Je reviens d’une semaine à Novalja. J’ai trouvé l’endroit super cool pour faire la fête, les plages belles même sans sable, les clubs les plus fou et le climat impeccable.
Par contre, au niveau humain, j’ai l’impression qu’ils n’aiment pas trop les touristes de l’Europe de l’ouest (voir les suisses) ou alors uniquement quant on ouvre notre porte monnaie!
J’exagère peut-être un peu, mais j’ai quand même déjà un peu voyager et habituellement je rencontre toujours des gens du pays que je visite. Or cette fois-ci, personne! et même pire, on s’est moqué de nous a plusieurs reprise lorsque l’on a posé des questions d’ordre pratique.
Je me demandai si d’autre on vécu la même expérience à Novalja ou ailleurs en Croatie?
bonne soirée!
Anonyme2
Hello,
J’ai lu ton message. Je vais partir en septembre en Croatie (nous sommes Suisse) et ne sais plus quoi penser. je lis sur certains message que les voyageurs ont trouvé l’accueil très froid des croates et d’autres disent le contraire. Qui croire à la fin? Je pense effectivement que c’est un pays qui doit encore apprendre à travailler avec le tourisme et ce n’est surement pas la première fois qu’on se fiche de touriste dans un pays. Moi ça m’ait arrivée en Guadeloupe en 1998. C’était bête mais bon que faire!
J’aimerais juste savoir comment as tu trouvé le pays est-ce qu’il est vraiment facile de trouver un logement chez l’habitant? Comment sont les gens qui te prososent les chambres, est-ce qu’ils sont en général correct avec le prix annoncé ? Et bien entendu comment as tu trouvé la Croatie? Y retournerais tu?
Merci Nathalie
Anonyme3
C’est vrai que j’ai des connaissances qui ont eu de très bons rapport avec les habitants. Mais je pense que cela dépend surtout de la région dans la quelle on va. Les régions trop touristique, comme l’île de Pag, sont peut-etre simplement en sûr-chauffe et les habitants le vive mal.
Concernant mon voyage, nous avons prit la précaution de réserver un appartement à l’avance. Nous avions réservé un appartement pour 6, mais finalement nous étions 7. Comme nous sommes jeunes, on a juste pris un matelas en mousse en plus en pensant que ca ne pauserai pas de problème au propriétaire. Mais dès notre arrivée, la première chose que la propriétaire a fait, c’est de nous compter! quand elle a vu qu’on était 7, elle nous a demander 100 euros de plus. Pour éviter tout problème nous avons payé de suite. au Final pour 6nuits, nous avons payer quelque chose comme 550 euros. Je pense que l’on peut trouver nettement moins cher, mais pour nous c’était égal.
L’appartement était relativement récent et suffisamment confortable, mais pas très propre. Nous avons du laver la vaisselle avant de l’utiliser et la pareil pour la douche.
Durant le reste du séjour nous n’avons pas eu beaucoup de contact avec la dame, mais elle nous a dit clairement dès le début que si nous faisions trop de bruit, elle n’hésiterai pas à appelé la police!
Pour ce qui est de la petite partie de la Croatie que j’ai vu, j’ai trouvé magnifique! Les plages sont belle, même sans sable et l’eau était relativement chaude. (il vaut quand même mieux s’armer de chaussure de planche à voile ou de sandales pour se baigner, c’est plus confortable! )
J’y retournerai pour faire la fête à Novalja mais avec mes amis et autrement peut-être pour visité les parcs nationaux et Zagreb.
Petite astuce, les Kunas (monnaie locale) sont meilleurs marché sur place qu’a l’UBS! en tout cas où on les a changé!
Encore une autre chose. Nous avons fait le voyage en voiture et nous avons fait l’erreur de dire que nous allions à Novalja. Cela nous a valu 1 contrôle par la douane volante en Slovénie (vidé entièrement les voitures, valises, etc…), 1 contrôle à la douane Croate (sortir les bagages, vider les poches et fouille sommaire de la voiture) et finalement 1 contrôle d’une patrouille de police Croate, sur la route du bord de mer (sortir de la voiture, contrôle d’identité, vider nos poches).
Bien entendu, la première question était: “DRUGS? DRUGS?”. Heureusement nous n’avions rien à nous reprocher!
Et a chaque fois nous avons eu beaucoup de problème a nous faire comprendre. Ils maitrisent très mal l’anglais. Et l’allemand peut-etre un peu mieux, mais c’est toujours pas ça!
voilà, j’espère que ça t’as aidé un peu!
++
Anonyme4
Ok merci pour ta réponse…rapide
nathalie
Anonyme5
ça fait deux ans que je vais en croatie l’été… et cette année je suis allé à Novalja… En effet aucun contact avec la population locale… Mais aucun soucis dans le reste du pays, ce pays est génial et j’y retournerai… Par contre ne jamais dire à la douane qu’on va à l’ile de pag ou porec sinon fouille immédiate…
En effet il vaut mieux changer l’argent sur place… Aucun soucis avec l’anglais partout dans le pays, même dans les terres au lac de Plitvice par exemple ou dans le sud… Mais il est vrai qu’ils ne sont pas très bavard sur eux, par contre ils sont toujours ouvert à donner le mot croate d’un mot qu’on donne en anglais et ils sont même content qu’on leur demande…
Seul hic du pays sont les plages… pas de sable malheureusement… mais bon le pays est si beau…
Anonyme6
Salut,
Merci pour tes infos. Je ne m’inquiète pas autrement, je voyage pas mal et déjà fait bcp de voyages en me débrouillant seule (enfin on est 2). C’est juste que je commençais à avoir des doutes car une fois on lit comme quoi les gens sont super et d’autres fois ça avait l’air d’être horrible, le contact avec les gens.
Pourrais tu me dire si mi septembre le temps sera bon pour pouvoir encore se baigner (bien que je l’imagine je pose quand même la question)’ Et encore une question si j’ose; à Plitvice, est-ce que tu penses que le temps est encore ok pour rando visite du parc?
merci Nathalie
Anonyme7
Pour le temps mi septembre pas de soucis… Si tu n’es pas frileuse on peux se baigner toute l’année il parait… Mais mi septembre aucun soucis vu que l’eau est plus chaude la bas qu’à Nice et qu’ici je me baigne jusqu’en novembre les bonnes années… Mes parents y sont allés durant les vacances de Paques et se sont baignés également. Pour Plitvice tu as des risques d’orages et de pluie tout de même… Même en été il y en a en fin de journée de manière fréquente… Mais bon la randonnée est très facile, je l’ai fait deux fois sans aucune difficulté, et franchement c’est une des choses à faire dans sa vie tellement c’est beau…
Si tu as d’autres questions n’hésites pas…
Philippe
Anonyme8
Bonjour
J’aimerai savoir si l’ambiance en Septembre sur l’île de Pag est toujours tout de même animée ou si ça n’a plus rien à voir avec l’ambiance de juillet aout ??
Les boites sont-elles fermées, organisent-elles des events, la jeunesse est elle toujours présente à cette époque ?
Merci par avance !
aleksandrina9
Bonjour,
Ca n’a rien à voir. C’est vraiment juillet et août et le spring break qui sont animés.