Bonjour à tous,Nous serons à Nusa Dua les 4 derniers de notre voyage. Nous savons que c’est un endroit pour touriste et non Balinais, mais nous souhaitions vraiment nous reposer en fin de parcours et ne plus rien faire.
Y’a-t-il tout de même une vie à côté des hôtels de luxe (rue principale, marché, magasins, massages, restaurants ou bars) où tout se passe exclusivement dans les hôtels ? S’il n’y a rien, y’a-t-il un village pas loin qui a cela ?
Pour visiter endroits environnants, où prendre les taxis, sans passer par les hôtels car ça doit être cher à mon avis ? Faut-il aller au complexe Bali Collection puis prendre un taxi là-bas ?
Merci pour votre. Bonne journée
Anonyme2
Bonjour,
Nous revenons d’un séjour de trois semaines à Bali. nous n’avons pas logé à Nusa Dua mais sommes allés voir. …
Alors, il s’agit vraiment d’un ghetto! l’ensemble des complexes hôteliers est groupédans un périmètre fermé et il y a des entrées avec des vigiles. Ils laissent cependant passer les touristes qui ne logent pas dans les grands hotels. Dans ce perimetre il y a un musee, des magasins, des routes…Quand on est sur la plage, il y a une petite "promenade"qui la longe et un peu plus en arriere les hotels qui sont cote a cote et qui ont donc tous un accès a la plage. Il y a des vigiles partout pour empêcher le bas peuple d’entrer ds l’enceinte des hotels. G trouvé ca vraiment ahurissant! Alors non, il n’y a rien a proximité et surtout pas des balinais . Ceci etant, on peut aussi considéré quIl y a tout sur place, question de point de vue…magasins et autres services doivent etre disponibles mais pour ce qui est de trouver un village, il faudra aller a Jimbaran…
Cordialement
Valérie
mottal3
Merci Valérie pour ces précisions sur Nusa Dua.
On veut surtout se reposer et ne rien faire à la fin, donc on fera avec, même si ce n’est pas très typique.
On avait l’idée de prendre un taxi pour Sanur et Jimbaran pour les soirées afin d’avoir un peu d’animation tout de même, 2 endroits que l’on connaît déjà…
Ou alors Benoa, que l’on ne pas connaît pas encore en revanche.
Meilleures salutations