Nouveau Mexique ou Nevada/Utah pour une découverte ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

C’est mon 5ème voyage aux USA mais c’est le 1er pour mon neveu de 9ans et ma belle soeur.

Du coup grosse hésitation pour cette découverte sur 18-18 jours :

• soit jouer l’originalité avec une grosse partie Nouveau MExique ( White Sands, Bisti Badlands, Tao, grottes…) avec un final à Monument Valley et Grand Canyon

• soit jouer la sécurité avec un parcours classique : boucle au départ de Las Vegas

Qu’en pensez-vous ? Le Nouveau Mexique a-t -il suffisament à offrir aux nouveaux venus ?

Merci d’avance

Bonjour,

si vous avez ces 18 jours, pourquoi ne pas ajouter un peu d’Arizona au Nouveau Mexique?

une boucle à partir d’Albuquerque qui ferait:
Albuquerque–>Kasha Katume Tent Rock–>Turquoise trail scenic 14 via Madrid–>Alamogardo White Sands–>Las Cruces–>Gila Cliffs Dwellings avec des grottes un peu comme Mesa Verde–>Silver City–> Chicuhua NM–>Tombstone (là où fut tournée OK Corall, ça plaira au garçon)–>Bisbee avec la Cooper Queen ancienne mine de cuivre>>San Xavier très jolie église style mexicain–>Saguaro à l’ouest de Tucson + Sabino Canyon quasi dans Tucson–>Phoenix–>Apache trail avec arrêt à Old Dutchman, Ghost Town, Tortilla Flat pour une étape à Sedona (mérite un jour sur place)–>Monument Valley–>Bisti Badlands–>Albuquerque
9a reste à construire et peaufiner mais c’est une idée…

Sujets suggérés

Services voyage