Nouvelle taxe de séjour en Crète

Forum Crète

Bonjour !

J’ai fait il y a deux mois, plusieurs réservations sur Booking pour juin 2018.
Booking vient de me contacter pour m’informer que depuis le 1er janvier prochain, les établissements pourront nous demander de régler cette taxe, en l’occurence de 5€ par jour.

Cordialement

Vous faites erreur. La nouvelle taxe qui entrera en vigueur en Grèce à partir de (et non depuis) janvier 2018 sera de cinquante centimes d’euros par personne et par nuit pour les hôtels les plus modestes, et jusqu’à 4 € pour les 5 étoiles, et il y en a peu en Grèce.
Source (un site pro tout à fait fiable) :
http://www.veilleinfotourisme.fr/grece-la-nouvelle-taxe-touristique-grecque-entre-en-vigueur-en-janvier-186163.kjsp

Pour la plupart des gens, on est donc loin des 5 € que vous annoncez.

Bonjour à tous !

Mea Culpa… je me suis trop vite “emballée”, sur mon désir d’informer :frowning:

En recevantt le mail de Booking voir ci -dessous, je n’ai vu que le chiffre 5EUROS de taxe, alors qu’en regardant de plus près suite à votre message, il y a un “point” avant le 5. Merci d’avoir choisi Booking.com.
Nous vous contactons au sujet d’un léger changement concernant la taxe pour votre réservation …
Les autorités locales nous ont récemment informés qu’une nouvelle taxe allait entrer en vigueur pour tout sejour dans cette destination Greece, à partir du 1 January 2018. Par conséquent, l’établissement pourra vous demander de régler cette taxe .5 EUR par nuit.

C’est donc bien 0,5€
D’ailleurs cela ne m’aurait pas arrêtée d’aller en Crète, ma destination favorite. On peut même comprendre que vu la situation grecque, de nouvelles taxes fassent leurs apparitions. Mais il est vrai que 5€ supplémentaire cela faisait beaucoup…

Pardon pour ce post erroné.

Joyeuses fêtes à tous les fans de la Crète :slight_smile:

Il faut avouer que le mail de Booking prête en effet à confusion ! La somme m’a paru tellement énorme notamment par rapport à ce qui se pratique en France que j’ai préféré vérifier.

Seuls ceux qui fréquentent les palaces paieront le maximum. Reste à savoir si les petits établissements l’exigeront, car lors de mes derniers voyages j’ai encore eu du mal à obtenir une facture lors du départ…

Kala Xristougenna !

Kalispéra,
La taxe de séjour sera bien en vigueur à partir du 1er Janvier 2018, payable directement à l’hotelierLe prix par chambre, par nuit est de* Pour les hotels

  • 0,50 pour les 1 ou 2 étoiles

  • 1,50 pour les 3 étoiles- 3,00 pour les 4 étoiles- 4,00 pour les 5 étoiles* Pour les chambres ou appartements meublés

  • 0,25 pour les 1 ou 2 clés- 0,50 pour les 3 clés- 1,00 pour les 4 clés Sinon souvent je cite “dire la vérité à moitié est souvent pire qu’un mensonge” …
    puisque cette taxe de séjour a été votée et connue du milieu touristique depuis belle lurette, voire plus d’une année …Il est vrai que tous ceux qui sommes dans le tourisme en Grèce avons souhaité et espèré que cette taxe n’allait pas entrer en vigueur, mais de là à écrire aux clients"… les autorités locales nous ont récemment informés qu’une nouvelle taxe allait entrer en vigueur pour tout sejour dans cette destination Greece, à partir du 1 January 2018 .. Pour des gens qui ont réservé il y a un peu plus de 2 mois, je déduis que les clients n’ont pas été informés de cette taxe au moment de leur réservation, parce que Booking ne le savait pas et n’avait pas encore été informé non plus …
    Que dire à part “No comment”
    Vous voyez comment quelquechose d’aussi simple et précis change immédiatement de signification … cela dépend de celui qui la diffuse

Cordialement
Filos

Re-Kalispéra,
En espérant que c’est plus lisible comme ça …

La taxe de séjour entrera bien en vigueur à partir du 1er Janvier 2018, payable directement à l’hotelier

Le prix par chambre, par nuit est de* Pour les hotels

  • 0,50 pour les 1 ou 2 étoiles

  • 1,50 pour les 3 étoiles

  • 3,00 pour les 4 étoiles

  • 4,00 pour les 5 étoiles

  • Pour les chambres ou appartements meublés
  • 0,25 pour les 1 ou 2 clés

  • 0,50 pour les 3 clés

  • 1,00 pour les 4 clés

Sinon souvent je cite “dire la vérité à moitié est souvent pire qu’un mensonge” …
puisque cette taxe de séjour a été votée et connue du milieu touristique depuis belle lurette, voire plus d’une année …

Il est vrai que tous ceux qui sommes dans le tourisme en Grèce avons souhaité et espèré que cette taxe n’allait pas entrer en vigueur, mais de là à écrire aux clients

"… les autorités locales nous ont récemment informés qu’une nouvelle taxe allait entrer en vigueur pour tout sejour dans cette destination Greece, à partir du 1 January 2018 ..

Pour des gens qui ont réservé il y a un peu plus de 2 mois, je déduis que les clients n’ont pas été informés de cette taxe au moment de leur réservation, parce que Booking ne le savait pas et n’avait pas encore été informé non plus …

Que dire à part “No comment”

Vous voyez comment quelquechose d’aussi simple et précis change immédiatement de signification … cela dépend de celui qui la diffuse

Cordialement
Filos

Kalimera Filos,

Voilà un mail des plus précis !

Merci beaucoup !
ευχαριστώ πολύ

Tina

Bonjour à tous,
Je vais rentrer dans quelques heures du séjour et je viens de payer la taxe : 21 euros pour 7 jours .

Voilà
Cordialement

Bonsoir,

Merci de votre premier message sur le forum Crète ! Cela fait plaisir de voir que vous participez.

Ce tarif correspondrait à un hôtel 5 étoiles ?

J’espère que vous avez apprécié votre séjour en Crète et avezeu le temps de visiter un peu cette belle île.

Bien sincèrement

Bonsoir,

Désolée mais ce tarif de 21 Euros pour 7 nuits est en vigueur pour les hôtels 4 étoiles
et non 5 !

Ici on peut encore se garer gratuitement le long des plages ! En France, il faut faire la queue pour trouver une place et encore souvent payer sa place de parking !

Depuis plus de 15 ans en Grèce, je ne trouve pas anormal de payer une taxe de séjour, le système est déjà utilisé depuis bien nombres d’années en France et est accpet;e par tout le monde.

Pour vous donner une idée des pratiques pour les touristes dans d’autres pays, je me suis renseignée pour aller sur une île en Croatie, le site internet donne les prix, je veux réserver et là le tarif est augmenté de 100 % !

J’ai donc décidé de zapper ce coin, bien dommage pour moi, les grecs font mieux tout de même. Le même prix pour tout le monde, bien que leurs salaires sont minimes.
Bien sincèrement

Le tarif que j’ai payé aujourd’hui correspond à un hotel 4 étoiles ( Royal et Imperial Belvedere - Chersonissos ).

Cordialement

Bonjour,

Pour un 3 étoiles, j’ai payé en Crète il y a 5 jours 1,70 eur/nuitée au lieu de 1,50 eur, tarif précédent.

Pas de quoi fouetter un chat.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage