C’est la première fois que nous partons à l’étranger avec notre fils.
Nous allons à bayahibe début novembre. Mon fils aura 13 mois.
Quand nous partons en France, on lui prends ses repas et son lait…, mais là en partant en avion, ça ne sera pas pratique et lourd.
Y a t il des magasins pour acheter des repas bébé ? Vaut il mieux apporter ses propres repas? Ses couches…?
Comment avez vous fait?
Merci
gilloraymondo2
Bonjour,
Vous devriez trouver tout ce dont vous avez besoin, que ce soit à Bayahibé, ou à Dominicus.
Toutefois, si ce n’est pas le cas, prenez la guagua (minibus de transport en commun) qui fait le trajet Dominicus - Bayahibé - La Romana. A Dominicus, les guaguas font le tour de tous les hôtels tout inclus. Service fréquent depuis le lever du soleil jusqu’à son coucher, et ça ne coûte presque rien (si vous payez en pesos).
Si vous partez de Dominicus, dites “la romana” et vous ne payez rien jusqu’à Bayahibé. Là, on aaura un oeil sur vous pour voir si vous prenez bien la guagua vers laquelle on vous dirigera, et qui vous emmènera à La Romana. Au retour, pas de changement. Le terminus, à La Romana, est à immédiate proximité de l’hypermarché Jumbo. Pour l’apercevoir, du terminus, traversez l’avenue, et vous le verrez.
Et là, il est impossible que vous ne trouviez pas TOUT ce que vous voulez.
Bonnes vacances
gilloraymondo3
Mais prévoyez de TOUT payer en pesos en changeant votre argent, ni à l’aéroport, ni dans votre hôtel.
Vous sortez de votre hôtel et vous allez, soit dans une banque (présentation de votre passeport obligatoire), soit dans une boutique de change. A Dominicus, vous avez, tout à la fois, une boutique de change, et une banque, dans la rue commerçante pour portefeuilles sur pattes, qui longe les 2 hôtels Viva Windham Dominicus, quasiment face à l’entrée de l’hôtel Viva Windham dominicus beach.
boulette214
D’accord merci beaucoup.
Car en plus on vient de me dire que dans certains aéroports ils so t assez chiant avec la nourriture et des fois ça passe pas.
Donc si je peux acheter là bas, ça sera un soucis en moins
chibani5
il y trois superette bien tenues bayahie, une à Bayahie village et deux à dominicus,
On y trouve tout, petits pots mais pas forcment ceux que vous voulez, le lait bébé et les couches.
dominicus:
MYA market av Fuller
Supermarket av Cayuco derriere la banque banreservas
a Bayahibe autre MYA market qu on appelle La Defensa
sinon tout au Jumbo (=carrefour) de La Romana. 30 minutes en guagua.
Prenez quand même de quoi pour le premier jour. Jamais été fouillé surtout avec des enfants.
chibani6
Sinon à l’hotel vous pourrez lui écraser des légumes et des fruits.
luc7
Bonjour
Effectivement, on trouve à peux près tout au super marché Jumbo.
Pour les couches , pas de problèmes simplement vous allez les payer 30 à 40 % plus chères qu’en France. (importation oblige)
Pour le lait, pas le choix ! une seule marque c’est le lait en poudre “Nido” .
luc8
J’ajoute que dans les super marché le paiement par carte bancaire est sécurisé , munissez vous d’une piéce d’identité qui vous sera demandé à la caisse !
boulette219
Ah super.
Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure.
Je prendrais le minimum et verrais sur place.
Merci