Nos ressentis au retour de Sicile/Italie

Forum Sicile

Bonjour a tous , début février nous avions pris des renseignements conçernant notre souhait de voyager en sicile et italie a bord de notre camping car . D’ordinaire nous allons chaque année au maroc .Nous voulions changer et voir autre chose , d’autres paysages . Nous voici de retour au terme d’un périple de 25 jours et 4000 kms . Nous sommes parti de romans ( drome) et avons pris le bateau a Gènes Cie “Grd navi véloci” pour débarquer a Palermes . Nous avons fait les 3/4 du tour de la sicile en visitant les principaux sites . Nous avons dormi sans aucuns problèmes de partout . Parkings, places publiques , le long de la mer ,parking HLM etc… un peu n’importe ou dès qu’il y avait de la place . En italie sur le retour Idem . Et ce sans jamais avoir eu d’ennuis . Nous sommes très content d’avoir fait ce voyage . Un Bémole cependant …et très ennuyeu . Le comportement des conducteurs ! L’horreur a Palermes . Aucune attention , aucune précaution , aucun respect . C’est a celui qui passe le premier . Un trou et ca passe meme si ca frotte ! . la plupart des rétros pendent ou sont rafistelés . Stop,feux rouge…ca sert a rien ! . Idem en calabre . ca s’arrange un peu dans le nord de l’italie . Et…le cerise sur le gateau …les routes …L’horreur !!!. Défoncées , des trous énormes , des crevasses , des plaques de revetements/bitumes manquantes que ce soit la sicile ou l’italie . Ca s’arrange aussi en italie du nord . C’est un véritable (casse cellules Camping car ) . Notre passion que se soit n’importe ou c’est d’emprunter les routes afin de voir les intérieurs des pays . On critique ceraines routes du maroc ! finalement elles sont presque meilleurs . De meme que les marocains conduisent presque mieux aussi . Sinon dans l’ensemble nous sommes content d’avoir vu ces pays . .Maintenant revisserie un peu de tout et divers controles .Renée & Bernard 71/72 a . Crdlmt.

Bonjour kadelak,
Hahaha… Pas mal votre récit ! Effectivement, la conduite en Italie, ça me rappelle de “bons” souvenirs. Enfin je dois dire que je m’adapte très vite (je suis italien vivant en Belgique) quand je retourne en Italie, donc ça va mais il faut toujours forcer un peu le passage c’est vrai.
Par contre pour les routes, moi, c’est l’inverse ! C’est quand je rentre en Belgique que je me rends compte que les routes sont toutes défoncées ici et que finalement, les routes siciliennes sont plus belles ! A part les chemins en terre dans la campagne mais ça c’est normal, si je prends un chemin de terre en Belgique, ce ne sera certainement pas mieux (mais il y en a peut-être moins disons).
Pourrais-je vous demander combien vous avez payé pour la traversée en CC ? Et pouviez-vous y dormir dedans pendant le trajet ?
Cordialement.

Bonjour Kadelak,

Pour moi, c’est un plaisir de voir conduire les Siciliens . Un régal.
C’est vrai qu’ils n’ont pas de respect pour la signalisation, mais chacun respecte l’autre, puisqu’ils font tous pareils.
Je vais bientôt à Palerme, je verrai ce que ça donne dans la capitale.

Bonsoir , non une fois les vehicules garés il faut quitter les ponts garages . Nous avons payés pour un 6M40 x 2m50 620e avec une cabine fenetre sur mer . Puis 55e pour la traversée Messine Reggio di calabre . Là on reste dans le C car . Ce n’est qu’un très gros bac . Crdlmt.

espérons que les siciliens continuent longtemps à ne pas conduire aussi bien que les dromois : 295 morts par an sur la route dans la drome ( 470.000 habitants ) , 218 en sicile ( 5 millions d’habitants ) ; je vous laisse calculer par rapport au nombre d’habitants
quand aux trous sur la route , vous avez certainement une vision selective

le chiffre pour la drome était si gros que j’ai relu , c’était le cumul sur 5 ans ; ce qui ne change rien à ma reflexion , le bon chiffre est donc de 91 morts par million d’habitant pour la drome en 2013 , 43 en sicile .

Sujets suggérés

Services voyage