Nouvel aéroport de Paros c'est parti

Forum Grèce

bonjour a tous ,
on en a souvent entendu parlé sur ce forum et bien les travaux de cet aéroport sont lancés, il est situé plus a ouest de l’ancien aéroport entre Kampos et Sarakinikos les travaux sont actuellement en cours à Pounta la ou vraisemblablement sera l’aéroport les pistes s’étendent de part et d’autre du dessus de l’ancien aéroport vers Parasporos , voir le lien

je suis pas sur que ce soit une bonne nouvelle pour l’ile mais on verra bien , personnellement je pense qu’on s’en passait bien
cordialement
Muriel

Ton lien ne fonctionne pas…

Et de toutes façons les travaux viennent à peine de commencer… s’il voit le jour dans 3 ans ça sera bien…
quelques photos ici : http://eniaia-enotita.blogspot.gr/2013/01/blog-post_14.html

Bonjour,

La question a se poser, est-ce bien?
Sachant comment souvent celà se traduit dans la suite, je n’en suis pas certain.

Pour les travaux, certes au moins 3 ans, mais ce genre de chantier n’est déjà pas vraiment indolore pour l’environnement…!

Espérons donc que cet aéroport ne sera pas le début d’une vague de bétonnage des côtes de cette île et de sa toute petite soeur Anti-Paros !

Cordialement.

bonjour Taxidi,
effectivement je n’en suis pas sur non plus , c’est surement bien pour les habitants de l’ile qui souhaitent bouger , mais cela risque d’entrainer une venue en masse des touristes ce qui est bien pour l’économie locale ,

l’impact sur l’environnement je pense que personne ne le mesure aujourd’hui ou ils n’en tiennent pas compte ,

concernant le bruit c’est difficile d’en juger maintenant mais il y aura surement un impact mais si c’est comme à Santorin et Mikonos il y aura que des avions charters d’ailleurs je n’ai pas le souvenir d’avoir été gênée par les avions sur ces 2 iles ,
Muriel

On est surs que l’aéroport accueillera des charters?? je ne l’ai lu nulle part…

Et puis pour les habitants, ils ne sont pas nombreux donc pour ce qui est de bouger ça ne fera pas peser dans la balance … et souvent les charters ne sont vendus que depuis l’étranger, pas depuis la Grèce…et par définition un charter ne viendra que l’été, période pendant laquelle les habitants de Paros sont sur l’ile car ils vivent presque tous du tourisme.

Il faut voir si le tourisme de masse fera vraiment du bien à l’économie locale, si c’est pour voir débarquer des gens qui ne bougent pas de leur hotel pendant une semaine c’est pas sur que ce soit intéressant!
Et puis quand on voit la foule à Santorin et Mykonos, ça donne pas envie!

Caroline
pour les charters effectivement je m’avance peut être un peu mais il me semble que c’est surtout ce type de vols qui vont a Santorin et Mikonos,
même si il y a aussi des vols intérieur , je vois pas trop l’intérêt de vols régulier sur Paros car effectivement a part en été il y a pas grand chose comme activité qui pourrait amener une autre clientèle que les touristes,
il y a un truc de positif il va y avoir une concurence entre les compagnies et on ne subira peut être plus autant Olympic air et leur tarif assez élevé du moins c’est souhaitable
Muriel

Magouilles et compagnies
Si il y a bien un port qui avait besoin d’être rénové c’est bien le port de Paroikia ,c’est simplement une aberration ce port situé dans un pays européen du 21 eme siècle.
C’est bien pour les nostalgiques ce port d’un autre temps.
Mais pour le nouvel aéroport c’est surement une magouille des élus locaux.
Sans oublier que ports et aéroports en Grèce doivent être privatisés.

Sur un projet comme une extension d’aéroport, c’est plutôt 5 ans qu’il faut compter. Ca me semble bien prématuré de savoir quelles compagnies vont y ouvrir des lignes… Mais je doute que les grandes compagnies nationales comme Air France ou Lufthansa par exemple ouvrent des vols directs depuis des capitales européennes. Probablement des compagnies charters et low cost, d’où un afflux de touristes près de leurs sous qui ne vont que très moyennement contribuer à l’essor économique de l’île. Et probablement aussi Aegean ce qui obligera à faire un stop à Athènes. Bref sûrement pas de révolution en vue dans la desserte de cette île.

Bonjourje souhaite aller à Paros en aout et j’ai trouvé un hotel du coté de parasporos à Parikia
Pouvez vous me dire si il y a des nuisances dans ce coin là
je vous remercie d’avance

Bonjour,

Non , pas de nuisance à Paraporos.
L’aéroport actuel est à Aliki.
La construction du nouveau est dans le même coin.
ET actuellement , il y a 4 vols par jour entre Athènes et Paros, et c’est un petit avion à hélices.
Il y a de temps en temps des hélicoptères qui se posent ailleurs sur l’île et ils font plus de bruit.
Quant au nouvel aéroport, je ne pense pas qu’il va accueillir de gros porteurs, personne ne l’a dit. La taille de la piste sera plus grande , mais actuellement le petit avion prend moins de personnes quand il repart , jamais à plein car la piste est trop courte. Volià, c’est tout.
En tous cas , au plus , à Parasporos , vous le verrez passer au dessus de la mer. et le dernier est vers 17h.
Bonnes vacances.

bonjour iriniparos,

les travaux dont il y des photos sur le lien de Caroline sont situés vers pounta face a antiparos, rien de changé pour l’instant sur l’ancien aéroport d’Aliki ,
pour Parasporos c’est au dessus de la zone de travaux donc normalement pas d’incidence sur Parasporos, mais il est vrai que même l’aéroport (aérodrome) actuel ne créer pas de nuisance avec ses petits avions a hélices,
cordialement,
Muriel

Bonjour,

Quels sont les villages les plus impactés par le nouvel aéroport et ses nuisances sonores ? Quels villages éviter en cas d’achat du bien sur l’île de Paros ?

Cordialement. Alain

Bon
il n’y a quasiment pas de nuisances, 6 rotations quotidienne avec des petits avions donc quasi pas de bruits.

Ce sont des avions électriques.

Non pas électrique à hélices été moteurs classique pour l’instant des Atr ou des Dash je suis souvent à Aliki et que je trouve de plus bruyant ce sont les mobylettes et les vendeurs ambulants. Quand les avions atterrissent ils arrivent par l’arrière du village par la mer avec le vents on les entends quasiment pas.

Merci pour votre réponse.Il me semble que cela devrait être différent en 2017 avec de plus gros avions. A suivre donc …

Sujets suggérés

Services voyage