Nouvel itinéraire dans le nord!!

Forum Vietnam

Chers routard, puis-je vous demander un avis sur mon nouvel itinéraire?
Tout conseil est le bienvenu!

ve 10 : arrivée 6h20, réserver le bus de nuit. Bus de nuit pour Ha giang
sa 11 : Location moto et départ pour Dong Van
dim 12 : Marché de Dong Van - Balade autour (Lung Cu et sa Phin avec son chateau du roi des h’mongs)
lu 13 : trekking d’une journée
ma 14 : Dong Van - col du ma Pi Leng - Meo vac - HG par la route Sud (passe par Ling Phin). Bus de nuit Ha Giang - Hanoi
me 15 : départ ninh binh matin, journée a tam coc
je 16 : journée à tam coc
ve 17 : Tam coc retour Hanoi
sa 18 : Départ pour Mu Cang Chai
dim 19 : Nuit à Mu Cang Chai
lu 20 : Mu Cang Chai, retour Hanoi
ma 21 : départ Cat Ba (Baie d’Halong) - Plage, point de vue au coucher de soleil
me 22 : Cat Ba (jonque)
je 23 : Cat Ba (jonque)
ve 24 : retour Hanoi le matin, hanoi l’aprèm
sa 25 : Hanoi
di 26 : Hanoi, départ le soir

Très bon programme mais vous allez comment à Mu Can Chai ? Si par bus public, louer une moto-taxi à MCC pour retourner sur vos pas et visiter Thu Lé et les magnifiques rizières en terrasse (classées) de La Pan Tan. A MCC, dormir dans la maison d’hôtes de M. TU, à gauche en traversant le pont et c’est une maison thaïe sur votre droite (il y en a une 2e adjacente mais elle était en construction quand j’y étais donc je ne connais pas). Juste après la maison, traversez la petite rizières pour visiter le petit village de Om Koum.

Merci pour ces info, en effet, on s’y rendra en bus public… on comptais louer une moto ou une moto-taxi sur place.
Est ce difficile de se ballader seul rt de trouver son chemin? A t-on besoin d’office d’une mototaxi ou d’un guide?
J’avoue être unpeu triste de ne pas aller à Sapa… mais je ne peux pas tout faire, mais je crois que je ne serai pas déçu dans le coin de MCC, ça a l’air sublime!

Toujours la même question, mais je n’ai toujours pas trouvé de réponse : est ce des motos ou des scooters?
pour MCC pas de problème, on sera sans sac et on peut aller à 2 sur la moto, mais pour Ha Giang, il faudra 2 motos et je ne suis pas sûre d’y arriver… ce qui me ferait changer tout mon itinéraire… y a t-il un endroit où l’on peut laisser nos gros sac (à Ha Giang par exemple)?

Re - Bonjour!Petite question pratique :
En un jour, peut on aller jusqu’à Nghia Lô et revenir jusqu’à MCC en s’arrêtant à tu le et faire un tour dans la commune de la Pan Tân ou faire un jour aller retour jusqu’à Nghia Lô et un autre jour la Pan Tân et tu le?
Ou mieux encore, s’arrêter avec le bus à tu le et faire un jour MCC la Pan Tân et l’autre Nghia Lô???

Merci pour vos avis :wink:

Sujets suggérés

Services voyage