles jusqu’au 10-12 avril… - après c’est plus correct, sans atteindre les chaleurs du mois de mai - donc ça vous laisse une quinzaine de jours, où il ne fera pas très chaud.

En Novembre, c’est le début de l’hiver vietnamien - Il ne pleut pas en général, il peut faire encore très bon avec au début du mois 20-22° - la clarté diminue, et il peut y avoir des coups de froid, très brusques et très frais d’un jour à l’autre, ce qui ne veut pas dire que le temps ne reviendra pas, sans lpuie et quelquefois ensoleillé…

Question température, je pense que novembre est plus frais… mais depuis deux ans, nous avons des changements avec des coups de chaleur de trois ou cinq jours d’un coup… -

A vous de voir. - Pour moi, la grosse différence est qu’en novembre le climat se refroidit et se dégrade, tandis qu’en avril, on va de jour en jour vers le beau temps…

Cordialement - Tigre de feu

Merci pour la réponse. On opte pour avril finalement. En croisant les doigts pour la pluie. Moi c’est Serpent de bois

Bonsoir Serpent de Bois,

Vous devriez bien prendre ce pseudo, c’est joli un serpent de bois, ça ressemblerait presque à un ceps de vigne , non ??

Pour vos vacances, je n’ai pas noté si ce sera début ou à partir de la première décade d’avril ??? - la flotte c’est surtout avant le 10 je vous l’ai dit… expérience vécue : je suis venu de France plusieurs fois le 6 ou 7 avril… et il pleuvait encore… - la lune doit changer vers le 10… essayez d’équilibrer pour avoir du meilleur temps…et des fleurs autour du Lac Hoan Kiem…

Cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage