Notre guide francophone pour les temples d'Angkor

Forum Cambodge

Bonjour a tous chers voyageurs !
Nous sommes actuellement en Asie pour un voyage de 5 mois.
Nous avons visité hier les temples d’Angkor, et je voulais vous donnez un bon tuyau !
En lisant ce forum nous avons écris a Vibol Po, un guide francophone. N’étant pas disponible pendant le mois de janvier, il nous a mis en contact avec un ami à lui, guide officiel pour les temples.
Il s’appelle Ratana, surnommé Ratatouille, et il a été tout simplement parfait ! Nous avons passé une superbe journée grâce à lui ! Il connaît parfaitement l’histoire de ce lieu, mais aussi la faune et la flore des environs (il est guide pour des treks dans le nord du pays), et son français est excellent !
N’hésitez pas a le contacter sur whatsapp !
Je vous laisse ses coordonnées : +85592831653
Profitez tous bien de ce pays magnifique !

Bonjour
S’inscrire sur ce forum APRES son voyage est curieux.
S’inscrire sur ce forum APRES son voyage pour nous uniquement pondre une page publicitaire est encore plus curieux.
S’inscrire sur ce forum APRES son voyage, sans nous parler une seconde du Cambodge est triplement curieux.
Vous avez juste oublié de nous donner les tarifs: 100€ ?
Vous avez aussi oublié qu’en vous inscrivant vous avez accepté de ne pas faire de publicité !
Amis voyageurs soyez prudent avec ces avis venus d’on ne sait où ! Aussi crédibles que les contes pour enfants.

C’est votre message qui est étrange !
Nous sommes simplement deux touristes, en Asie pour 5 mois et nous avons voulu partager une expérience que nous avons trouvé intéressante et enrichissante !
Je pense que vous n’imaginez pas le nombre de personne qui sillonnent ce forum sans ne jamais laisser d’avis.
Nous ne sommes pas les 1er a laissé des bons plans pour les guides a Angkor. Je n’ai jamais vu votre message ailleurs…

1 « J'aime »

Après le message de sirta-kiss, nous souhaitons apporterez de plus amples informations !
Comme nous le disions, nous sommes 2 touristes français, Camille et Mickaël, 29 et 32 ans, qui voyageons pour les 5 prochains mois en Asie du Sud-Est.
Arrivés à Siem Reap, en début de semaine, nous avons pris le pass 3 jours pour les temples d’Angkor. Nous avons fait notre 1er jour mardi, en visitant le temple d’angkor vat avec un guide anglophone. Malgré notre bonne connaissance de l’anglais nous avons eu beaucoup de difficultés à comprendre les explications de notre guide. De plus nous avons payé 25$ pour un peu moins d’une heure de visite.
En rentrant à l’hotel nous nous sommes donc dit que nous allions chercher un guide francophone. Étant d’assidu lecteur du forum de ce site, nous avons rapidement trouvé les coordonnés de Vibol Po, un guide que beaucoup recommande ici.
Nous l’avons contacté par son numéro whatsapp, et il nous a rapidement répondu qu’il n’etait pas disponible pendant le mois de janvier. Cependant il nous a mis en relation avec un autre guide francophone, un ami à lui.
nous avons donc booké ce guide pour le jeudi suivant !
Le jeudi arrivant, nous avions rendez-vous avec notre guide à 8h devant notre hôtel. Il a été ponctuel et nous attendez avec le tuktuk. S’en est suivi la journée de visite que nous avons adoré !
Après cette journée, nous avons demandé à Ratana si cela l’intéressait que l’on fasse un peu de pub pour lui sur le forum qui nous avez permis de faire sa connaissance et de passer cette merveilleuse journée, ce à quoi il a répondu positivement !
S’en est suivi notre post précédant sur le forum. Nous n’avons pas donné de prix parce que je pense que ce n’était pas à nous de le faire et parce que nous avions un programme un peu particulier puisque nous avions déjà visité une partie du site !
J’espère avoir donné suffisamment de preuve que ce message n’est rien d’autre que le partage d’une experience que nous avons fortement apprécié et non pas une publicité.
Sans le post sur Vibol Po, et sans le forum du routard nous n’aurions jamais passé une aussi belle journée avec Ratana.
Alors oui pour certain, peut être vous, Sirta-kiss, y verrons un coup de pub, mais pour nous c’est juste donner l’occasion à d’autre backpackers de profité des temples d’Angkor avec un vrai guide francophone, avenant, sympathique et authentique !

Et voici Ratana

et nous pour donner une preuve supplémentaire…

Sujets suggérés

Services voyage