Nuit à Athènes ou Rafina ?

Forum Grèce

Bonsoir à toutes et à tous,

Notre vol d’arrivée à athènes est le dimanche à 10h45 et nous prenons un ferry vers mykonos le lendemain à 7h20. Nous prevoyons de visiter un peu Athènes le dimanche. J’ai vu sur le forum qu’il y a des bus qui partent du centre d’athènes vers rafina.

Est-il mieux de dormir à athènes ou à rafina ? Est-il facile de mettre les bagages dans les hotel tot dans la journée ?

Je me dis qu’il serait sûrement plus pratique de dormir à athènes pour pouvoir poser nos bagages et découvrir athènes tranquilement…mais en même temps dormir à rafina permettrait d’être juste à coté du port…

Qu’en pensez-vous ?

Pourquoi partir de Rafina??

Si vous voulez visiter Athenes mieux vaut partir du Pirée c’est plus proche! Rafina c’est pratique et plus rapide quand on part directement de l’aéroport. Mais le Pirée est bien plus proche d’Athenes…

Athenes Rafina c’est 1h de route si ça roule bien… ça veut dire prendre le bus tot le matin vers 5h30 pour rejoindre Rafina…
Les bateaux pour Mykonos du Pirée partent également vers 7h30… depuis le centre d’Athenes le métro est direct et il met 25 minutes… sinon il y a le bus 24h/24h depuis le centre d’Athènes également.

Pourquoi partir de Rafina ? Parce que le temps en ferry est plus court et moins cher. J’ai vu qu’il y avait un bus qui part vers rafina donc bien moins cher que le bus.

c est peut etre plus rapide mais le temps que tu gagnes en prenant le bateau a rafina tu le perds en faisant athenes rafina en bus…
De plus a rafina il ny a que 2 hotels…

si vous avez envie de vous réveillez vers 4 H 45 et d’allez à pied à Mavrotemaon pour prendre le bus de 5 H 40 c’est votre choix

je vous conseille de ne pas rater le bus le suivant est à 6 h

le mieux c’est de laisser ses bagages à la consigne de l’aéroport d’aller visiter Athènes et d’aller dormir à Rafina avec vos bagages

Sujets suggérés

Services voyage