Notre voyage au Pérou et Bolivie avec Alma Latina

Forum Pérou

Bonjour,

Avant notre départ pour le Pérou/Bolivie de 3 semaines en octobre, j’avais recherché moulte informations sur le forum.
Afin de faire profiter d’autres futurs voyageurs, je vous faire part ici de notre retour d’expérience.

Le cadre est le suivant : pas de treck, mais un voyage organisé avec un TO (Almalatina), en octobre 2019 (du 03 au 23).
Circuit simplifié : Lima - Arequipa - Vallée du Colca - Puno - Lac Titicaca - La Paz - Sucre - Potosi - Uyuni - Cuzco - Vallée sacrée - Maccu Picchu - Peurto Maldonado (Amazonie).

Voici la synthèse des réponses aux questions que nous nos posions avant de partir.

Prises électriques : pas besoin d’adaptateur, les fiches françaises rentrent dans les prises Péruviennes et Boliviennes
Salubrité de l’eau : on a trouvé partout de l’eau en bouteille et dans certains hôtels, il y a avait des bouteilles gratuites dans la salle de bains
Altitude : c’est vrai que c’est un peu éprouvant. Manque de souffle pour faire la moindre des choses un peu vite (surtout pour les hommes …), et légers maux de tête pour certains.
Moustique et palu : aucun moustique à Lima, ni sur l’altiplano, pas plus qu’en Amazonie … d’après les guides locaux le traitement anti palu n’est pas trop utile. On a pris de la Malarone, mais on l’a arrêté dès notre départ d’Amazonie … on ne s’est pas fait piquer.
Météo : A noter que nous avons eu très beau temps partout. Pour faire simple, c’est compliqué : en quelques minutes la température change. Par exemple : au soleil, sur une place, il fait très chaud, il faut se mettre en tee-shirt. Quelques mètres plus loin, vous arrivez dans une rue à l’ombre et exposée au vent, là il faut, non seulement remettre sa veste, mais il faut aussi la fermer. Donc, veste polaire nécessaire mais pas besoin de parka épaisse pour cette période. Kway utile, on a eu une demi-heure de pluie intense à Cusco, c’est tout.

Dieu que les gens sont sympas dans ces deux pays … un sourire dès qu’on communique (et notre espagnol est plus que nul …).

Les endroits qui nous on le plus impressionné : le Maccu Picchu et le Salar d’Uyuni.

Je reste à votre disposition, pour d’éventuelles autres réponses …

Bonjour,
mon fils part la semaine prochaine pour 4 mois et nous avons deux questions :

• peut-on acheter une carte sim à l’aéroport,
  • quel réseaux conseilleriez-vous ,

Merci pour votre réponse

Noëlle

Sujets suggérés

Services voyage