Nouvelle année en famille entre Montréal et Québec

Forum Québec

Bonjour à toute la communauté,

J’ai besoin de vos conseils. Nous partons, mon mari, mon ado et moi-même, passer la fin d’année entre Montréal et Québec. Notre plan de voyage n’est pas encore dessiné.

Nous partons du 26 décembre au 6 janvier, donc nous avons vraiment envie de passer un réveillon chaleureux.

J’aimerais trouver une auberge où passer 2/3 jours, où nous pourrions fêter le Nouvel An dans une ambiance détendue, sans chichi, si possible en pleine nature. Nous adorons rencontrer du monde, échanger, et aussi bien manger :wink:

Voilà, si vous avez une super idée, n’hésitez pas à me la partager !!

Merciiii d’avance

Entre Montréal et Québec, vous avez le Parc de la Mauricie qui est trés bien. Sauf qu’en principe, la neige sera là.

Et Google étant votre ami, il suffit de taper : Auberge pour le nouvel An au Québec

Merci, effectivement Google est mon ami, mais parfois l’humain est juste plus sympathique. J’avoue que votre réponse me laisse comprendre pourquoi il y a de moins en moins de forums !
Merci pour votre super conseil tellement avisé.

1 « J'aime »

En presque 12 jours vous aurez largement le temps de visiter Montréal, Québec et de pousser jusque dans Charlevoix qui offre une nature charmante pour le temps des fêtes. Je ne vous recommande pas les parcs nationaux ou pourvoiries puisque vous y seriez isolés dans votre chalet et vous avez mentionné vouloir “rencontrer du monde”. Par contre l’Auberge La Secousse de La Malbaie serait toute indiquée. Ils ont plusieurs formules de chambres privées. J’y suis passé à deux reprises et la vue sur le fleuve y est magnifique et l’ambiance très conviviale.

1 « J'aime »

Bonjour,
Quelques pistes à explorer. J’ai eu de bons retours sur la pourvoirie Kanamouche, à St Michel des Saints. Par contre il ne semble pas y avoir de disponibilité pour le 31 mais c’est à vérifier avec eux… De tres bons echos de La Pourvoirie du Triton aussi. Autre démarche, Kinadapt propose des activités, chiens de traîneau en particulier, avec hébergement en chalets mais sont associés à quelques auberges/hotels qui peuvent vous intéresser. La pourvoirie du Lac Beauport m’a aussi été recommandée mais encore une fois surtout pour les activités puisque l’hébergement est proposé en chalets. Peut-être aussi voir du côté de Mont-tremblant et du village (Tremblant). Bienvenue au Québec!

1 « J'aime »

Prudence pour fin décembre en ce qui a trait aux activités hivernales. Le couvert neigeux ne permettant généralement pas ces activités (traineau à chien et motoneige) avant la mi-janvier. Changements climatiques obligent. Tremblant est une bonne suggestion à une de route de Montréal. J’y recommanderais particulièrement le secteur Vieux Tremblant et l’Auberge Manitonga. Pour Tremblant il faut savoir qu’on y trouve 4 secteurs bien distincts;
La Station (Ski dès début décembre)
Le Vieux Tremblant
Le village de St-Jovite
Le parc national.
ATTENTION, réservez vite puisque vous êtes déjà un peu dernière minute pour cette année.

1 « J'aime »

Pas de quoi. Je me garderai donc bien la prochaine fois de donner des conseils.

Merci beaucoup pour tous vos conseils !!! J’ai tellement hâte de découvrir ce pays !!

Merci pour tous vos conseils, je vais de ce pas commencer à établir une feuille de route. Nous aimons la neige, les rencontres, la simplicité et la nature. Je suis certaine de pouvoir trouver tout cela au Québec.

La neige aux fêtes? Nous nous le souhaitons. Bon voyage!

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage