Nous partons au Canada en camping car en août 2014

Forum Canada

nous partons 20 jours en août de Quebec en passant par lac temiscouata, Fredericton,Shediac,Miramichi,Caraquet,trois pistoles,les escoumins,Chicoutimi,lac saint jean,parc la Mauricie,Quebec louons un camping car GMC de longueur 6m20.Faut-il réserver dans les campings maintenant ou pouvons nous trouver quand nous serons là bas, et pouvons nous trouver des endroits non payants.Nous louons le camping car avec cooldrive.merci à toutes les personnes qui pourront nous donner des conseils.

Bonjour
Sachez qu’au Québec, il est interdit de passer la nuit dans les haltes routières. Vous devrez donc trouver un camping. Certains stationnements de grands centres commerciaux acceptent que les véhicules récréatifs ( Le terme camping-car, qui est un faux emprunt, n’est pas utilisé au Québec) se stationnent le temps d’une nuit. (ex: Walmart)
Vous devriez faire des réservations pour les 2 premières semaines d’aout étant donné le volume de touristes.

Bonjour,

À partir du 15 août, la période de vacances des québécois est terminée. Les réservations sont plus faciles après cette date. Si vous désirez faire vos réservations à l’avance, il faut prévoir les faire dès avril prochain pour vous assurer une place. Le gros problème n’est pas de trouver une place pour faire du camping, mais de prévoir où vous serez dans votre itinéraire pour réserver au bon endroit.

Il faut savoir qu’il est interdit de s’arrêter dans les aires publiques pour la nuit. Vous devez impérativement trouver un terrain de camping. La seule ressource en cas d’imprévu est le stationnement de la bannière Walmart qui permet aux voyageurs en véhicule récréatif (camping car) d’y passer la nuit au fond du stationnement. Par contre, vous ne pouvez pas vous installer à l’extérieur pour passer la soirée ou pour manger. En gros, vous stationnez, dormez et quittez en matinée.

Paul

merci josee pour ces informations

Le camping car que ce soit au Canada ou aux USA est la plus mauvaise solution
que ce soit sur un plan touristique que financier.Vous ne réalisez absolument pas les problèmes qui vont se créer.
Paul le canadien a entièrement raison de vous mettre en garde contre cette solution.
Utilisez une loc de voiture et faites les petits motels, ce sera moins cher et vous aurez toute liberté de manoeuvre.
Bien évidemment si vous etes amateur de camping car, il n’y a rien d’autre à dire.
Personnellement j’ai bien étudier la question, me déplacant depuis 35 années à travers les trois pays : Canada, Mexique et surtout USA.
Conclusions faites des conmptes et comparez (les emmerdements du camping-car ne sont pas chiffrables, c’est en plus)

bonjour après les explications de Paul, nous avons pris une location de voiture et réserver dans des auberges et b&b.Les frais sont moins importants.Merci pour vos conseils à tous toujours très intéressants.

Pour vérifier la qualité des B&B que vous choisirez vous pouvez vous référer à un site que vous connaissez peut-être www.tripadvisor.fr

merci de cette précision car justement le camping car m’avait été conseillé par une organisatrice de voyage ! et je m’en méfiais à cause des camping ou pas camping obligatoires !. En France nous avons un gros camping car et faisons du “sauvage” meme en plein mois d’aout ! mais je vois que chez vous ce n’est pas une bonne idée. Donc merci beaucoup, je vais revenir à ma première idée de la petite voiture et des petits hébergements.
Mais effectivement il faut avoir bien fait son circuit avant pour faire les résa ! et ça, c’est pas facile ! combien de temps passer dans chaque endroit ?
notre circuit “prévu” : montréal, trois rivières, montée au lac st jean par la tuque, puis resdecendre par chicoutimi, tadoussac, et québec, et retour sur montréal. Tout ça entre le 9 ou 10/08 (on arrive à montréal le 4/08 mais on reste dans la famille et on va un peu sur sherbrooke voir des amis) et le 21/08…j’aimerais votre avis. merci à paul et autres de m’aider.

bonjourvoilà j’espère que çà servira à d’autres nous partons en août prochain région Québec et provinces maritimes . Nous avons louer une voiture et reserver des auberges de jeunesses et chambres d’hôtes pour 3 semaines mais il faut réserver assez tôt sur internet c’est facile le plus c’est que vous payez que lorsque vous arrivez et vous pouvez annuler jusque 1 ou 2 jours avant donc c’est pratique et plus économique mais çà prend du temps et moi mes réservations on m’avait conseillée de les faire avant la fin novembre le choix est plus grand et plus économique quand je regarde maintenant ou j"ai réservé il n"y a plus de places.J’espère que çà aidera d’autres personnes pour leur prochaine vacances . Après les miennes je posterai mon ressentit et les bonnes adresses.
Bon courage à ceux qui se lancent

Entre Miramichi et Caraquet, Le village historique acadien près de Caraquet(festival acadien du 1 au 15 août)
aussi 2 iles valent le détour, l’ile de Lamèque et Miscou.Région acadienne (francophone). Au phare historique de l’ile Miscou vous ne pouvez pas être plus à l’est du Canada sauf sur l’ile de Terre Neuve (traversier).
À Lamèque il y a des sentiers pédestres, des piste cyclables, des kilomètres de plages naturelles, un camping avec douches sur la plage de Sainte Marie Saint Raphaël.
Je possède un Bed and make your own Breakfast à Ste Marie Saint Raphaël.
je m’explique pas d’heure précise pour le p’tit dej, ni d’heure limite pour quitter.
Ambiance très relaxe vous disposer d’une salle de bain, du cuisine, d’un salon, balcon 1 Km de la mer etc…

Sujets suggérés

Services voyage