Norvege en camping car

Forum Norvège

Salut a tous,
novice en camping car, nous contons visiter la norvege l’ete prochain par ce moyen. nous recherchons toutes les astuces liés a se moyen de transport, ainsi que les lieux les plus pitoresque de la norvege, qui ne sont pas forcement dans les guides.
ainsi que toutes les choses qu’il faut savoir.
par avance merci

bonjour,
En camping-car, la Norvège c’est formidable. aucun problème pour s’arreter, la nuit il faut s’éloigner des habitations, mais c’est sans aucun problème pour trouver un coin. On est toujours en trés grande sécurité. c’est vraiment un pays merveilleux.
si tu vas jusqu’au cap nord, il faut compter prés de deux mois de voyage. La vitesse est trés limitée, Trés souvent on attend le ferry pour traverser les fiords, et il y en a beaucoup. En principe on fait un trajet que par la Norvege et un trajet Suede Finlande Norvege, dans un sens ou l’autre.
En Norvège le carburant est plus chère quand France, tu paies tous les ferrys, certains ponts et tunnels…Ce qui est moins chère qu’en France c’est le matériel de pêche, si tu dois acheter une canne et un moulinet, achetes le làbas, ils n’ont que du haut de gamme. Meme débutant , pêches (en mer), tu sortiras toujours de grosses pieces.
Quant aux visites, il y a surtout des villages de pêcheur. Oslo, une journée est largement suffisante, il y a plus joli: Bergen, Tromdheim, Kristiansund…la route principale passe automatiquement par les grande villes. En Norvège, il faut y aller pour les paysages extraordinaires…
je fait du camping-car depuis 1980, et c’est le plus beau pays que j’ai visité, j’y retournerai, c’est sûr.
Si tu as des questions à poser j’ y répondrai avec plaisir.
Bon voyage
Claude
ps; il faut absolument partir avec deux bouteilles de gaz neuves

Bonjour,

Nous préparons un voyage pour 3 semaines en juillet en camping car depuis la France. Nous avons trouvé une loction de camping car à bon prix mais le prix des ferries danemark-norvège est prohibitif ( 500 € AR), avez vous des plans moins chers ? éventuellement par d’autres itinéraires ?

merci , béa

bonjour,
avons fait la norvege l’été 2006 en camping car .
avons pris le ferry de puttgarden (allemagne) à rodby (danemark) puis de là 2 possibilités soit reprendre un ferry de helsingor (dk) à helsinborg(suéde) soit passer par le pont de l’oresund de copenhague à malmo.les ferries sont sans reservations et c’est nettement moins cher que la traversée directe danemark norvege …(environ 30 euros le passage ) le prix depend le longueur du CC.
une fois en suede longer la cote ouest suedoise jusque oslo…
ou alors si vous allez au nord de la norvege (cap nord ,laponie… ect… )longer le golfe de botnie par gavle,sunsdvall,umea ,lulea … la route est beaucoup plus rapide que par la norvege et ça evite de faire le meme trajet à la descente …
bon voyage …
thierry

nous avons visité la norvege l’été dernier avec notre cc. Vous pouvez retrouver le recit de ce merveilleux voyage à l’adresse suivante: http://norvegecc.skyblog.com
bonne route!

Je compte faire le voyage en juillet .Je compare le prix des ferry depuis un moment et le plus intérrésant me parait la traverséée Allemagne Travemunde (avant Puttgarden) à Trelleborg Suede prés du pont de Malmo.
Pour un camping car entre 6 et 10 m av jusqu’à 5 personnes aller simple 112 euros en saison .
Possibilité de réserver en ligne et en Français site :

un autre site permet de visualiser toutes les traversée en ferry avec les liens vers les compagnies :

Bon voyage

perain, merci pour votre blog, cela m’a rappelé un voyage enchanteur mais trop court ,une semaine en avion, bateau, train, car. nous voulons repartir en juin 2010, nous serons en retaite et louerons un camping-car, mais je n’ai pas réussi à trouver sur le blog la durée de votre séjour

bonjour nous aussi nous etions novice avant de partir maintenant on les moins mai ce fut un voyage inoubliable pour notre part le plut beau nous sommes parti un mois mais nous avon visiter au danemark legolan tres bien fait faut voir apres nous sommes parti part la suede 2 jour de route on peut allez plus vite par le bateau nous avons fait tout le nord cap nord les versaten les lofoten la norvege na pas de grand route une route pour les pincipales villes importante c est a vous de voir les alternatives atention moin de 6m votre camping car vous pyer un pris raisonble plu de 6m cela foit mal le passager paye ce qui est pas dans le guide cest les paysages a vous couper le soufle beoux atention aux fery cela ne sert a rien de rouler vite pour l avoir il y a asser dans le nord ily a beaucoup de petit vilage non repertorier alle voir camping tres bien ilya plein de gent qui on ete et qui on un forum plein de prmenade les trois semaine de vacance on ajuste ut le temp de voir le nord bonne vacance on a fait 9500 km

Vous dites avoir trouver une location bon marché. Pouvez-vous ns donner plus de details car ns sommes sur le point de louer un camping car pour juillet 08 et avons du mal à faire notre choix
merci d’avance.
angélique

pour la location d’un camping-car je vous conseille de regarder les locations entre particulier sur internet, c’est moins cher qu’avec les agences traditionnelles. L’ideal est de trouver un camping-car pas trop loin de chez vous (pratique pour charger) ou au contraire proche de la region que vous voulez visiter (moins cher en carburant pour y aller, propriétaire pas trop loin si il ya un probleme).
Ne pas prendre un camping-car trop grand (moins de 7 metres en tout cas, car moins dur a conduire) un modele plutot recent (moins de probleme mecanique) s’assurer du nombre de place carte grise…
si je peux me permettre un conseil, evitez les cotes françaises surpeuplées, les parkings obligatoires sont a vous degouter à jamais de la pratique du camping-car (entassement, saleté, promiscuité…).
Rien ne vaut une petite place de village sympa ou un petit lac peu frequenté en montagne…le camping-car c’est fait pour ça! etre pres de la nature (et apprendre aussi a la respecter…pas de vidange sauvage, pas de grand rassemblement de vehicules…)
si vous avez besoin de conseil pour le type de camping-car demandez moi…
bonnes vacances!

devant partir au mois d’aout, je cherche plan camping car pas trop cher… Louer à un particulier en Norvege est il possible, facile?Par agence cela me semble enorme -200eur par jour…! Merci pour vos tuyaux.

bonjour vous chercher a loue un camping car nous vous consiellonde ne pas prendre la marque fiat pas fiable attention ne pas prendre plu de 6m car les pris sont double pour les traverser en ferry c est un beau pays bon voyage

Bonjour!

Pouvez-vous nous donner votre budget de location du CC, et par quel organisme vous êtes passés?
Votre séjour s’est-il bien passé???
Merci

Céline

Bonjour! En 2008 nous sommes allés en camping car en Scandinavie par le Danemark, Suède,Finlande, et donc Norvège (Nord kapp etc…)
AUCUN problème pour se garer pour la nuit.
Cette année nous en revenons à nouveau 45 jours magnifiques mais ATTENTION !! beaucoup d’endroits maintenant : NO CAMPING
et bien indiqué…cela a bien changé et ça nous a un peu déçu par rapport à 2008 !!! Vite il faut y aller maintenant avant que tout soit interdit aux C.C. !!!

Bonjour,Avec plus en plus de camping cars qui arrivent en Norvège chaque année, ils sont devenus une problème.
La pluspart des campingcaristes qui font le camping sauvage sont discrets, mais il y a certains qui ne respectent pas la conduite elementaire pour camper hors les campings. Ils laissent les ordures, vident la toilette !! sur les aires piques-niques long de la route etc.

bonsoir, nous rentrons également de 4 semaines en scandinavie dont 3 passées en norvège
sur la totalité du séjour, nous avons fréquenté 1 camping, le parking du cap nord et celui de Bergen
tout le reste c’est fait en camping “sauvage” sans aucun problème ; il est certain qu’à certains endroits il est indiqué no camping mais ce n’est pas général
en ce qui concerne les aires de service, elles sont nombreuses et permettent sans aucun problème de vidanger proprement - nous avons un fourgon et tous les 2 jours nous fréquentions ces installations
mais comme klima l’indique, malheureusement il y a toujours des personnes qui se permettent de vidanger n’importe où , nous en avons eu la preuve , par un français, sur le parking du cap nord, où l’eau de vaisselle coulait ; aucun scrupule - c’est à cause de personnes comme celles-là qu’un jour nous aurons de plus en plus de mal à stationner un peu partout
la norvège est un pays superbe à visiter en camping car, nous l’avions fait il y a 19 ans et nous n’avons pas rencontré plus d’interdit cette année

bonne soirée à tous

Bonjour,
votre message à bientôt 5 ans… Comme vous je cherche pour le mois d’aout à louer un camping car du côté d’Oslo… en passant par un particulier. Visiblement je ne suis pas la seule à être un peu découragée par les tarifs très onéreux des agences.
Avez vous un contact, un site internet à me recommander pour faciliter mes recherches ? Merci

Bonjour,Vous trouvez des locations sur le site finn.no (equivalent a Le Bon Coin)
J’ai trouvé 9 locations Oslo et environs
regarez ici
Il y a aussi quelques ici

Salut

Nous venons de rentrer de Norvège ou nous avons loué un camping-car chez Motorhome Norway (www.motorhomenorway.com). Tout était parfait, comme dans leurs pubs.

Edvin et tous les autres employés ont été très sympas et nous ont bien renseignés par email avant notre arrivée. Le camping-car était génial! Nous avons choisi un Grand Camping-car, il est vraiment parfait pour deux personnes (et même plus). Nous avions beaucoup de place pour ranger nos bagages. Nous n’avons eu aucun problème pour conduire, le chauffage fonctionnait bien (et ça nous a bien servi!) et les couchages étaient très confortables.

Je ne regrette pas d’avoir fait appel à eux et je n’hésiterai pas à les recontacter pour notre prochain voyage. Le camping-car est le véhicule idéal pour découvrir la Norvège!

Tiens, j’ai déjà lu un message semblable ailleurs mais au retour d’un voyage en Islande… à moins que ce ne soit que de la pure pub déguisée :wink:

Bons voyages avec votre loueur favori !

Sujets suggérés

Services voyage