Nous peaufinons notre séjour et souhaiterions savoir, si il est préférable d’aller sur Nusa Lembongan ou Gili Trawangan ou au mieux faire les 2 si cela vaut le coup? Notre interet premier étant le repos pour la fin des vacances!
Si vous avez des conseils d’hotels, nous sommes preneurs.
Et savez combien de temps de bateau de Sanur à Lembongan et le prix?
Merci pour votre aide.
Anonyme2
Bonsoir,
Pour le bateau depuis Sanur, vous avez plusieurs options de 60k IDR à 300k IDR par trajet et par personne, voir détails ici :
J’ai réalisé une petite sélection d’hôtels, bungalows & guesthouses sur mon site pour les budgets de 100k IDR à 400k IDR la nuit sur Nusa Lembongan.
Il y a d’autres possibilités d’hébergement sur la colline du Bukit ou le long de la mangrove (liste exhaustive ici par exemple), tout dépend de votre budget et du type d’hébergement que vous recherchez :
Hébergements entrée & moyen de gamme (jusqu’à 400k IDR) le long de la plage de Jungut Batu
Hébergements du même type mais plus excentrés le long de la mangrove
Hébergements plus haut-de-gamme sur le bukit (400k IDR pour les moins chers, il n’y en a pas beaucoup, jusqu’à plus d’1M IDR)
Merci beaucoup pour vos conseils et infos! Excellente journée!
nicedjoul4
Bonjour,
J’aurais aimé savoir s’il était possible de faire l’aller-retour sur Nusa Lembongan sur 1 journée (niveau horaire des ferrys, mais aussi niveau visites), ou si une nuit sur place était indispensable ? Sachant qu’on ne fera pas de plongée …
Anonyme5
Bonsoir,
C’est possible : le premier transfert Sanur - Lembongan arrive à 10h, le dernier Lembongan - Sanur part à 16h. Etant entendu que l’aller peut-être effectué en Public Boat (solution la plus économique, 60k IDR) alors que le retour à 16h se fera forcément en speed boat (plus cher, 250k IDR). Si vous prenez le public boat le lendemain matin, la différence de prix vous paiera une belle chambre à Lembongan.
Si vous décidez de ne rester que pour la journée, le temps de déjeuner, il vous reste 4 heures pour faire le tour de l’île (qui n’est pas grande : c’est possible d’en faire le tour dans ce laps de temps, sans prendre vraiment le temps d’en profiter), mais en partant à 16h vous rateriez -entre autres - le fabuleux coucher de soleil sur le mont Agung & Bali. Ce serait quand même dommage
Bref j’aurais tendance à conseiller de rester 1 nuit, afin de profiter du calme de l’île, de la Mangrove, d’une balade en scooter jusqu’à Nusa Ceningan puis d’un stop sur Secret Beach, Dream Beach ou Sunset Beach pour profiter de votre court séjour.
Bonsoir,
Merci pour ces renseignements. Vous parlez de scooter pour faire le tour de l’île, est-ce indispensable ou est-il possible de se balader à pied ? (je ne me rends pas du tout compte de la superficie de l’île).
Anonyme7
Oui il faudra un scooter si vous voulez faire le tour complet de l’ile +/- visite de l’ile voisine ceningan. à pied vous pouvez longer la cote notamment en arrivant en bateau vers le sud de l’ile (joli balade pour arriver à l’hotel choisi si dans le coin), mais préférer le scooter pour pouvoir se déplacer plus rapidement. bon voyage !
nicedjoul8
Finalement nous avons suivi vos conseils et décidé de passer une nuit sur place. J’ai vu toutes les informations concernant les horaires des bateaux faisant l’aller-retour entre Nusa Et Bali, et j’ai une question, car je ne suis pas sure d’avoir bien compris : quel est l’horaire de retour nusa->bali pour le public boat ?
Anonyme9
Bonjour,
Le Public Boat part de Nusa Lembongan à 8h le matin.
Anonyme10
GILIS ISLAND! GILIS ISLAND! GILIS ISLAND!
Anonyme11
Bonjour,
Nous (2) avons passé l’été dernier a Bali,Gilis, Lombok et Nusa Lembongan.
Franchement, ça vaut vraiment le coup de se rendre aux Gilis et à Nusa Lembongan car ces îles sont totalement différentes car une préférence certaine pour les Gilis. Nous avons passé 10 jours aux Gilis contre 1 journée à Nusa Lembongan. Sur cette dernière, nous n’avons pas loué de scooter mais avons parcouru l’île à pied mais aussi en stop. Les habitants sont super sympas et nous avons eu aucun mal à nous faire déposer là ou le souhaitait. Il faut avoir le goût de l’aventure certes mais les souvenirs sont là !
Pour plus d’nfos sur notre itinéraire en Indonésie : http://www.onedayonetravel.com pour les cartes, infos pratiques, photos et vidéos
Bon voyage !
Anonyme12
Bonjour tout le monde,
Mon ami et moi sommes en ce moment sur lembogan a mushroom beach endroit très sympa et mercredi nous souhaiterions aller aux gillis Island avec soit un fast boat qui me parait assez cher voir le bateau publique, donc peut on trouver des fast boats a prix raisonnable depuis lembongan ou vaut il mieux retourner sur Bali pr prendre le perama???merci d avance pr vos reponses
Anonyme13
Bonsoir,
Il n’y a que 2 compagnies proposant le trajet Lembongan - Gili : Scoot & Semaya One. La première offrant davantage de confort (bateau plus grand, plus adapté au trajet parfois un peu chaotique). A peu près le même prix affiché : 600k RP … sachant que vous pouvez trouver moins cher en passant par un intermédiaire (400k RP).
Autre solution, retourner sur Sanur puis speed boat depuis Padang Bai. La traversée en bateau est un peu plus courte donc vous souffrirez un peu moins de l’inconfort de cette traversée (pas le choix, la mer est toujours - plus ou moins - agitée dans le détroit de Lombok entre Bali & Lombok). Ca revient grosso modo au même en terme de prix, c’est un peu plus long.
Enfin, la solution la plus economique (mais qui vous fait perdre quasi une journée) consiste à prendre le public boat jusque Sanur puis le ferry à Padang Bai jusque Lombok, puis voiture jusqu’au Nord Ouest puis traversée jusqu’aux Gili. Ca vous fait economiser 100 ~ 150k RP par personne.