Nouvel An seul en dehors de l’Europe en toute sécurité

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Je me nome Gaëtan, je suis un voyageur solo de 30 ans qui habite en Belgique.
Je suis à la recherche d’un pays en dehors de l’europe ou je pourrais célébrer le nouvel an en grande pompe et surtout en toute sécurité.
Actuellement je ne connais que l’Europe et l’asie.
3 fois au Japon (1 fois en octobre/novembre et deux fois en mars/avril pour les sakura)
J’ai fêté mon nouvel an À Taïwan l’année passée, sincèrement c’etait ma meilleure soirée jusqu’à aujourd’hui.
J’aimerais découvrir un autre continent (principalement l’amerique) mais en recherchant sur le net, je me rencontre que toutes les destinations qui m’intéressent, c’est ultra dangereux.
Mes tops destinations sont pour l’instant : la Corée du Sud, le Canada et New York mais voila si je quitte la Belgique, j’aimerais bien voyager dans un pays où il fait plus chaud.
Quelles sont vos recommandations pour un voyageur solo qui souhaite passer noël et nouvel an un peu au chaud et en sécurité en dehors de l’Europe.

ps : désolé pour la tartine

Postez aussi sur le forum “Réveillons”.

La securité??,
un bien grand mot

Qui aurait pu croire, qu 'en allant à Nice pour le 14juillet, on pouvait finir ecrasé par un camion conduit par un taré???

donc en voyage; la securité n est pas maitrisable…à mon avis

Je comprends très bien ton commentaire.
Cependant, il y a une différence entre voyager seul au Japon et voyager seul au Mexique,…etc
le risque zéro n’existe pas, peu importe le pays.
mais par exemple, il y a bien plus de risque en Amérique du Sud plutôt qu’en Asie si tu vois ce que je veux dire

Djanet , dans le Tassili sud algérien, il fait super bon,
Voyage en groupe du 27 décembre au 4 janvier, vous pourrez profiter des paysages magnifiques

çà fait bien 5 ans que la france est le pays le plus dangereux d’europe!
donc oui celui qui se croit en sécurité en france est bien naif…
ici à toulouse… on l’a su avant les autres…
on a eu AZF et mérah…

sans compter les rixes le samedi soir dans les boites de nuit…
et les bars du centre ville…

sinon un secret pour avoir une certaine sécurité…
choississez une ile…peu peuplée…
par exemple…
évitez les continents;.
exemple l’afrique ou l’amerique du sud…

exemple ilha grande au bresil sera bien plus sure que rio…
ou la jungle…!
cuba aussi sera trés sur…
pour d’autre raisons…
essayer de deviner les quelles!

Sujets suggérés