Nuitée à Mykonos et transports Mykonos-Tinos

Forum Grèce

Bonjour tout le monde,

Comme tous les ans, cet été je me rends à Tinos. La nouveauté, c’est que cette fois je passe par Mykonos (habituellement par Athènes).

J’arrive à Mykonos le 6 aout à 19h45, donc plus de ferry pour Tinos ce jour là.
Du coup, nous allons (avec ma conjointe) passer la nuit sur Mykonos et prendre le ferry le lendemain en début d’am pour notre petit coin de paradis.

Mes questions sont donc les suivantes :

  • Est-ce que quelqu’un aurait un “bon plan” hôtel ou gite ou autre (camping) pour une nuit dans un budget raisonable ? Rien de luxueux, c’est vraiment juste pour dormir.
    Et si jamais, l’hôtel (ou autre) propose-t-il des navettes depuis l’aéroport ?

  • Dans le cas contraire, y a-t-il des navettes de l’aéroport aux hôtels ou au port pour trouver un endroit où dormir ? Ou des taxis (à quel prix) ?

  • Pouvez-vous me confirmer que les ferries pour Tinos partent bien du “nouveau” port ?

Désolé pour toutes ces interrogations, mais je ne connais vraiment pas Mykonos et la très haute fréquentation me fait un peu peur pour ce qui est de trouver un endroit où dormir et pour les tarifs d’éventuels taxis…!

Merci d’avance ! Et si vous avez des questions sur l’ile de Tinos par contre, j’y vais tous les ans depuis une dizaine d’années !

SLT Lorisfit,
Pour les Cyclades, depuis qq temps, moi aussi je prends le vol direct Paris/Mykonos (Easyjet), cela permet de gagner du temps pour rejoindre une autre île. Mais perso je prends le vol du mercredi qui part le matin et permet de prendre un ferry sans dormir à Mykonos.

Sinon, pour passer une nuit, il y a la pension Kalogera qui a un site web :

chambre pas cher au centre ville. Agelica la proprio vient vous chercher à l’aéroport et vous emmène au ferry le lendemain.
Et je confirme, les ferries partent du nouveau port à Tourlos.

Bon séjour à Tinos que je connais bien aussi.

Bonjour,

merci beaucoup pour ta réponse.

Je vais aller consulter le site de la pension Kalogera. Si ce que vous dites est vrai, ça peut être très arrangeant.

Je peux lui écrire en français ou plutôt en anglais si je lui fais un mail via le site ?

Ca m’avance déjà pas mal !

Si d’autres suggestions, n’hésitez pas :slight_smile: !

Tous les ferries partent de Tourlos (nouveau port) mais les superjet et seajet partent de l’ancien port dans le port même de Mykonos.

Le taxi jusqu’à Tourlos coûte 10€. Il existe aussi un bus aux horaires assez fantaisistes, et il y en a peu.

Contrairement à ce qui se dit souvent sur internet il y a des chambres à prix raisonnables. Studio Eleni par exemple, simple, mais la proprio vous amène au port. http://www.booking.com/hotel/gr/studio-eleni.fr.html?sid=61c5e8b73968901ce8c26d14fb944485;dcid=1;checkin=2014-06-14;checkout=2014-06-15;ucfs=1;pr=0,100;pr_cur_code=EUR;srfid=af177aa4c748bc8f6142ac978ccbae15544e8421X13

Bonjour,

merci pour votre réponse !

Au niveau du tarif, sur le mois d’août la chambre double la moins chère est à 120€ --’ !

Je cherche vraiment juste un endroit pour dormir, idéalement non loin de l’aéroport ou du port. Même “basique”, le but étant de ne pas éclater le budget.

Je pense que dormir chez l’habitant à Mykonos, ce n’est pas la peine de tenter ? Les locaux doivent être un peu effrayés par les hordes de clubbers de l’ile non ?

Désolée pour cette mauvaise surprise, la chambre était à 40€ pour 2 en septembre dernier ! et 45 en juin de cette année. Evidemment le mois d’août est hyper fréquenté et les prix flambent.

Je crains que même les chambres soient à des prix astronomiques… alors, dormir sur la plage en attendant le ferry de 7h ? :-))

Bonne préparation !

J’ai pensé à la solution de la plage, mais nous aurons 3 semaines de bagages avec nous (et Mme a tendance à être plutôt chargée…!).

Et puis j’ai eu d’assez mauvais échos sur les plages à Mykonos la nuit qui sont souvent le théâtre “d’after” assez arrosés.

Enfin, pas de Ferry avant 14h donc le but était de pouvoir déposer les bagages dans une chambre d’hôtel, profiter un peu de la soirée pour se ballader dans Mykonos et pareil le lendemain matin.

Du coup je vais rester sur la solution de l’hôtel mais si je peux trouver une chambre aux alentours de 60€ la nuit, ce serait arrangeant :slight_smile: !

Le problème de Mykonos en aout ce sont les prix des logements effectivement… meme basique ça sera difficile à trouver! :(( Vous venez à la pire période vous devez le savoir…
C’est dingue comme la folie furieuse de Mykonos tranche avec le calme et la sérénité de sa voisine d’en face!

Essayez ici où il y a plusieurs sites : http://www.e-mykonos.gr/index.php?PageLang=english&MODULE=bce/application/pages&SiteID=1728

Bon courage en tous cas!!

Le 7 août, le ferry Theologos part de Mykonos pour Tinos à 7h35.Voir les horaires sur gtp.gr

Comme le dit Caroline, le contraste est violent entre Mykonos et Tinos ou Andros si paisibles ! Août à Mykonos c’est la folle saison et c’est bondé : là aussi réservez rapidement si vous trouvez une chambre dans vos prix !

Bonne recherche !

Mail en anglais via le site

Bonjouj, je viens de lire votre post qui date de 5 ans et je me trouve dans la même situtaion que vous, je dois me rendre a Tinos mais mon vol easyjet arrive a Mykonos à 20H40 le 8 AOUT donc pas de ferry. Je cherche alors un hebergement pour 1 nuit à Mykonos avec ma petite famille pas cher. Je voulez savoir si vous avez trouver svp et si oui si vous pouvez me donner les contactes svp. C’est la premiere fois que je pars en Grece et Tinos donc si vous pouvez me donner des infos.

En vous remerciant d’avance

Anna

Bonjour,

Eh bien Caroline et bien d’autres intervenaznts le disent régulièrement, si l’arrivée ou le départ par Mykonos nécessite une nuit, vous avez globalement perdu tout l’avantage des “faibles” prix pour cette destination ! Alors si vous avez une nuit à l’arrivée et une au départ …!!!

Quant aux prix, depuis que ces vols se sont multipliés, les prix n’ont pas eu tendance à diminuer. Ceux évoqués ici datent d’il y a 5 ans !!!

D’ou l’intérêt de bien faire ses calculs avant les réservations des vols en considérant le budget dans sa globalité, vol + ferry + nuitées eventuelles et pour la nuiitée du retour elle est presque obligatoire si l’on veut éviter tous les risques de surprise liés au trajet du ferry au retour sur Mykonos.

Cordialement

Bonjour

Malheureusement en plein mois d’aout vous n’aurez rien de pas cher. Compter un minimum de 100 euros la nuit (et encore, si vous avez de la chance)
Si vous le pouvez, changez votre billet d’avion et prenez un vol vers Athènes ça coutera moins cher.

bonsoir

J’avais logé au LEANA ROOMS .

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage