Nouvel aéroport en Crète

Forum Crète

Bonjour,

j’ apprends ce jour avec stupéfaction, et non sans une certaine amertume, le projet bien avancé de la création d’ un quatrième aéroport
sur l’ île de Crète.
Oui, mes amis, un quatrième aéroport; 1+1+1+1= 4

Quelles sont, si j’ ose dire, à ce jour, les forces en présences ?

1° l’ aéroport d’ Héraklion, Nikos Kazantzaki
2° l’ aéroport de Chania, Ioannis Daskalogiannis
3° l’ aéroport de Sitia, ? (je propose Nana Mouskouri ou alors Markos le patron de l’ unique hôtel de Zakros)

Tout le monde, ici sur ce forum, a atterri un jour ou l’ autre (d’ autres moins chanceux en pleine nuit, lol !) à Héraklion, un petit peu moins à Chania .
Quant à Sitia, je suis un petit peu plus circonspect ; que les voyageurs en provenance de France ou de Belgique se fassent connaître.
Sitia m’ apparaît plus comme un aéroport régional qu’ international, mais je peux me tromper.

affaire à suivre…

anogia

Bonjour,
le projet est de transformer l’aéroport de Kastelli (qui existe déjà) en aéroport international qui remplacera celui d’Herakleion qui sature, comme Spata a remplacé Elliniko à Athènes. Evidemment le financement ne sera pas national et l’aéroport sera privatisé.
Aussi dans les cartons pour 2018, transformer les aéroports de Milos et de Syros dans les Cyclades en rallongeant les pistes pour accueillire les charters européens (C’est foutu pour Paros) avec à terme un aéroport pour deux ou trois iles et une mondialisation-bétonisation de toutes ces iles à l’image de Mykonos et de Santorin qui n’ont de grec que leur nom.
Donc se dépécher d’y aller avant la mise en place de nouvelles autoroutes touristiques.
Bon voyage.

Bonjour,

j’ ai bien aimé votre “bon voyage” qui termine votre message comme à l’ accoutumé intéressant.
Cela va être de plus en plus compliqué dans ces conditions d’ effectuer de bons voyages en Grèce.
J’ ai cru comprendre à la lecture de nombreux post, qu’ il vallait mieux éviter Santorin et Mykonos en juillet-août.
Il est à signaler si ce projet d’ aéoroport 4 (ou plutôt 4 bis puisque vous mentionnez que cet aéroport existe déjà) se réalise la disparition pure et simple du village de Roussochoria.
Mais hélas la nature elle aussi va souffrir…

anogia

Sujets suggérés

Services voyage