Nouveau sentier à Corcovado

Forum Costa Rica

nous revenons d’un séjour d’une quinzaine de jours au Costa Rica , et nous voulions signaler l’ouverture récente d’un nouveau sentier dans le parc de Corcovado au départ d’un petit village de chercheurs d’or . Le village s’apelle Dos Brazos del Rio Tigre, c’est à environ 1/2h de Puerto Jimenez par la piste . nous avions un hébergement à coté, le guide ( originaire du village ) est venu nous chercher à 5 h du matin et en 5mn à pied nous étions dans le parc où nous avons fait une belle rando . il y a également dans ce village un autre sentier géré par des privés cette fois(sentier Bolita )il faut régler 8 dollards pour y rentrer, c’est en bordure du parc, on peut le faire sans guide, et il a plus d’intérêts que certains parcs à 15 dollards !!il y a possibilité de dormir sur le parcours dans un refuge .nos impressions sur ce voyage rejoignent d’autres avis concernant le coût de l’entrée des parcs, pour certains le rapport prix à payer et intérêt est démesuré . bon voyage à ceux qui partent bientôt

bonjours, j’ai fait le tour sur le sentier aussi et on a étaient trés ravi, ce sentier apporte une alternative pour ce qui veulent faire une rando dans le parc pour une journée seulement, car sinon si vous souhaitez rentrer dans le parc par les autres stations il vaut mieux prévoir minimum deux jours.
et notre guide un jeune du village aussi nous a montré la forêt comme si c’estait sont jardin car se sont en fait les enfants des chercheur d’or du village de dos brazos ils connaisent vraiment bien la forêt c’est génial.
et sinon question tarif on avait eu un prix spécial du jour de l’inauguration de 20 dollars mais sinon le prix normal doit étre de 75.
bonne rando aux prochains

Bonjour,

C’est exactement ce que nous recherchons ! Avoir un aperçu du Corcovado en 1 seule journée car notre planning est déjà très chargé! Nous avons déjà booké 2 nuits sur Puerto Jimenez, donc ca serait très pratique! Parlent-ils français ou anglais/espagnols?

Pouvez-vous me communiquer vos contacts svp ?

Merci beaucoup :slight_smile:
Laurine

bonjour, c’est notre hebergeur qui avait organisé la sortie avec un guide anglophone, je n’ai pas ses coordonnées . Par contre il est possible de trouver des infos sur le site de l’office de tourisme de Dos Brazos del rio tigre . Bon voyage

bonjour,

je serais intéressée par ce nouveau sentier car je n’ai pas les moyens pour le tour sur 3 jours mais j’aimerais savoir si vous voyez autant d’animaux sur cet itinéraire que sur l’autre? Quel est le “programme” de la journée? Où doit-on dormir avant et après?
Merci pour votre réponse!

bonjour, ce nouveau sentier est à environ 1/2 h de puert0 jimenez, donc il y a possibilité d’y dormir, par contre le départ de la rando avec guide dans le parc commence de bonne heure et dure environ 6 à 7 heures . Je ne sais pas si c’est le meilleur endroit pour voir des animaux, ceux ci sont capricieux et on ne sais jamais à l’avance ceux qu’on va voir, mais la végétation à elle seule vaut le déplacement . Pour les petits budgets, il y a à coté le chemin Bolita qu’on peut faire sans guide et qui est aussi très sympa . bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage