Norvège/Tromso/Ferry

Forum Norvège

bonjour
je vais repartir sur Tromso le 28 avril pour une semaine de photos pour les aurores boreales.
Cependant comme souvent la meteo n est pas bonne et j ai donc decide d aller un peu promener et de prendre le Ferry.

Le ferry est un grand classique en Norvege mais je n ai jamais testé et je me pose quelques questions:

Ou acheter le billet?
Faut il le reserver en ligne ou l acheter sur place ? (generalement au depart il n y a personne)

Comment se gare t on a l interieur ? y a t il quelqu un ou se gare t on ou il y a de la place ?

Si le voyage est court 10-15 minutes reste t on a l interieur de sa voiture?

voila les questions que je me pose et si vous avez d autres informations qui ne me viennent pas à l esprit je suis interesse.

Merci de vos reponses

Bonjour,
Il n’y a pas besoin de réserver les ferries, on prend les billets en montant ou à bord. Un responsable indique où se garer, s’il n’y a pas grand monde on se met au mieux. Ensuite on reste dans son véhicule, ou on descend pour aller au bar, aux toilettes, admirer le paysage… liberté totale.

super merci
ca coute combien en moyenne une petite traversee de 10 15 minutes ?

Dépend de la longueur du véhicule (au-delà de 6m ça explose!) et de la zone. Le mieux est de chercher les traversées prévues de A à B avec un moteur “ferry A B”. Le condcuteur est compris dans le prix du véhicule, les passagers sont en plus.

bonjour
finalement impossible de prendre le ferry car je n ai trouve aucun loueur de vehicules qui accepte.
quelqu un a t il trouve un loueur qui accepte?
merci

Bonjour,
Comment le loueur saurait-il que le client prendra un ferry? Il pose la question?

il ne le sait pas,mais il faut lui demander car en cas de probleme il n y a dans ce cas plus aucune assurance qui fonctionne…et tout est a sa charge

Je pense qu’il n’y a pas besoin de réserver sur les petit ferry / bac, pour les trajets plus long type Hurtigruten sur une nuit, on peu le faire directement sur le site.

Mais ça reste très flexible : on avait pris une nuit sans cabine, sur le pont, finallement on était un peu fatigué et on a changé d’avis : il leur restait des cabines disponibles, qu’on peut simplement reserver à la monté du bateau à l’accueil.

On en a parlé sur notre blog si ça vous intérèsse de le lire : Blog voyage | Roadtrip en Norvège du nord (Tromso & îles Lofoten)

bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage