Nous projetons un voyage début septembre et nous avons retenu deux destinations : Le Nordeste Brésilien et la Malaisie… Mais nous ne savons lequel choisir…
Je recherche des infos sur le Nordeste :
Septembre est-ce la bonne saison ? (apparemment oui mais je peine a avoir confirmatin sur les différents sites… )
11 jours vous parait - il suffisant ?
vos endroits à ne pas louper?
Votre itinéraire idéal??
Merci pour votre aide et vos renseignements
Routardement
Julie et Pierre
benj772
(pour simplifier)
Tu as “deux Nordeste”, je dirais, un centré sur Salvador et la Chapada diamantinha un sur Recife-Olinda et S. Luis (plus Alcântara et lençois)
Je te suggère de te concentrer sur le second. Excellent moment dans l’année, vols commodes et bon marchés par la TAP (ne pas passer par un courtier en ligne!) et tu auras un programme très rempli entre la visite de Recife (ville superbe) d’Olinda à côté (un des joyaux du Brésil) de S. Luis (superbe aussi) avecAlcântara plus une excursion de trois jours dans les Lençois Maranhenses
Autre option… passer à Fortaleza (aucun intérêt en soi mais les alentours sont splendides) pour par exemple jericoara mais ça te fera pas mal de temps passé en transport, les bijoux autour de Fortaleza étant peu accessibles par transports rapides et directs
Cordialement
jeansfizz3
Septembre (comme octobre et novembre) est une bonne période pour le Nordeste, climat idéal, début de la saison sèche, pas encore trop chaud et généralement assez venté. Période creuse pour le tourisme brésilien donc possibilité de se loger pour pas trop cher et de négocier au dernier moment.
11 jours suffisants ? Oui et non. Le Nordeste est grand comme 5 fois la France donc assurément en 11 jours on ne peut pas tout voir, il faut choisir une (ou 2) parties du nordeste, en fonction de vos goûts.
En gros, je classerais par thèmes :
Architecture : Olinda + Recife et/ou São Luis + Alcantara
Parcs nationnaux : Chapada Diamantina et/ou Lençois Marenhenses et/ou îles Fernando de Noronha
Plages et balades “aventure” en buggy, en 4x4, à cheval : Le littoral du Rio Grande do Norte et/ou du Ceara
Culture (influence africaine, le candomblé, la musique etc) : Salvador de Bahia
et en vrac (du sud au nord), quelques stations balnéaires “à touristes” mais néanmoins intéressantes : Maceio, Porto de Galinhas, Pipa, São Miguel do Gostoso, Canoa Quebrada, Jericoacoara.
Donc en 11 jours vous ne ferez pas tout ça évidemment. Idéalement, vous prenez 1 thème et vous le faites à fond ou 2 thèmes en prenant 1 des 2 choix dans chaque en restant logique dans les distances.