Bonjour, j’arrive à Hanoï début janvier, où pourrais-je me poser pendant la fête du têt ? Je réserverais mon hôtel. Merci pour vos réponses.
En 2020, le Têt est le 25 janvier mais les locaux partent qq jours avant et retournent chez eux qq jours après .: la question est donc : où serez-vous en gros à cette date ??? Si vs restez dans un centre très touristique tel que Hoi An, résa transport et hôtel indispensable le + tôt possible
À l’occasion du Têt, les Vietnamiens affluent souvent vers les sites touristiques dans le Centre et le Sud en raison du temps chaud et agréable. Donc, si vous prévoyez de voyager dans le Sud, réservez votre hôtel et votre transport plus tôt que possible, comme Larsay a dit. Dans le nord, quelques jours avant le Têt, les rues seront très encombrées et les prix augmenteront souvent, mais pendant le Têt, les rues de grandes villes comme Hanoi seront très vides.
Si vous arrivez au début janvier, vous pouvez réaliser un circuit nord-sud.
Vous terminerez le voyage par un séjour balnéaire durant les 3 jours de TET sur les belles plages du sud.
Ne vous inquiétez pas, le Tet dure seulement 3 jours. Pensez à réserver bien en avance votre hôtel pour éviter tous les inconvénients non désirés (comme l’augmentation subite du prix des chambres).
Cordialement,
Le Tet OFFICIEL ne dure que 3 jours, mais de + en + de locaux partent bien avant et rentrent bien après.
Merci beaucoup pour votre réponse, réservation ok pour Hoi an.
Le début de janvier n’est pas pendant le Têt, mais c’est aussi le moment où la demande du voyage augmente. Assurez-vous donc de faire une réservation avant votre arrivée.
Merci pour votre message, réservation ok. Bonne journée.