Nouvelles mesures COVID en Grèce à partir du 13/09/2021

Forum Grèce

Bonjour

Le gouvernement vient d’annoncer de nouvelles mesures pour les personnes non vaccinées.

A partir du 13 septembre et jusqu’au 31 mars 2022, les personnes vaccinées entreront partout et sans restriction en montrant leur pass sanitaire.

Les personnes non vaccinées ne pourront pas entrer dans les stades qu’ils soient fermés ou non, ni à l’intérieur des restaurants, des bars et des boites de nuit.

Les musées, théatres et cinéma seront accessibles aux personnes non vaccinées sur présentation d’un test antigénique de moins de 48 heures.

Source : Όλα τα νέα μέτρα: Οι περιορισμοί στους ανεμβολίαστους – Τι θα ισχύει για εργασία, εκπαίδευση, εστίαση και τεστ | Η ΚΑΘΗΜΕΡΙΝΗ

Bonjour,

merci Caroline pour ces infos,

Ca laisse donc prévoir un peu de stabilité, au moins à l´horizon Septembre.

En terrasse par contre ils ne font pas de contrôle ?
Je demande, parce qu´en Italie , la terrasse est réservée à ceux qui n´ont pas le pass.

Dans le doute, mieux vaudrait alors ne pas “se vanter” d´en avoir un ^^

JL

Bonjour à tous,

Je viens également de lire cette information sur le net. Savez-vous si la règle s’applique également dans les hôtels ?

J’ai un séjour de prévu à partir du 17 septembre sur Kos et je commence grandement à m’inquiéter :person_facepalming:
Dans l’attente de vous lire,

Belle journée

Sarah

Bonjour

Pour l’instant non pas de contrôle en terrasse. A partir du 13 septembre je ne sais pas ce qu’il en sera.

Rien n’est indiqué concernant l’accès aux hotels pour les non vaccinés… En théorie vous pourrez séjourner mais pas manger en intérieur. Je ne sais pas ce qui va etre mis en place.

Merci pour votre réponse

Bonjour ,
il n’a aucune raison de vous inquiéter , Cela va être la 6eme fois que je vais en Grèce depuis le début de la pandémie et il n’y a jamais eu de problème dans les hôtels qui sont bien nettoyés .
pour les petits déjeuners soit le service est fait à table soit on vous donne des gants pour vous servir .
après le 17 septembre , il y a bien moins de monde partout .
bon voyage

Bonsoir. Les terrasses ne sont pas réservées aux non vaccinés. Elles.sont pour tout le monde. Les salles sont réservées aux vaccinés .

C est vrai vous avez raison pour l italie. Quelle incohérence !
Je pars en Grèce le 10. J espère profiter des terrasses plus que 3 jours.

Bonjour et merci pour ces informations,

Savez vous ce qu’il en sera pour les enfants de moins de 12 ans qui ne peuvent pas être vaccinés? Devront-ils présenter un test négatif pour toute visite de site ou musée ou même pour aller au restaurant? Si oui quel type de test? un auto test avec déclaration sur l’hinneur come actuellement pour rentre dans les restaurant (si j’ai bien compris) ou test antigénique/PCR?

Merci de votre aide,

Bonne journée

Lareinette

Oui les enfants doivent présenter un test PCR ou antigénique.

ok merci.

Je vais donc oublier pour le moment l’idée d’un voyage dans le Péloponnèse…
S’il faut que je fasse tester ma fille tous les 3 jours, c’est pas la peine!

Merci

Lareinette

Bonjour Caroline,

Merci pour ces informations. Cela ne reste pour le moment pas clair et je ne trouve pas l’information si les terasses et espaces extérieurs resteront après le 13 septembre disponible aux non vaccinés, selon le lien que vous avez mis avec traduction google il mettent juste restaurants / cafés / bars uniquement avec le pass…

Merci d’avance si vous avez plus d’informations,

Patrickos

Bonjour,

Oui les terrasses et espaces extérieurs seront ouverts aux non vaccinés.

Merci Caroline pour cette info !

Sujets suggérés

Services voyage