Nouvelles conditions pour les formalités en Thaïlande depuis le décès de leur roi

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je pars le 3 janvier 2017 pour 2 mois en THAILANDE pour tourisme. On m’a dit que les formalités ont changé depuis le décès de leur roi.
J’ai téléphoné au consulat de LYON mais c’est un répondeur. Je leur ai envoyé un mail il y a 15 jours qui est resté sans réponse.
Je panique car mon billet est acheté.
J’ai vu qu’il fallait aussi une attestation d’hôtel de réservation alors que je compte partir à l’aventure en routard.
Donc que faut il exactement pour obtenir ce visa et à qui faut il envoyer les documents.
Est ce possible de sortir de THAILANDE pour réintégrer ce pays ensuite.

Merci de vos réponses.

BSR

En faite tu as une exemption de visa de 30 jours à ton arrivée.

ta compagnie aerienne peut te demander au depart de Lyon de justifier ta sortie du territoire Thailandais au bout des 30 jours mais en générale c’est rare.

Le mieux pour toi ce serait de combiné ton sejour avec un autre pays frontaliers. tu dois quittée le territoire thalandais avant 30 jours(ils appellent ca le visa run). Une journée suffit…

Ensuite lorsque tu reviens ils te delivrent une seconde fois une exemtion de visa de 30 jours et ainsi tu peux rester pdt 2 mois en thailande en n ayant juste pris l’air quelques heures au cambodge birmanie ou laos tout depend ou tu te trouves…

Bonjour et merci de ta réponse,

Je prends l’avion de Paris avec les Emirates et le plus important est de savoir ce qu’il faut fournir comme documents au consulat ou à l’ambassade pour avoir ce fichu visa d’entrée pour 60 jours. A quelle adresse envoyer le tout.
si il faut fournir une preuve d’hébergement d’hôtel pour toute la durée du séjour car je vais vadrouiller dans tout le pays pendant 2 mois et non pas déjourner dans le même lieu.
Merci de votre aide.

Bonjour,

Pour le visa il faut s’adresser au consulat : Visa touristique - สถานเอกอัครราชทูต ณ กรุงปารีส

Concernant l’exemption de visa 30 jours, au départ de France la compagnie aerienne peut te demander ton billet de sortie dans les 30 jours. Effectivement quand tu reviendra par avion tu aura encore 30 jours. Par voie terrestre c’est 15 jours d’exemption.
Si tu veux etre tranquille il vaut mieux faire le visa qui te donne 3 mois (c’est le premier visa long touriste).

Tu as le temps de le faire.

bon voyage.

Loic

PS: Tu es de madagascar? Nosy kely c’est près de Nosy Be! j’y suis allé quand j’étais gamin.

Rien de changé. Pour un séjour de 2 mois vous devez demander un visa avant votre départ.

Non je ne suis pas de Madagascar mais pure Française.
Je suis allée 8 fois à Mada, d’où ce pseudo.

Bonjour,

Demander le visa c’est justement ce que je veux faire mais je ne sais pas à qui il faut envoyer les documents (ambassade ou consulat) et à quelle adresse.Et quels documents précisément.
J’ai envoyé un mail ily a 15 jours à thailande.consulatlyon@wanadoo.fr et je n’ai pas de réponse.
donc je tourne en rond.
merci

Salut Nosy Kely,

Quand on va à madagascar on ne peut pas s’en passer. Remarque la Thailande c’est pareil, il y a 5 ans je suis allé dans l’Isan, le Laos, Sukhotai, Kantchanabury puis les plages.
Je repars mercredi pour Chiang-Mai, Angkor (cambodge) et Koh Chang (la grande). comme je reste un peu moins de 30 jours je bénéficie de l’exemption de visa.

Bonne préparation et bon voyage

Prends plutot contact avec l’ambassade à Paris :

Ambassade Royale de Thaïlande
8, rue Greuze 75116 ParisTéléphone : 01 56 26 50 50
Fax : 01 56 26 04 45

Bonjour Loic,

Tous les pays ont leur charme mais dis moi stp,à qui je dois envoyer mes documents et mon passeport pour un séjour de 2 mois et QUELS DOCUMENTS faut il ?
si je dois également envoyer de l’argent pour le visa et sous quelle forme.
et: à qui envoyer le tout (ambassade ou consulat de lyon)
merci

Merci Loic, je verrais cela lundi.

Bonjour,

La question est : si tu sort de Thailande avant les 30 jours ,et que tu rentres avant les 30 jours de ton départ tu n’auras pas besoin de visa mais pour ta compagnie aérienne avec qui tu voyages tu auras peut être besoin au rique d’être refoulé d’un billet d’avion via une lowcoast comme airasia ou autres pour une sortie du territoire…
Si tu ne désirais pas sortir de Thaïlande Visa: il te faudra justifier d’un hébergement via des sites comme Booking .com que tu pourras annuler quelques jours après l’obtention de ton visa.
Tu peux aussi obtenir 1 mois supplémentaire dans un des services d’Immigration en Thailande moyennant 1900 bahts (environ 50 €) sans sortir du pays.
Pour ne pas perdre de temps le mieux est de ce déplacer soi même ou donner procu à une personne qui aura tous les documents en possessions.
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/

Ocram

Merci Ocram,

L’dée de Booking.com est excellente
Je n’ai toujours pas de réponse pour les documents à fournir pour l’obtention du visa et je ne sais pas si il faut les envoyer au consulat à Lyon ou à l’ambassade à Paris.
Je téléphonerais lundi à Paris pour le savoir mais je sais déjà que c’est sans grande conviction.
Le consulat de Lyon étant un répondeur peu explicite et il ne m’a pas répondu à mon mail envoyé il y a15 jours, d’où mes questions sur ce forum.

Bonne journée et merci encore de vos lumières.

Bonjour
Arrêtez donc de stresser et relisez la toute première réponse reçue
Elle correspond à la dernière phrase/question de votre premier message
Vous sortez de Thaïlande juste avant le 30ème jour après votre arrivée, vous revenez le jour même ou le lendemain
Il vous faut juste booker un aller avion avec Air Asia par exemple que vous annulez dès votre arrivée à Bangkok
Ainsi la compagnie de départ ne pourra pas refuser de vous embarquer sans visa
Voius aurez une exemption de visa de 30 jours en arrivant et une nouvelle exemption de visa en rentrant en Thaïlance au retour de votre escapade
Ca vous coûtera juste le visa pour l’autre pays. Par exemple pour le Cambodge = 30$ et une photo
Ne vous ennuyez pas avec l’Ambassade ou les Consulats et la paperasse à présenter
Elle est pas belle la vie ?

Merci Fomec,

Donc si j’ai bien compris, je n’ai pas besoin de visa pour aller en THAILANDE pour moins de 30 jours. J’aurais juste à sortir du pays avant 30 jours et à y re-rentrer ensuite du fait que mes vacances seront du 3 janvier au 27 février 2016. Je voyage avec les EMIRATES.
Juste mon passeport et c’est tout.
Merci de votre gentillesse

C’est tout à fait ça
Ayez juste une ou deux photos d’identité sur vous pour le visa du pays où vous irez (Cambodge ?) et quelques dollars
Et contrairement à ce que quelqu’un vous a dit avant, étant française, vous aurez 30 jours d’exemption au retour, que vous reveniez en avion, à pied ou à dos de chameau
:-)))
L’histoire des 15 jours, il y a longtemps que c’est obsolète, c’est donc 30 pour vous

Pensez quend même à booker un billet d’avion (Air Asia ?) et à l’annuler et vous le faire rembourser après être entrée en Thaïlande
C’est la condition pour que la compagnie accepte de vous embarquer sans visa
Dans la pratique, il semble que peu de compagnies exigent une preuve de sortie dans les 30 jours, mais il suffit d’une fois et vous ne partez pas, billets perdus et vacances gâchées
Je ne sais pas si Emirates demande
Ne prenez pas de risques inutiles

Merci. C’est vraiment gentil de m’avoir aidé et éclairé.
Il y a toujours une appréhension quand on va dans un pays inconnu surtout quand certaines personnes ne disent pas la même chose.
Tout est clair pour moi.
Encore merci et bonne soirée et bonnes vacances à tous ceux qui vont partir prochainement.

Bonsoir Fomec !

Tout est exact dans vos commentaires/réponses et je me permets de rajouter qu’il n’y a plus besoin de sortir du Pays (Thaïlande) pour prolonger encore de 30 jours l’exemption de visa.
En effet, il suffit d’aller juste dans un bureau d’immigration le plus proche et de payer 1’900 bahts (par personne).

Bonne continuation à Tous !

PS - Faire très attention dans le décompte des jours, c’est à dire que si le 30 ème jour tombe un samedi ou un dimanche, il est très important de faire l’exemption de visa le vendredi !

Bonjour Chantaburi

[quote]
je me permets de rajouter qu’il n’y a plus besoin de sortir du Pays (Thaïlande) pour prolonger encore de 30 jours l’exemption de visa.
En effet, il suffit d’aller juste dans un bureau d’immigration le plus proche et de payer 1’900 bahts (par personne](/citation]
Ok, mais ce n’est pas le problème. On sait qu’on peut prolonger une exemption de visa sur place sans sortir
Mais pour embarquer il faut qu’elle prouve qu’elle sortira dans les 30 jours car son billet de retour est à 60 jours
Et même… Le visa Cambodge est à 30$ ce qui fait moins cher qu’une prolongation d’exemption à 1900 Bahts

Je précise que mon hypothèse ci-dessus n’est justifiée que si la dame sort vers le Cambodge en bus et pas en avion
Sinon, économiquement parlant, ça ne tient plus la route et en effet il vaudra mieux aller dans n’importe quel Bureau d’Immigration pour faire prlonger, en faisant effectivement bien attention au décompte des jours

Le stress peut se comprendre à cause de ces histoires de visas, d’exemptions, de compagnies tâtillonnes, de gouvernement militaire, de lois changeantes, de préposés trop regardants, etc etc
Mais vous verrez, une fois arrivée, l’enchantement sera au rendez-vous !
:wink:

Re bonsoir Fomec !

Je ne pense pas que tout le monde sait qu’il n’y a plus besoin de sortir du Pays pour faire une exemption de visa et ainsi prolonger de 30 jours son séjour !
Autrement beaucoup de personnes ne feraient pas ce long et dangereux trajet…

Pour le calcul, même comme vous dites dans “l’hypothèse” de prendre le bus et non l’avion, cela coûtera quand même bien plus cher que 1’900 bahts.

VISA 30 $ + Trajet aller/retour en bus + les tip’s + une journée de perdue !
IMMIGRATION 1’900 THB + maximum deux heures pour avoir l’exemption de visa pour 30 jours ET sans prendre des risques sur les routes thaïlandaises…

Bonne continuation et week-end à Tous !

Oui, bien sûr, vous avez raison, et on ne va pas polémiquer sur le côté économique de l’opération

Car si dans son périple thaï, notre amie a prévu de se trouver, à un moment donné, près d’un poste-frontière, genre Nong Khaï pas loin de Vientiane, cela ne lui coûtera guère en transport pour avoir un visa lao
Bref, ne nous battons pas !
:-))

Bonjour,

en lisant les messages de Formec et d’autres à quelques points près ont dit tous la même chose
,Nosy_kely ne nous a pas dit si son séjour se faisait exclusivement en Thailande ou sur un autre pays limitrophe.
elle a donc plusieurs solutions envisageables à elle de voir la meilleur solution pour son voyage.
Ocram

Bonjour Ocram
La demandeuse dit quand même dans la dernière phrase de son premier message :
““Est ce possible de sortir de THAILANDE pour réintégrer ce pays ensuite””
Donc ses intentions semblent claires
Bonne fin de ouikinde à tous

Bonjour à tous

Oui je compte aller au Cambodge mais surtout pas en Malaisie
Mon but : les sports nautiques, la randonnée et les visites de sites et monuments.

Bisous

Bonjour,

Donc la meilleur solution si tu vas au Cambodge c’est de prévoir une sortie pour le Cambodge quelques jours avant le 30 eme jours sur le territoire Thai , tout dependra du nombre de jour que tu resteras au Cambodge,afin de bénéficier de nouveau de 30 jours ,de prévoir un visa Cambodgien et pour bien faire un billet avion que tu pourras annuler dans le cas ou tu passerai par voie terrestre la frontière.

Ocram

Sujets suggérés

Services voyage