nouvel an à Central Park : témoignages ?

Forum New York

Bonjour à tous,

Je viens de réserver mon troisième voyage à NY, et j’y serai cette fois-ci du 30 décembre au 3 janvier.

Après avoir un temps envisagé de passer le réveillon à Times Square, j’ai finalement renoncé, pas envie d’attendre debout pendant 10h…

Par contre je suis très tentée par le réveillon à Central Park où il y a apparemment une grosse soirée en plein air et un beau feu d’artifice (cf des vidéos sur Youtube).

J’aimerais donc savoir si certains d’entre vous ont déjà fait l’expérience de cette soirée, et ce que vous en avez pensé.

Eventuellement s’il y a une autre option sympa à laquelle je n’ai pas pensé pour cette soirée, je prends aussi toutes vos bonnes idées :wink:

Merci d’avance !

Bonjour, à toutes et tous,

J’étais à new york pour le noel/nouvelle an de l’an dernier (2009/2010), new york est une ville vraiment sympa (5ième sejour en 22 ans…), il y a vraiment beaucoup à faire !
Pour le réveillon à Times Square, il y avait énormément de monde, tout est quadrillé par la police et des immenses barrières de sécurité, de rues en rues et de blocks en blocks…, police montée et autres; des milliers de milliers de personnes attendaient le fameux coup de minuit c’était vraiment dingue.
Nous nous sommes pointés nous pensions de bonne heure (vers 17h) et déjà trés difficile de se frayer un chemin, en position au niveau de la 53 ième rue / 7iéme avenue (8 rues au nord deTimes Square), impossible de bouger, la “boule” est bien descendue pendant le décompte heureusement nous avions des jumelles mais ambiance très cool quand même (il faisait - 6 ou 7 °, c’était l’année des fameuses tempêtes de neige et de froid !).
Et juste aprés le descente de la “boule” on a entendu et vu ce fameux feu d’artifice de central Park, impressionnant !!! le temps de s’y diriger, vu la foule à Times Square c’était bien évidemment perdu d’avance, mais central park était encore bien animé (et policé donc pas de danger), la prochaine fois directement à Central Park DAISYMOSS6 c’est certain, bon choix :), pour finir aprés quelques bonnes bières américaines (samuel adams) dodo vers 4h du mat :slight_smile:

je reste dispo par mail, photos si vous le souhaitez :slight_smile:

cordialement et bon voyage,

christophe

ps: cherche bel appart prés de Times Square pour 4 1iére quinzaine d’aout, si quelqu’un a des infos elles sont bienvenues, merci:) (fonction budget bien sûr ^^)

merci pour la réponse !

en juin j’avais loué un appart par le biais de nyhabitat.com, très sérieux et fiable, beaucoup de choix. Je ne sais pas quelles sont les dispos sur Times Square pour août, mais ça vaut le coup de regarder !

ok merci pour l’info, bon dimanche à une prochaine fois

bonjour daisymoss6, nous allons à New York du 29 décembre au 4 janvier 2013, nous voulions faire la réveillon du 31 à Times Square mais après réflexion et conseil de Sourisgrise nous optons pour Central Park pouvez vous me faire partager votre vécu, merci

Bonjour

Je pars à New York pendant la période de Noël. Auriez vous des bons plans à ne surtout pas manquer lors de cette période magique? Je cherche également un resto pour le réveillon, auriez vous des idées?

Merci d’avance

[quote]
Bonjour, à toutes et tous,

J’étais à new york pour le noel/nouvelle an de l’an dernier (2009/2010), new york est une ville vraiment sympa (5ième sejour en 22 ans…), il y a vraiment beaucoup à faire !
Pour le réveillon à Times Square, il y avait énormément de monde, tout est quadrillé par la police et des immenses barrières de sécurité, de rues en rues et de blocks en blocks…, police montée et autres; des milliers de milliers de personnes attendaient le fameux coup de minuit c’était vraiment dingue.
Nous nous sommes pointés nous pensions de bonne heure (vers 17h) et déjà trés difficile de se frayer un chemin, en position au niveau de la 53 ième rue / 7iéme avenue (8 rues au nord deTimes Square), impossible de bouger, la “boule” est bien descendue pendant le décompte heureusement nous avions des jumelles mais ambiance très cool quand même (il faisait - 6 ou 7 °, c’était l’année des fameuses tempêtes de neige et de froid !).
Et juste aprés le descente de la “boule” on a entendu et vu ce fameux feu d’artifice de central Park, impressionnant !!! le temps de s’y diriger, vu la foule à Times Square c’était bien évidemment perdu d’avance, mais central park était encore bien animé (et policé donc pas de danger), la prochaine fois directement à Central Park DAISYMOSS6 c’est certain, bon choix :), pour finir aprés quelques bonnes bières américaines (samuel adams) dodo vers 4h du mat :slight_smile:

je reste dispo par mail, photos si vous le souhaitez :slight_smile:

cordialement et bon voyage,

christophe

ps: cherche bel appart prés de Times Square pour 4 1iére quinzaine d’aout, si quelqu’un a des infos elles sont bienvenues, merci:) (fonction budget bien sûr ^^](/citation]

bonjour daisymoss6, nous allons aussi à New York du 29 décembre au 4 janvier 2013, nous voulions faire la réveillon du 31 à Times Square
vous parlez des conseils de Sourisgrise ,quels sont-ils ?et qu’aviez vous décidé pour Central Park?
pouvez vous me faire partager votre vécu, merc
Robin des champignons

, time square, central park, lady liberty, EMpire, wall street
Auriez vous des bons plans à ne surtout pas manquer pour cette soirée magique? Je cherche également un resto pour le réveillon, auriez
vous des idées?
Vous aviez contacté totof 59,pouvez-vous me donner votre retour sur expérience
robin des champignons

Sujets suggérés

Services voyage