Je viens d’acheter une voiture et nous partons ce wkd pour les Balkans.
Nous avons l’assurance pour les pays des Balkans mais nous n’avons pas la carte grise, juste le papier provisoire français.
Ma question est : A t -on un risque de se faire refuser l’entrée sur le territoire de la Bosnie, Serbie, Monténégro et Kosovo sans la carte grise ? nous avons en revanche celle de l’ancien propriétaire qui est barrée.
Merci pour vos réponses !
Antoine
aleksandrina2
Bonjour,
ce sont les papiers officiels et définitifs qu’il faut présenter. Ensuite, il est possible d’acheter une assurance de transit pour traverser chaque pays qui n’est pas sur votre carte verte d’assurance. Oui il y a de forts risques de ne pas franchir, car il y a des contrôles surtout pour les véhicules plus que pour les personnes! Encore plus à des petites frontières! Pour le Kovoso oubliez!
Anonyme3
Merci pour votre réponse mais je vous demande une précision quant à votre réponse :
Vous parlez d’une assurance de transit ? Avec cette assurance on pourra passer sans la carte grise alors ? C’est une assurance complémentaire à prendre à la frontière pour chaque pays j’imagine ?