Je vous fait partager notre projet pour decouvrir londres cet été au mois d août.
Nous sommes un couple avec une fille de 7 ans et un petit garçon de 7 mois au moment du départ.
Jour 1
Nous arriverons le jeudi 6 août a 12h30 en gare de st pancras.
nous en profiterons pour prendre 2 oyster card avec travel card 7 days. Directement a la gare afin de profiter des offres 2 pour 1. Les enfants n ont pas besoin de cartes, ils voyagent gratuitement.
recherche de quoi manger et decouverte de l appartement (loué a un particulier ) en zone 1 quartier islington.
Pour l après midi natural history museum, balade à hyde park et passage au magasin hamley’s.
Jour 2
visite de buckingham palace. Est ce interessant de prendre un billet groupé avec la galerie de la reine et les ecuries royales ?
westminster abbey
pique nique dans st jame’s park
science museum
harods, mandm’s world
passage à picadilly circus by night
Jour3
museum of london
st paul cathedral avec le panorama
london transport museum
sky garden
chinatown
Jour 4
tour de londres
tower bridge
balade le long de la tamise
london eye
aquarium
Jour 5
studio harry potter
madame tussaud
boutiques a oxford street
bus ligne 15 (a 2 etages) pour aller jusqu’à monument et leadenhall market
Jour 6
camden
prendre un bus amphibie pour rejoindre le zoo de londres
balade dans regents park
Jour 7
11h30 st pancras pour le retour
Si vous avez des bonnes adresses de restaurants ou endroits sur le pouce ou à emporter. Idem pour les patisseries, nous sommes gourmands.
Merci d avance de toutes vos remarques pour nous aider à passer une bonne semaine à londres.
Anonyme2
VOUS ALLEZ ET VENEZ SUR DES MEMES SITES ALORS QUE VOUS POUVEZ REGROUPER LE JOUR MEME CE QUI VOUS EVITE PLUS DE TRANSPORT ET DAVANTAGE DE CONFORT
im20133
Bonjour,
Si je ne fais pas d’erreurs ( sinon, quelqu’un rectifiera, je pense ! ), la Oyster Card ne donne pas droit à l’offre 2For 1 : il faut acheter une Travelcard dans une gare ferroviaire, au guichet des billets de train.
Concernant votre programme, n’hésitez pas à faire en priorité ce qui vous intéresse le plus car je le trouve un peu chargé avec des enfants certains jours.
Et si vous avez le temps de faire le reste, tant mieux !
Nous sommes allés 6 jours en famille à Londres en avril et nous n’avons pas fait tout ce que nous pensions ( pourtant, je trouve que nous avons déjà pas mal speedé ! ) et les enfants ( surtout nos plus jeunes de 7 ans ) étaient quand même fatiguées vers la fin !
Je sais que tout le monde est différent mais je voulais juste vous mettre en garde sur ce point !
Il y a tellement de choses à voir à Londres !
Bon séjour !
enamor4
IM2013 a raison, l’oyster card ne fonctionne pas avec l’offre 2for1, il faut une travelcard papier achetée dans une gare,
pas de véhicule amphibie entre camden et le zoo mais possibilité d’utiliser un bateau (waterbus) sur le canal
certaines visites méritent d’etre regroupées par quartier comme le suggere chris,
la journée 5 me parait trop chargée (harry potter, tussaud, shopping et leadenhall market !)