Bonjour,
Nous quittons Dolomite, après avoir été réveillé aux aurores par les allées et venues de la fameuse voiturette, qui commence tôt sa ronde le long des chalets.
Donc, samedi 17 octobre :
Départ en direction de l’Est, objectif Okaukuejo.
Girafes, chacal , honey badger (blaireau), antilopes variées…
Nous flânons sur la route « directe » en stoppant à tous les trous d’eau, notamment à ceux qu’Eddy nous a conseillés.
Autruches, girafes…
Un superbe arrêt à recommander : Olifantrus. Au départ nous cherchons une pause toilettes et il n’y a rien d’autre dans le coin… Olifantrus, c’est un magnifique camping tout neuf (avis aux amateurs !), sanitaires impeccables, magnifique poste d’observation (petit chalet circulaire, sur pilotis, avec sièges et appuis photos) au-dessus du trou d’eau ultra fréquenté : gnous, springboks, oryx, kudus…
60$ pour 2, mais on ne les regrette pas !
Plus loin, de nouvelles toilettes encore en construction (forage en cours) 3km à l’ouest de Wuivelsvuur ( Oryx, zèbres…)
Au trou d’eau d’ Ozonjuitji M’Bari, y’a foule : oryx, zèbres, autruches, springboks … et oiseaux. Superbe !
Pas mal de trous d’eau vides en bordure du pan, la sécheresse est sévère.
Toujours pas de lion en vue…
A notre arrivée à Okaukuejo vers 14h, coup d’œil au trou d’eau : un éléphant. Bon. On part faire un tour vers le Pan (beaux mirages en vue!) et vers Nebrowni (magnifique : éléphants, autruches, girafes…).
A notre retour à Okaukuejo, vers 17h 30, on assiste à l’arrivée d’une vingtaine d’éléphants, en 2 groupes successifs. C’est du grand spectacle ! Tout ce monde boit, se baigne, puis se roule dans la terre et/ou on s’asperge de poussière… Dans la lumière dorée de fin d’après-midi c’est le régal des photographes.
Les rhinocéros déboulent vers 19h15 ( attention de ne pas programmer votre dîner trop tôt !), très beau coucher de soleil.
Excellent dîner buffet avec filet d’oryx, apéro au chenin blanc.
Dans la nuit, et oui, je me suis même levée à 2h du mat, histoire de voir si le Père Noël était passé – hum ! je veux dire … pour voir si par hasard il n’y aurait pas un lion assoiffé ! Mais non ! Seulement un énorme rhinocéros solitaire … Bien sûr j’étais la seule touriste debout !
Dimanche 18 octobre :
Pas grand-chose à 6h, juste quelques pintades.
7h30 : ZUT, breakfast trop long, j’ai mangé un toast de trop !
IL était là, MON LION! Au trou d’eau ! Mais ma gourmandise m’a punie : mais je n’ai pu assister qu’à son départ ! Enfin, malgré tout, il est superbe, même de dos.
C’est finalement cornélien : ou tu déjeunes, ou tu vois le lion !!!
Suite de la tournée des trous d’eau… Juste avant d’arriver à Olifantsbad, tout d’un coup c’est Noël ! Encore! Une jolie lionne, allongée à l’ombre d’un arbre, juste au bord de la route . A 3 mètres de la voiture ! Elle est magnifique, allongée, sereine, avec ses yeux dorés… Nous sommes scotchés.
Les photos suivent…
Bon dimanche,
Patou