Nusa Lembongan

Forum Bali

Bonjour,Nous nous rendons sur Bali en Aout 2013 et souhaiterions passez quelques jours sur Nusa Lembongan.
Auriez vous des adresses de logements sympa et abordable ?
nous sommes preneur de toutes bonnes adresses.

Stéphanie

PS: pouvez vous m’indiquer d’ou doit on prendre le bateau pour Nusa Lembongan et aussi ou arrivons nous sur l’ile ?Stéphanie

Bonjour,

En bon rapport qualité-prix, je peux vous conseiller 3 adresses, situées sur la longue plage de Jungut Batu (celle qui fait face à Bali et qui regroupe la quasi totalité des logements abordables).

Dans l’ordre, du nord au sud :

• Yogi Beach Bungalow
  • Mega Cottage
  • Tropical Bungalows

En aout, si vous comptez être hébergé à un endroit précis il vaut mieux réserver.

Ces 3 hébergements sont listés sur Agoda.com (site de réservations le plus populaire en Asie en général …).

Je vous conseille de réserver au moins la première nuit en ligne, quite à négocier les suivantes en direct avec les propriétaires une fois sur place, vous economiserez ainsi la commission d’Agoda pour les nuits suivantes …

Enfin pour se rendre sur Nusa Lembongan, la solution la plus simple est de prendre le bateau (speed boat ou bateau traditionnel) depuis Sanur.

C’est possible également depuis Padang Bai, Candidasa ou Kusamba mais c’est plus long & il faut avoir le goût de l’aventure : vous arriveriez d’abord sur l’île voisine de Nusa Penida, où les habitants parlent peu anglais et devrez vous débrouiller pour traverser l’île de l’est vers l’ouest pour prendre un bateau jusque Lembongan.

Bref, c’est plus compliqué que de prendre simplement le bateau depuis Sanur … mais beaucoup plus folklorique :slight_smile:

Vous trouverez quelques infos générales complémentaires sur mon site …

Valentin
LembonganZone

Merci Valentin,

que de détails, je t’en remercie.
Je pense que le trajet se fera directement de Sanur.
je vais essayer de trouver et de contacter directement les adresses que tu m’as donné.
Tres bien fait le site que tu as fait, plein de détails.
Il manque des adresses mail, mais il faut pas abuser, je vais chercher.
Cordialement
Stéphanie

Sujets suggérés

Services voyage