C’était un dimanche matin de mars. Encore dans un semi sommeil, je tâtonne de ma main sur le lit. Personne à mes côtés!!! Je me réveille doucement, descends les quelques marches qui m’emmène à la cuisine. La bonne odeur du café frais me sort un peu de ma somnolence. Et derrière notre petite table en bois ronde Gael est là.Assis, une tasse de café à ses côtés et devant lui un calepin ouvert et déjà bien rempli. J’en conclu que sa nuit n’a pas été très longue.
-“Salut, tu as bien dormi ? Tu es réveillé depuis longtemps ? lui demandais-je tout en lui glissant un baisé sur le front.”
-" Je suis réveillé depuis 3h ce matin, impossible de me rendormir. J’ai eu le temps de penser à plein de choses. Écoute! me dit-il d’un ton plus sérieux. J’ai un projet à te proposer. Un projet qui va changer notre vie. Elle va nous bousculer en tout point. "
Il me tend son petit carnet. Je lis attentivement tous ce qui y est inscrit. Ouuaaa quel projet de dingue est-il en train de me proposer. Un tour du monde des salles de sport de combat, des échanges en préparations physique avec des athlètes et des professionnels aux méthodes et aux cultures différentes de la notre, sans oublier des salles de gymnastique pour les filles afin échanger nos savoir et revenir plus fort. Et alliant ce projet à des actions solidaires auprès d’associations tournées vers l’éducation et l’enseignement d’enfants défavorisés.
"Petite parenthèse à notre récit. Il est important de préciser, pour la bonne compréhension de la suite de notre aventure, que Gael et moi sommes des enfants du judo. Nous avons respectivement commencé à 8 et 6 ans, que ce sport est encré en nous par ses valeurs et tout ce qu’il représente, il a nous à inspiré et à permis de construire notre vie. Nous nous sommes rencontrés sur les tatamis du pôle France D’Orléans il y a maintenant 17 ans et depuis nous ne nous sommes plus quittés. Aujourd’hui bien des années plus tard ( je me rends compte que cette phrase ne nous rajeunit pas !!!) Gael à prit la voie d’un autre sport de combat qui est le MMa où il est devenu champion du monde avec l’organisation du Cage Warrior et enseigne aujourd’hui cette discipline. Quant à moi après une pose de plusieurs années sans judo, j’ai remis le kimonos il y a un an et j’ai fais moi aussi le choix de faire de ma passion le sport mon métier, en devenant il y a 6 ans préparatrice physique. Nos Filles Anais 12 ans et Maïna 10 ans, ont suivi notre amour pour le sport. aujourd’hui elles s’éclatent avec la gymnastique.
Maintenant que vous nous connaissez un peu mieux, continuons. Donc Gael me propose se projet qui sur papier est fabuleux, un peu dingue mais fabuleux. Et là dans ma tête tout se bouscule. Evidement je n’ai pas mis une seconde à lui dire oui, mais tout se qu’on a construit ici. Les filles, leur écoles, leurs copines, la gym. Nos amis, nos élèves, les évènements sportifs que Gael commençait à mettre en place, l’équipe de hand que j’avais en charge. Il fallait tout de même prendre le temps de se poser ensemble, prendre conscience des sacrifices que ce magnifique projet allait nous coûter. Et voilà comment le projet Wonder Sport Trip.