Notre 1er voyage choix Pattaya

Forum Thaïlande

bonjour a tous
nous somme un couple d’une trentaine d’année nous souhaitons faire le premier voyage de notre vie jamais pris l’avion :slight_smile: nous offrir un voyage a pattaya (on est sur de notre choix) donc de nombreuses interrogation et voir si vous validez notre budjet si j’ai vu court ou trop ou si je peut etre a l’aise et nous offrir de nombreuses activités (elephant treck, massage , visitez des iles autour enfin pas mal d’actvité .
la longueur du sejour 10 jours (donc pas besoins de visa )
vaccin a jours et papier a jours jusque la tout va bien je vais vous montrez les liens que j’ai trouvé avec les prix la compagnie choisis l’hebergement :

le voyage toulouse paris pour :100 euros .
paris bangkock all/retour :555,94 €/personnes escale all/retour ne depassant pas 3h chacune
chambre chez l’habitant “guest friendly” https://fr.bedycasa.com/chambre/44043 pour le sejour a 2 :196 euros

ce qui nous fait environs 1500 euros voyage + hebergement
sinon avez vous de meilleur plan on veut pas etre dans un hotel 5 etoiles on veut decouvrir l’habitant se loger o moins cher

apres il me reste 1500 euros pour la nourriture deplacement activité trouvé vous ce budjet court en sachant qu’on veut sse faire plaisir visité pas mal de chose exemple:

inclure une location de vehicule dans le budget 200 euros pour le sejour resterais 1300 croyais vous cela necessaire car 20 euros par jour + l’essence vaut t il pas mieux prendre le bus ou autres pour ce deplacer

j’ai 3000 euros 10 jours car apres je me demande si cela n’est pas un peu court question budget avez vous des bon plans a me proposer ?

voila j’attend vos conseil amis routard et desolé pour les fautes .

Bonjour ,
désolé mais Pattaya ,n’est pas la Thaïlande ,
c’est un vaste bordel pour les nouveaux riches russes,chinois ,et toutes autres nationalités
avant qu’il ne soit trop tard ,changez de destination ( sans changer de pays)
il y a tellement mieux à voir et découvrir dans ce beau pays

Il y avait longtemps . Pas d’accord avec vous, le côté glauque existe, comme dans chaque grandes villes, libre à vous d’y passer votre séjour ou vos nuits. Même si je suis d’accord qu’il y a mieux à voir, je crois que la question portait sur le budget et pour ça, Pattaya demeure imbattable.

Bonjour

Pattaya, comme Patong (Phuket ) ce n’est effectivement pas la Thaïlande Ca ne vit que du tourisme, les gens ne sont pas les plus sympathiques du pays, c’est moche, mais ce n’est pas le bordel que des nouveaux riches : il y a aussi les occidentaux ! Si vous pouvez, changer de villégiature (ou tout au moins n’y restez que 2 -3 jours pour vous détendre).
Aller à Pattaya pour découvrir la Thaïlande, c’est comme si un japonais allait 10 jours au Cap d’Adge (ou à la grande Motte) et disait : “j’ai découvert la France” !

Bonjour
Le Cap d’Agde et La Grande Motte, c’est la France, sinon pourquoi tant de Franco-Français franchouillards s’y entasseraient-ils tous les ans ? Y a bien une raison. C’est la France authentique à cet endroit là, voilà tout

Cela dit, le demandeur a précisé d’entrée que le choix de Pattaya était réfléchi et décidé
Alors répondons sur le budget

Vu ce qui est dit et recherché, je dirais que 1500 euros à deux pour 10 jours, c’est cool, notamment à Pattaya
A condition quand même de pas faire la teuf tous les soirs en ingurgitant coktail sur coktail
Là ça va durer 3 jours et pas 10 !
Sinon ça passe bien
Pas trop besoin de louer de voiture. D’abord parce que ça n’est pas évident de conduire dans ce pays, TOUT peut arriver vu les habitudes locales. Et aussi parce qu’il est très facile d’aller d’un endroit à l’autre, que ce soit en taxi collectif (très nombreux) ou en taxi “normal”, et que les tarifs sont connus et pas très élevés selon les distances
Si vous vous basez en ville, prenez quand même le temps d’aller à Koh Larn, la petite île juste en face. Ne serait-ce que pour vous baigner dans une eau moins repoussante que celle de la grande plage de Pattaille
L’embarcadère se trouve à l’extrémité de la Walking Street qui prolonge la Beach Road
Et si jamais la ville vous saute à la figure dans le mauvais sens dès votre arrivée, filez jusqu’à Koh Samet pour passer de vraies vacances reposantes, au bord d’une plage magnifique (il y a plein de criques idylliques), et on y mange des produits de la mer à tomber ! Et les pieds dans le sable, le soir, avec le barbecue qui fume, c’est le pied
Bonnes vacances !

Je suis allé voir votre projet de chambre.
Chez l’habitant, ça n’existe pas en Thaïlande.

25 € la nuit + 5€ de ménage/jour, auquel il faudra très probablement ajouter votre consommation d’eau et d’électricité.
Il y a moyen de trouver mieux même en l’hôtel. Et puis 15 m2… ce n’est pas bien grand. Ce ne sont pas les hébergements qui manquent à Pattaya.
L’annonce précise à 5mn du centre-ville, je peux vous affirmer qu’elle en est plutôt éloignée, et du mauvais côté de la Sukhumvit en travaux depuis peu, pour en principe 2 ans, ça va encore rajouter du bazar à celui existant :wink:
Vous allez passer votre temps dans les transports avec les bouchons quasi permanents sur la Pattayathaï (je connais, j’y ai mon logement). Si vous sortez le soir, sauf louer un motobike, ce que je ne vous recommande vraiment pas, les tarifs pour le retour seront forcément à la hausse.
Sinon beaucoup de visites à faire à proximité. Surtout ne pas manquer le Nongnook Garden.

Oui
Et le floating market reconstitué (très bien reconstitué), très fréquenté par les Thaïs, et où on mange très bien, shopping, et même quelques petits trucs “sportifs” comme la traversée d’un petit lac sur un filin d’acier, genre téléférique à une personne
C’est à 10 mn maxi de taxi à partir de Sukhumvit dans le haut de la First Road

vous voulez vous faire plaisir et vous avez choisi pattaya.et oui pattaya est au plaisir ce que la thailande est au sourire !et donc vous voudriez avoir quelques bons plans,histoire de bien vous amusez mais sans vous ruinez.et bien soyez sans crainte ,pattaya est à même de vous offrir les plaisirs les plus variés a un prix tres compétitif !néanmoins je vous conseillerais plutôt de privilégier les bars à gogo situées pres de soi bokao plutôt que ceux de walking street,idem pour la restauration,les grandes terrasses aux fruits de mer c’est bien joli,mais c’est hors de prix !
pour ce qui est du shopping,si vous avez besoin de t.shirt n’hésitez pas a aller faire un tour chez big c,ils ont des fringues portables bien moins chères qu’ au central festival et de meilleur qualité que sur les marchés où les vendeurs (euses) sont généralement fort désagréables.grimpez dans les taxis collectifs sans perdre votre temps a négocier,ils vous trimballeront d’un endroit à un autre pour 10 baht par tête de pipes.
ah j’allais oublier ,ne ratez pas l’attraction tres typique de pattaya qui se trouve soi 6,le spectacle est dans la rue.

““Et si jamais la ville vous saute à la figure dans le mauvais sens dès votre arrivée, filez jusqu’à Koh Samet pour passer de vraies vacances reposantes, au bord d’une plage magnifique (il y a plein de criques idylliques), et on y mange des produits de la mer à tomber ! Et les pieds dans le sable, le soir, avec le barbecue qui fume, c’est le pied
Bonnes vacances !””

exactement en tout cas merci a tous pour vos reponses !
sinon je crois changement de cap je crois finalement opter pour koh samet je crois que ca sera mieux je viens de regarder un peu puis si j’ai envie de bouger quelques jours ailleur je passerais vous demander quelques conseils je vous tient au courant puis pour finir parenthese pour le cap d’agde je trouve le marché de nuit du port a agde sympathique :slight_smile:
merci pour koh samet @ +

Sujets suggérés

Services voyage