Notre nouvel an à New York

Forum New York

A mon tour d’ajouter mon grain de sel pour le nouvel an.
Nous sommes arrives le 30/12 avec un voyage assez cahotique levés à 2h30 du mat 6h d’attente a Londres etc…
Un passage à l’immigration rapide (l’autre fois c’était 2h facile!!)
Arrivés à l’hôtel aussitôt dehors (17h environ). Je pensais prendre le ferry de Staten Island pour montrer aux enfants la skyline de nuit. Mais en nous promenant dans l’occulus histoire de se réchauffer 3min, des chinois nous on proposé des billets pour la montée du wtc gratuitement oui oui GRATUITEMENT!!!
A ce moment la je me suis demandée ou étais l’armaque (compter 39$ le billet ils m’en on donné 3 le calcul est vite fait)!!
J’ai regardé l’heure prévue de montée et je vois 18 h 00 je regarde ma montre 18 h 05 et comme par hasard à ce moment la nous nous trouvons devant la porte pour monter :o!!!
Qu’a cela ne tienne je vais voir et la nana me dit que les billets sont valables hop la j’en achète un de plus et on monte ok ca c’est pour l’anecdote je ne saurais jamais pourquoi on m’a fait un tel cadeau (mais dans ma politesse et pensant que c’était une arnaque j’ai remercié tres tres chaleureusement mes donnateurs) Après au dodo.

Avec le décalage horaire nous nous sommes levés le matin du 31 à 3h :s
Sortis à 5 h00 le temps de se faire “beaux”.
Le matin nous avons fait la statue de la liberté pour les enfants avec avant cela petit dej et wall street…
Ensuite déjeuner chez smoke je sais plus trop quoi dans le downtown sans plus…
Traversée du pont de Brooklyn puis énième café je sais plus trop ou…
Puis direction Dyker Heights sympa de mon côté j’ai plutôt regardé le style architectural des maisons (beau quartier ça fait rêver)…

Comme j’en ait discuté souvent avec souris grise mon choix étais porté sur prospect park pour le reveillon.
Nous prenons donc cette direction vers 19 h 00

JE PRECISE QUE LA TEMPERATURE ETAIS FACILEMENT DE -12 !!! et encore je dois être en deça…

Arrivés sur place on s’est dit "on va faire quoi de 19 h à minuit???

Un de mes petits en pouvait plus il sommnolait sur place du coup retour à l’hôtel sniff

De retour à l’hôtel exités moi et mon mari sommes ressortis mais routes barrées etc ca nous a gonflés donc retour à la case départ…

Je tiens à dire à travers ce post que parfois on a beau prévoir les choses eh bien ca tombe à l’eau tant pis mais j’ai des regrets quand même… Quand je pense que j’ai rigolé toute seule quand souris grise m’avait conseillé de rester à l’hôtel à cause du froid… C’est finalement ce qu’on a fait. Je trouve ca dommage MAIS je précise qu’en dehors de cet “INCIDENT” tout étais nikel tout le monde est ravi et j’ai du mal à redescendre car même si le froid étais pénible il a fait le charme de notre séjour

On me moque, on me raille, mais finalement, ne suis-je pas juste une souris avisée et raisonnable ?
Ce conseil sage que je vous avais donné, balayé d’un revers, est celui que la majorité des résidents de la ville adoptent.
L’essentiel est d’avoir réussi à vous émerveiller autrement et d’avoir emporté dans votre enthousiasme vos enfants.
Je le disais dans un autre topic.
Si vous voulez apprécier la ville en découvertes pédestres , comme celle que vous auriez pu faire en faisant le secteur de Dyker Heights qui semble vous avoir charmé, c’est aux beaux jours qu’il faut se rendre.
La végétation des arbres, les jardins fleuris, donnent à l’environnement une autre allure.

Il vous restera probablement dans quelques années quelques opportunités de le faire en laissant de côté ces artifices du 31.12.

Merci pour ce retour “amusant”.

Plein de bonheurs à suivre pour 2018.

Sujets suggérés

Services voyage