Je reviens sur ce forum afin d’avoir vos conseils avisés sur ma semaine à New York.
Nous partons du 29/12 au 06/01 avec mon ami. Ce voyage est son cadeau pour ses 30 ans. Nous souhaitons donc profiter un maximum sans pour autant tout voir car New York est tellement riche qu’une semaine sur place est bien trop courte !
Bref, j’ai pensé au programme suivant avec une idée vague de ce que je peux voir à brooklyn. Si vous avez des idées je suis preneuse !
•29-déc Avion / arrivée NY
•30-déc Statue de la liberté / Empire State Building / Gospel Wednesday tour
•31-déc Visite de brooklyn / Visite de brooklyn Pont de brooklyn
•01-janv Bronx / Grand Central /Terminal / Times Square
•02-janv Soho little italy … / Croisière sur la baie
•03-janv Central Park / Match basket Madison Square Garden
•04-janv Cathédral Saint John / Food on foot tour / Spectacle à Broadway
•05-janv undergound railroad / Top of the Rocks
•06-janv Moma / Vol Retour vers 23h
Merci pour vos précieux conseils
sourisgrise2
Pour ce qui est de votre préambule, je vous approuve.
Avec les choix que vous avez faits vous ne pourrez effectivement pas aborder ne serait-ce que les standards essentiels de NY qui se conçoivent pour un séjour d’une semaine.
Vos choix sont très certainement légitimes et les reprendre serait faire preuve de partialité.
J’espère que dans votre visite de Brooklyn , vous avez envisagé de vous rendre à Dykers Heights qui, en cette période, à la nuit tombée, est magique.
Que faire dans le Bronx un 1er Janvier ?
Le 02, le 04 ey 06 janvier semblent bien vides.
Je suppose que l’underground railroad se fait en visite organisée parce que sinon, je ne vois pas trop…
Si votre match au MSG n’est pas en journée, il va falloir prévoir autre chose que le seul Central Park.
Voilà pour les quelques remarques évidentes qui me viennent à l’esprit pour un programme qui ne l’est pas du tout.
Profitez-bien de NY pour ce passage à la dizaine supérieure.
Anonyme3
Qu’est ce que vous considérez comme les standards essentiels ?
Mon idée n’est pas figée au contraire et si je demande conseil c’est pour justement pouvoir en profiter au maximum
Qu’est ce que je peux ajouter sur les journées vide ?
Je vais mettre de coté le Bronx, ce n’est peut être pas une bonne idée …
sourisgrise4
Votre programme ne semble mettre en évidence qu’un ou deux points de visite identifiables.
Par exemple, quand vous notez “Statue de la Liberté” vous ne précisez pas si vous envisagez de vous y rendre ou la voir de loin.
Si vous allez à Liberty Island, irez-vous à Ellis Island pour le musée ?
Au retour, vous trouvant dans le Lower Manhattan, pensez-vous visiter le Financial District, Battery Park City, le 9/11 Memorial, etc…?
Le Gospel Wednesday Tour, est-ce indispensable ? et surtout à quelle heure commence-t-il ?
A lire la liste très succinte de vos envies, on croit comprendre que vous ferez l’ESB de jour et le TOR la nuit.
C’est une erreur!
Tant qu’à faire les deux, ce serait l’ESB de nuit et le TOR de jour.
Qu’en est-il de Midtown qui semble disparaître?
C’est un des secteurs les plus riches en découvertes et l’ambiance post Noël qui devrait encore être visible lui confèrera un charme supplémentaire.
Pensez aux patinoires avec à Bryant Park le marché de Noël qui sera encore en place et celle du Rockefeller Center avec son sapin.
C’est à coupler facilement avec le MOMA bien seul le dernier jour.
Où sont passés les villages comme West, East et Greenwich ?
Quid de Four Squares avec ses adresses majeures et édifices célèbres
?
Pas de Highline, de Chelsea Market ?
Une croisière dans la baie, en hiver ? Brrrrr!!!
Selon l’état des rivières, et cela n’est pas prévisible, il n’est même pas dit qu’elle ait lieu.
Je ne vois pas de références aux plus belles avenues de Manhattan.
Peut-être y avez-vous pensé, mais ce n’est pas lisible.
Les plus belles vues de skyline de Manhattan s’observent depuis Brooklyn et Queens (Gantry State Park) en vous épargant celles qui se voient depuis le NJ de l’autre côté de l’Hudson.
Un petit tour en téléphérique accessible avec la métrocard? Non ?
Etc…
Anonyme5
Bonjour
Je me permets de faire remonter ce poste pour avoir votre avis sur mon nouveau projet d’acivités sur NY lors du nouvel an
29-déc Avion / arrivée NY
30-déc Statue de la liberté / Ellis Island Hudson River /Wall street / Staten Island ferry/ Times Square
31-déc Grand Central Terminal/Cathedral saint John / Visite de brooklyn / Brooklyn Heights / Pont de brooklyn
01-janv Soho/Washington Square Park/Greenwich village / Union Square / Flatiron building / East Village
02-janv Bryant Park et visite de la New York Public Library / Chrysler building/Grand Central Rockfeller Center / Top of the Rocks Food on foot tours
03-janv Messe Gospel / Match basket Madison Square Garden
04-janv Empire State Building / Upper East Side Central Park / 5e avenue / Broadway et spectacle
05-janv Harlem/Upper west side/ Dakota Building et Strawberry Fields / Columbus circle
06-janv ? /Moma / Vol retour
Qu’en pensez vous ?
sourisgrise6
Ce n’est pas faute de l’écrire régulièrement, mais il n’est pas recommandé de faire la visite des spots de la 42nd St le samedi parce que tous les accès aux lobbies (halls) des immeubles qui sont intéressants, comme celui du Chrysler, sont fermés.
Ces bâtiments ouvrent au public aux heures de bureau.
Il n’y a aucun intérêt à faire le même jour la visite de Liberty Island et prendre le ferry gratuit qui mène à Staten Island.
Faire cette dernière activité doit être envisagé un autre jour, au coucher du soleil , de préférence, avec un retour de nuit.
Votre 31.12 est décousu.
Vous passez de Grand Central qui a sa place avec les spots de la 42nd ou peut se coupler à Times square sans problème du fait de la proximité et de l’absence de contrainte horaire pour s’y rendre.
Saint John qui se trouve au Nord de Central Park se couple avec Columbia et/ou Harlem.
C’est à l’opposé de Brooklyn.
Cette visite isolée peut se justifier si vous logez à proximité.
Le 1er janvier risque d’être un peu “mort” dans les quartiers que vous listez.
Si vous aimez le calme, c’est idéal, sinon, ce n’es pas le meilleur jour, surtout le matin, pour découvrir les villages.
Votre 4 janvier est imprécis.
C’est un bon jour pour faire ce que vous avez mis le samedi.
Le samedi pouvant être consacré aux villages.
Ce 4 janvier aurait en partie sa place le 1er.
N’oubliez pas que vous serez encore en période de fêtes.
Faire toutes les vitrines des magasins qui seront démontées un peu plus tard est une idée pertinente le 1er.
Dans cet esprit, je ne manquerais pas la visite des maisons de Dykers Heights illuminées la nuit.
Le 5 ressemble un peu à ce qui pourrait sans problème compléter des journées par simple proximité géographique.
Il vous manque quelques visites mais comme l’hiver n’est pas propice à des planifications optimisées, mais plutôt à des organisations prudentes pour tenir compte de la météo, vous verrez bien ce que vous pouvez faire une fois sur place.
Anonyme7
Merci beaucoup sourisgrise
Si j’intègre les modifications suggérées, voici le résultat
Mardi 29-déc Avion arrivée NY
Mercredi 30-déc : Statue de la liberté / Ellis Island/ Hudson River /Wall street /Broadway et spectacle
Jeudi 31-déc Chrysler building/Times Square/grand central /Visite de brooklyn / Brooklyn Heights Pont de brooklyn
Vendredi 01-janv : Empire State Building / Upper East Side /Central Park / 5e avenue/vitrines de Noel Dykers Heights
Samedi 02-janv Soho / Washington Square Park/Greenwich village / Union Square / Flatiron building / East Village
Dimanche 03-janv : Messe Gospel/cathedral St John/harlem / Match basket Madison Square Garden Staten Island ferry
Lundi 04-janv Bryant Park et visite de la New York Public Library /Grand Central / Rockfeller Center / / Food on foot tours
Mardi 05-janv Upper west side/ Dakota Building et Strawberry Fields / Columbus circle + compléter selon envie
Mercredi 06-janv Top of the rocks / Moma / Vol retour
Pour le dernier jour, que pouvons nous planifier de plus sachant que nous allons avoir nos valises avec nous ?
sourisgrise8
Vous pouvez tout à fait ne pas vous encombrer de vos bagages le dernier jour.
Si vous êtes à l’hôtel, un service de bagagerie sera à votre disposition.
Si vous êtes en location et que votre hôte ne veut pas garder vos bagages, alors il existe des services de bagagerie en consignes payantes.
sourisgrise9
Il est peu prudent de caser un show le lendemain de votre arrivée.
Vous serez levés très tôt à cause du décalage horaire, alors après une journée à se promener, il est fort probable que la fatigue vous rattrape assez vite.
Le mieux est de mettre cette soirée à mi séjour.
Deux fois Grand Central ?
Il est possible que vous y alliez davantage mais dans une construction de plannin, c’est inutile.
Mettez le Chrysler le 04 avec Public Library et Grand Central, tout cela étant dans une même proximité.
Faire Times square le matin du 31 n’a que peu d’intérêt.
Il va y avoir la mise en place des scènes pour les shows de la soirée.
Cela risque d’être un peu “encombré”.
Times Square trouvera sa place à n’importe quel moment.
C’est l’“aimant” incontournable des touristes et nombre d’activités ou visites le font traverser.
Voilà pour mes remarques complémentaires en ajustement des modifications que vous avez faites.