Bonjour,
Agés de 75 et 80 ans, nous partons à Madère 2 semaines en mai.
Nous visiterons l’île à notre rythme mais souhaiterions savoir si, pour profiter des paysages superbes que nous voyons sur les photos des uns et des autres, quelques petites randonnées seraient à notre portée donc pas trop longues ni trop escarpées !
Tous vos conseils et suggestions seront les bienvenus …
Merci beaucoup !
Bonjour,
On trouve sur l’île un grand choix de rando pour tous les niveaux et tous les profils. J’ais fait visiter l’île à ma grand mère sans soucis. Généralement celles qui suivent les Levadas ne présentent pas de dénivelé car elle suivent celui de ces canaux destiner au transport de l’eau à travers l’île. Par contre on peut en croiser certaines plus vertigineuses que d’autres.
Je vous conseille grandement de vous équiper d’une guide appelé Rother. Il propose 50-60 itinéraires autour de Madère en vous indiquants le temps de marche, le dénivelé, les risques de vertige et plein d’autres informtions qui vous permettrons de trouver les randonnés les plus adaptées à vos attentes. Beaucoup de loueurs vous le mettent à disposition dans votre location aussi.
Bonjour Pascal,
Merci pour votre réponse. Je me suis empressée de commander le guide qui nous permettra de contempler les merveilleux sites de Madère avec une pensée pour votre grand-mère !
Bonjour,
un des grands avantages de Madère, c’est que de nombreuses randonnées suivent les levadas, d’anciens canaux d’irrigation, donc elles sont pratiquement à plat (attention,il y en a d’autres, superbes, mais bien escarpées !)
Je ne peux que vous conseiller de prendre avec vous le petit guide Rother, très bien fait, et aussi peut-être une paire de batons de marche, car les sentier sont très humides, donc potentiellement glissants.
Si vous voulez jeter un oeil à ce que nous avons fait et à notre top 3 des meilleures randonnées sur l’ile, c’est ici : Madère sous-page titre – A nous le monde
Bon voyage !
Chrisitne
Bonjour Christine et merci,
Je prends bonne note de vos conseils, le guide est acheté et lu avec attention tout comme l’a été
votre carnet de voyage à Madère.
Pour nous les randonnées se feront à un rythme beaucoup plus modéré et nous n’aurons certainement pas le plaisir de contempler les sites superbes que vous avez admirés.
Vous m’avez permis de le faire à travers vos photos. A nous de découvrir les autres !
Cordialement
Annie