Notre itinéraire au Sri Lanka est il faisable facilement? Début par les plages du Sud

Forum Sri Lanka

Bonjour

Avec une amie nous partons 3 semaines en mars avec les 6 derniers jours aux Maldives.
Et je venais vers vous pour avoir quelques infos sur notre itinéraire.

Comme nous finissons par les Madives (donc de la plage) on avait envie de commencer notre circuit par les plages du sud et finir par le triangle culturel pour ne pas faire que de la plage à la fin de notre séjour.
Mais pour le moment nous ne voyons que des routards qui ont fait leur itinéraire dans le sens inverse, cela vous paraît il faisable facilement?

Notre itinéraire souhaité
Colombo Galle, Unawatuna, mirissa ( transport en commun): 4 Jours
Puis départ pour Ella ( chauffeur) puis Nuwara Eliya peut être aussi l’Adam peak avec le train: 4 Jours
puis départ pour Kandy ( transport en commun)/ 3 Jours
puis départ pour le triangle culturel ( chauffeur): 3 Jours
Et enfin retour à Colombo journée shopping.: 1Jour

Tous ça en 15Jours, cela vous parez t’il faisable sans Trop courrir ( mix chauffeur et transport en commun)?
3 jours pour le triangle culturel avec chauffeur pour faire tous les sites principaux est ce suffisant?
L’Adam peaks en Mars, est ce toujours la periode des pélerinages, car j’ai lu qu’il fallait plutôt le faire à cette période? est ce faisable quand on est pas trop sportive et avec un genou fragile?

Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses.

Amandine

Hello Amandine,

Ton parcours me semble faisable, et qu’importe si tu le fais le sud au centre ou du centre au sud :slight_smile:

Quelques conseils : plutôt Tangalle que Mirissa, car il y a + de choses à faire/voir (2 nuits idéalement)

Galle se fait en 1/2 journée à mon avis

Colombo vous pouvez zappé… Rien de spécial, ville peu charmante, très bruyante, pas très agréable… Mieux vaut aller à Negombo en arrivant !

Et pour faire le shopping, je vous conseille de le faire au fur et à mesure : certaines choses ne se trouvent qu’un certains endroits. Il y a comme des “spécialités” et quand on est dans le quartier de la spécialité qu’on souhaite acheter, c’est + facile pour négocier.
Kandy est pratique pour les achats je trouve.

Pour le triangle culturel, si vous faites Dambulla, Sigiriya, Polonnaruwa ça sera déjà top car tout faire, vous risquez “l’indigestion” et les sites perdent de leur intérêt (mon avis :wink: )

Du coup j’enlèverai 1 jour dans le triangle et j’ajouterai à la place une journée pour faire le parc de Yala à Tissa qui est juste magnifique (faisable si vous êtes basées à Tangalle, comptez 1/2 journée).

Bonne préparation !

bonsoir

Merci beaucoup pour les infos. Avez vous des conseils par rapport au chauffeur ? nous pensions y faire appel pour le Nord jusqu’à Kandy puis après le train pour nous descendre par ex sur Tussa, nous avions vu aussi kataragama, lieu de pélerinage. Nous voulons vraiment nous rendre sur un lieu de pélerinage et nous hésitons entre Adam’s peak et Kataragama. Avez vous un avis sur la question ?
Nous voyons bien que les bus desservent ces lieux mais le chauffeur permet il vraiment un gain de temps ? toutefois ne pensons nous pas à côté de rencontres ?

Merci par avance

Amandine

Bonjour !

Le chauffeur est un énorme gain de temps et il permet d’accéder à des lieux parfois inaccessibles ou bien difficilement en transport.
C’est aussi une conduite moins sportive :slight_smile:

Pour Kataragama c’est un lieu que j’adore, mais il faut être accompagné de Sri lankais je pense pour tout bien comprendre et idéalement un soir de Poya (pleine lune).
Adam’s peak je ne l’ai pas encore fait, je ne saurai vous dire :slight_smile:

Bon dimanche

Bonsoir,
Nous revenons du Sri Manka ( la nuit dernière)
Nous avions hésité à prendre un chauffeur en préparant notre séjour.
Nous avions une durée de séjour très réduite : 8 jours.
Mais nous ne regrettons pas d’en avoir pris un, car le gain de temps a été énorme suivant les lieux à visiter …

Il permet aussi de s’arr^éter ou l’on souhaite et peut connaître quelques adresses et donner quelques conseils, mais cela dépend de chaque chauffeur.

Maintenant en trois semaines, le temps est moins compté …

A+

Bonjour, peux tu me dire ce que vous avez suivi comme itinéraire sur 8 jours car nous nous bénéficions seulement de 7 jours complets sur place.Comment cela s’est passé avec votre chauffeur ??? Combien cela vous à cou^té ?
MErci d’avance j’ai un peu de mal à boucler notre itinéraire.

HelloIl faut faire l Adams peak, c est incroyable, franchement.
C est fatiguant mais faisable à son rythme
Tu ne le regretteras pas
Ciao

Merci beaucoup pour la réponse.
C’est incroyable à n’importe quel moment de l’année? Même quand il n’y a pas de nuit de pleine lune?Merci
Amandine

Sujets suggérés

Services voyage