Bonjour,
je pense partir à Luxor le 29 décembre pour une semaine. Nous serons 4 avec deux enfants de 11 et 7 ans.
J’ai trouvé un vol direct sur ATC mais je ne connais pas cette compagnie. Il y a aussi Transavia mais plus chère.
Sinon il y a des vols par egypt air avec une courte escale au Caire.
Que me conseillez-vous?
Je pense rester une semaine à Louxor et visiter les différents sites environnants. J’aurais bien fait une croisière mais j’ai peur que les enfants ne s’ennuient…
Que me conseillez-vous?
Merci!!!
sarahthebes2
Je vous conseille de prendre un petit hotel sur la rive Ouest du Nil - en general ils ont des grands jardins (Sheherazade, el Fayrouz) vos enfants s’y sentiront tres a l’aise - ils pourront faire une balade a dos d’ane ou a dromadaire - ces petits hotels organisent des diners de reveillon typiques avec chanteurs et danseurs locaux ambiance super pour des prix tres modiques par rapport a ce que les grands hotels pourront vous offrir en payant des dizaines de dollars par personne - nourriture et ambiance quelconques … pour plus de renseignements vous pouvez me contacter en MP
gilisis693
il y a un parc pour enfants derriere l’hotel saint joseph. vos enfants pourront s’amuser avec d’autres bambins. c’est aussi une facon d’etre dans la vie egyptienne .
Anonyme4
Merci pour les réponses. Je cherche un hôtel avec une piscine chauffée.
sarahthebes5
Vous avez le ST JOSEPH 3*** sur la rive Est avec piscine chauffee sur la terrasse au 7eme etage (vue panoramique sur le Nil et la montagne Thebaine) - Hotel familial tres bien tenu et le WINTER PALACE egalement avec sa piscine chauffee, en fait il y a tres peu d’hotels a Louxor qui chauffent leur piscine …
Anonyme6
Merci pour l’information. Est-ce que le sofitel Karnak a une piscine chauffée?
sarahthebes7
Je ne pense pas - il faudrait voir avec des personnes qui sont venues a la meme periode … Le Sofitel Karnak et loin de tout il va falloir soit prendre les navettes de l’hotel soit avoir a faire avec les taxis et la, ca risque de vous prendre la tete tres rapidement …
sarahthebes8
Je viens d’aller voir sur le site de Sofitel et voici ce qui y est indique:Outdoor heated pool
donc il y a 1 piscine sur les 2 qui est chauffee …
Anonyme9
c’est déjà cela… Il faut que je regarde pour d’autres hotels. Est-ce que c’est calme à Louxor en ce moment?
Anonyme10
Le winter palace est beaucoup plus cher me semble-t-il?
brigitte4211
Bonsoir ,
zavez qu’à regarder sur le site Accor !
Ou bien les alouettes tombent du ciel toutes rôties, chez vous ?
Sarah parlait du Sofitel Pavillon Winter …
Grrrr !!!
Désolée , mais un petit effort aussi serait bienvenu …
Bonne soirée .
sarahthebes12
Les piscines du Sofitel Karnak (1 sur 2) et du Sofitel Winter Palace sont chauffees - les chambres y sont vendues dans les 90 euros la double avec petit-dejeuner contre environ 30 euros la double au St Joseph … donc vous adaptez selon votre budget.
brigitte4213
Bonjour ,
j’ai été ce matin voir les prix réels des 2 hôtels Accor .
D’abord , aucune chambre n’accepte 2 adultes et 2 enfants : il vous faut 2 chambres voisines et , pour avoir 1 meilleur prix , indiquez dans chacune 1 ad . et 1 enf .
Le prix total pour le Pavillon Winter Palace : 1380 € et pour le Sofitel Karnak, 545€ avec arrivée le 30 et départ le 6 .
Un peu + cher pour arrivée la veille .
A première vue , y a pas photo ; le 2 ème vous obligera à prendre des taxis ( 5-6 kms du centre) mais ils sont bon marché .
Bonne jourrnée .
Anonyme14
Bonjour,
un très grand merci pour toutes ces infos! Cela corrobore une demande de prix que j’ai faite au Sofitel Karnak. Mais ils m’avaient compté une single et une double. Donc j’attends leur proposition pour deux doubles.
Je serais bien allée à Abou simbel mais sur 8 jours c’est peut-être un peu compliqué…
Bonne journée!
Anonyme15
Re-bonjour
si vous avez d’autres hotels sympas avec piscine chauffée je suis preneuse…
Merci!
brigitte4216
Bonjour ,
pour autant que ma simulation soit correcte , il FAUT indiquer dans chaque chambre : 1 ad . + 1 enf ( soit 2 singles, avec ds chacune 1 enfant ) pour avoir le prix le plus bas ; c’est tjs comme cela chez Accor , pas typique de l’Egypte .
Vous ponvez rés . directement sur le site , vous recevrez un voucher électronique . Faites toutes les simulations ( cliquez sur "réserver ’ pour voir les prix , çà ne vous engage à rien ! Courage ! ! ! ) .
Aller de Luxor à Abu Simbel alors que vous n’avez que 7 jours ( moins les trajets : soit au mieux 6 sur place ! ) , pour moi , ce serait fou , surtout avec 2 enfants : il y a près de 600 kms , la dernière partie en convoi ( 2 par jour ) ; vous passeriez 2 jours sur la route pour une visite de 2 à 3 h .
Pour en profiter vraiment , il faut se baser à Assouan et prendre 2 j pour A . Simbel .
Il y a de quoi faire à Luxor , surtout si vous passez la 1/2 du temps à la piscine .
Bonne journée , tenez-moi au courant !
brigitte4217
Re …
Je suis fan du Maritim Jolie ville , mais les prix ne sont pas les mêmes , plutôt ceux de l’autre Accor .
Vous pouvez vous fier aux réponses de Sarah , elle y habite et connait bien mieux …que moi !
Bonne journée .
Anonyme18
oui je vais faire une simulation. JuSQUE CE SOIR ILS FONT UNE SUPER PROMO MAIS PAS MODIFIABLE;
J’ai envoyé aussi un mail au Maritim jolie au cas opùils me proposeraient des prix différents de leur site. Qui n’essaye rien n’a rien!
Je suis en meme temps sur Egypt air. Je ne peux pas rentrer le 6 car ou les prix sont trop élevés ou on rentre le lendemain en fin d’après-midi et il y a école…
Il y a aussi une compagnie ATC mais je ne la connais pas.
Anonyme19
Bonjour,
pourriez-vous me donner l’adresse mail de l’hoitel saint Joseph? Je ne l’ai pas trouvée sur le web.
Sinon je sais que le sofitel Karnak est loin de tout mais il est au calme et Louxor semble une ville assez bruyante.
Merci!
Anonyme20
Re!
quelles sont les températures moyennes fin décembre?
Merci
sarahthebes21
la voici : stjoseph2@hotmail.com leur ecrire en Anglais et a l’attention de Malak ou Atef, reponse pratiquement instantannee …