Nous reviendrons en Namibie!

Forum Namibie

Bonsoir

Oui il ya des trous d’eau , et d’autres !
Mais , mais , on ne peut pas vraiment les classifier !
A mon experience .
Tu passes , à un moment , il n’y a rien , tu repasses , une heure apres , il y a de tout !
C’est quand meme une bonne chose ! Non ?
Pas un zoo , et la pleine nature !!!
Ceci , étant , j’ai constaté que les éléphants sont plutot du coté de Namutoni .
Quand au lions , c’est un peu partout , un soir , en rentrant à Okau , au coucher du soleil , une lionne a traversé la piste à 10m devant la voiture .
Tranquille !
Une autre foi , les lions dormaient au loin sous un arbre ! Il fallait avoir l’oeil pour les reperer .
Et je ne parle pas des antilopes , ou giraffes , parce que là , il y en a vraiment partout !
Bref , c’est pas un zoo , heureusement !
Tanit

Bonjour Tanit,
Toujours très actif, ça fait plaisir!

Je te remercie de répondre à ma place, mais je vais quand même répondre à Alix06…
étant donné que je suis rentrée de voyage et donc…

Amicalement,
Patou

Bonjour Alix,

Voici une photo de la fameuse carte. Les points d’eau coloriés en rose se sont avérés fructueux 2 ans de suite!
Ceci dit, c’était chaque fois en septembre-octobre, et puis les animaux,ils ne restent pas scotchés sur le rose! Ils vadrouillent, hein!

A notre 2e voyage nous avions à nouveau vu des lions à Nossob, mais aussi des hyènes à Nebrowni, des guépards à Rietfontein…
Je te joins une autre carte, qui est une des cartes du NWR (voir site).
Sinon, tu pourras acheter la carte officielle d’Etosha à l’entrée, la brochure est intéressante car elle contient des photos des nombreux animaux visibles sur le site, oiseaux et mammifères.

Cordialement,
Patou

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses !

J’ai imprimé la carte. Je me doute bien que les animaux vont et viennent mais s’il y a des coins qui ont l’air plus fréquentés, autant les privilégier.

A propos des trous d’eau des camps de Namutoni, Halali et Okaukuejo, est-il possible d’y aller si on ne dort pas dans le camp ? J’ai cru comprendre que l’on pouvait s’y restaurer mais les trous d’eau sont-ils également ouverts à tous ?

PS : si vous venez randonner dans le Mercantour, là, je peux vous dire où aller pour avoir toutes les chances de voir des marmottes et des bouquetins qui sont plus prévisibles que les lions d’Etosha

Rebonjour Alix,
oui, pas de pb, l’entrée des camps et leurs trous d’eau sont ouverts à tous. On peut avoir besoin de faire le plein ou d’aller à la boutique…
Si tu n’y loges pas, il faut juste tenir compte des heures d’ouverture des camps ( = horaires du soleil).
Lors de notre 2e voyage, nous avons pique-niqué à midi à Halalli sans y loger ! Nous avions préféré 2 nuits à Okaukuejo, dont le trou d’eau est assez régulièrement fabuleux.
Le trou d’eau de Namutoni est généralement peu fréquenté, voire même souvent désert. Bien sûr, on peut avoir de la chance, mais…

Cordialement,
Patou

Merci Patou pour ta réponse !

En faisant les réservations via Tourmaline en octobre, je n’ai pu obtenir qu’une nuit dans le parc à Halali ; à Okaukuejo tout était complet. Donc je pourrai me consoler un peu en jettant un coup d’oeil au trou d’eau de jour. Ce sera mieux que rien …

Bonne soirée !

Bonjour à tous,

La Namibie me trotte dans la téte depuis toujours mais depuis que j’ai décidé que ce serai pour les prochaines vacances, cela fait 3 semaines que je vie , je mange, je dors Namibie !!!

Je partirai avec ma fille de 14 ans et ma première question est : est ce que ca craint une maman et sa fille toute seule en camping ?

En principe je sais changer une roue, jamais fait sur un gros 4*4, mais bon il faut bien un debut à tout.

J’ai fait faire un premier devis pour un 44 avec tente de toit en y ajoutant GPS, Telephone satellite : toutes ces précautions sont-elles utiles ? Je suis d’ailleurs passé par namibia44rentals (merci Patoutaille ! 15000 $ pour 2 semaines + 5000 $ pour le frigo, le gps, le tel satellite, le matos de camping. cela m’a semblé raisonnable par rapport à tout ce que j’ai lu ou vu)

Ensuite février étant la saison des pluies, nous partirons au nord, faire étosha en premier car j’ai lu que c’était dans cette zone que les pluies étaient les plus fortes et les plus fréquentes, et j’ai lu aussi je ne sais plus sur quel site que étosha était fermé en cette saison.

J’aimerai descendre jusqu’à mariental voir le desert du kalahari et faire une sortie cheval pour ma fille fan d’équitation avec les bushmens.

J’attends de recevoir la carte tracks4africa pour paufiner mon itinéraire et je reviendrai vers vous bien vite je pense.

Un grand merci pour vos futures réponses à mes seules appréhensions avant un magnifique voyage

Carole

Bonjour à tous!

Je viens de tout relire… un régale!
Encore merci!
Alors même si mon futur voyage a quelques “manquements”, grâce à vous il sera super!
J’aurais aimé aller à la découverte des Himbas, mais sur mon trajet, une rencontre authentique semble impossible.
Encore merci et si vous le souhaitez, je peux vous envoyer mon carnet de route!

Bonjour Sophie,

Merci pour ce message chaleureux!
Je suis sûre que tu feras un magnifique voyage toi aussi, nous avons encore des étoiles de Namibie plein les yeux.
D’ailleurs nous y sommes retournés 2 fois, et ce n’est pas fini (mais là je suis en train de recaser des voyages reportés…!).

Ce sera très sympa de ta part de nous faire un petit carnet pour partager ton expériece et nous raconter ta Namibie. Merci par avance!

Si tu veux d’autres moments de Namibie et des alentours, d’autres paysages et d’autres idées, voici mes 2 carnets suivants, pour rêver un peu plus:

NAMBOTSVIC Namibie- Botswana- Victoria Falls, 3 semaines magiques : Forum Namibie - Routard.com https://www.routard.com/forum_message/4632168/namibie_sud_et_ktp_retour_de_3_semaines_magnifiques.htm

En attendant le voyage suivant…

Bien cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage