On vient juste de rentrer d’un périple de 20 jours à travers ce pays si attachant.
Nous étions 7 et avions choisi de faire ce circuit en van accompagné par Thet (prononcer Tête) Zaw et on ne peut que confirmer tout ce qui est écrit sur lui sur ce forum.
Cet homme de 54 ans est vraiment le guide et chauffeur idéal. Conduite prudente au coeur d’une circulation trés difficile, grandes gentillesse et attention, ponctualité, patience à toutes épreuves, connaissance de son pays (pas besoin de GPS) et en plus de l’humour font de lui le parfait compagnon de voyage. Et comme si tout cela ne suffisait pas, il vous invite, de retour à Yangon, chez lui et son épouse en toute simplicité.
Merci encore à lui pour ce magnifique voyage. Contact par mails (réponses hyper rapides) : thetzaw1959@gmail.com
Denis
aikado2
Je ne sais si vous aviez eu ses coordonnées par notre intermédiaire (et en réalité peu importe !) mais nous sommes ravis que vous ayez eu autant de plaisir que nous de voyager avec THET ZAW qui est vraiment un chauffeur guide formidable ! Prudence - humour - honnêteté à toute epreuve- discret- observateur attentionné : bref plein de qualités qui contribuent à rendre le périple inoubliable !
kikigna3
Bonjour nous envisageons de partir nous aussi en Birmanie en nov 2020…Après avoir lu bcp de post j ai retenu le votre et surtout les éloges sur votre guide…nous aimerions faire ce voyage en couple et tout ce que vous expliquez nous intéresse… auriez vous la gentillesse de nous donner des détails plus précis de votre voyage(circuit, hôtels choisis et le coût global de ce voyage).merci bcp par avance…Christine et Daniel (ils nous tardent de vous lire)
aikado4
[quote]
Bonjour nous envisageons de partir nous aussi en Birmanie en nov 2020…Après avoir lu bcp de post j ai retenu le votre et surtout les éloges sur votre guide…nous aimerions faire ce voyage en couple et tout ce que vous expliquez nous intéresse… auriez vous la gentillesse de nous donner des détails plus précis de votre voyage(circuit, hôtels choisis et le coût global de ce voyage).merci bcp par avance…Christine et Daniel (ils nous tardent de vous lire] (/citation]
Bonjour et merci de votre message !
Nous vous contactons en privé pour plus d’infos.
fripouille15
Bonjour,
Votre guide propose un itinéraire ou pas ?Au niveau tarif il faut compter combien par jour pour 3 personnes?Nous devons choisir nous même les hébergements.
Merci.
Bonne soirée
Hervé
denistos6
Bonjour Aikado et Fripouille,
En ce qui concerne l’itinéraire, je l’ai proposé à Thet, qui a ensuite fait quelques aménagements.
Nous avons éffectués un circuit assez classique compte tenu qu’il y a de nombreuses zones interdites, surtout proches des frontières.
Itinéraire : Yangon,Bago, Golden Rock, Mawlamyine,Hpa An,Taungoo,Kalaw,lac Inlé,Mandalay,Pyin Oo Lwin,Monywa,et retour Yangon avec tout le long du parcours de nombreuses visites des plus beaux sites (caves, pagodes, sites naturels etc).
Thet m’ayant ensuite donné les étapes du circuit, j’ai réservé via booking, tous les hébergements (hôtels ou Guest house entre 18 et 32 euros/chambre double).
Pour les repas : compter maxi 10 euros par jour/personne.
Coût global de notre voyage sur une base de 7 personnes : 1350 euros tout compris : vol, visa, voiture/chauffeur, hébergements, repas et visites.
Voilà, j’espère que mes réponses vous seront utiles, il me reste à vous souhaiter un bon voyage dans ce magnifique pays.
Cordialement
Denis
denistos7
Mon message précédent est destiné à Kikigna (et non à Aikado) et Fripouille 1
Denis
hamsafar8
Bonjour,
Nous avons eu recours aux services du même chauffeur et guide à plusieurs reprises.
Un homme extraordinaire qui mérite de travailler.
Empathie, générosité, douceur, bienveillance, très à l’écoute, prudent, excellent chauffeur…et une très bonne connaissance de son pays.
Les personnes auxquelles je le recommande ne m’en disent que du bien.
Bonjour,
Nous avons eu recours aux services du même chauffeur et guide à plusieurs reprises.
Un homme extraordinaire qui mérite de travailler.
Empathie, générosité, douceur, bienveillance, très à l’écoute, prudent, excellent chauffeur…et une très bonne connaissance de son pays.
Les personnes auxquelles je le recommande ne m’en disent que du bien.