Nyaung Shwe en Birmanie

Forum Birmanie

Me voilà arrivée à Yangon, je commence mon périple.
J ai prévu bien sur d aller au lac Inle normalement après un treck à partir de Kalaw si je trouve je pensais prendre 3 JOURS pour le lac mais je vois que les nuits sont à 100€ donc même si cela me tente une nuit je pensais faire les 2 autres nuits à Nyaungshwe ? est ce c est jouable sachant qu’ il me semble qu’ il a un droit d entrée sur le lac …

Bonjour ,
Je me trouve en ce moment à Nyaung Shwe
Droit d’entrée pour toute la région = 12 000 Kyats = 7.5 euro
On trouve très facilement à se loger à Nyaung Shwe à des tarifs qui n’ont rien à voir avec les 100 euro dont vous parlez ( en ville ,pas sur le lac )
Entre 10 $ et 40 $ ( super hotel tout neuf le Best Wester 35 / 55 $ )

Une balade sur les pirogues à moteur coûte environs 15 $ ( départ 6.00 h retour 15 - 16 h )
seul sur le bateau

En ce moment ont lieux les fêtes nautiques ,spectacle magnifiques elles ont lieu du 21 / 09 au 6 / 10 , je crois

Bon voyage

Hello !

dent92 a entièrement raison, les prix à Nyaungshwe sont bien plus intéressants que ceux des hôtels situés sur le lac. Et même si c’est très joli, je ne pense pas que ça vaille forcément la différence de prix. Le prix d’entrée sur le site (qui inclut toute la région autour du lac, donc Nyaungshwe aussi) est valable quelques jours, donc tu ne le paies qu’une seule fois.

Mieux vaut rester à Nyaungshwe, de là on prend le bateau sur un canal qui relie la ville au lac en une petite trentaine de minutes.

C’est aussi là que tu as le plus d’endroits où sortir, de petits restaurants, d’activités (cours de cuisine, massage), alors que sur le lac tu seras un peu “coincée” dans ton hôtel.

Un conseil, en tout cas pour nous c’était une pure et belle expérience humaine, un trekk magnifique, des rires le soir et des découvertes exaltantes en journée! :
On a pris la “Golden Lily Guest House” et il faut demander le guide “Sounar Battarai”, le trekking n’était pas trop cher et le guide juste fantastique! Il avait envie de partager plein de choses, prenait le temps de faire découvrir des “espèce de baies ou fruits” aux gouts originaux, des plantes de soins, des anecdotes sur la vie locale et beaucoup d’humour! Le lac Inle était beau mais c’est toute la route qui est à vivre et partager, je vous le conseil!

En plus après vers Tanggy en plus je crois que c’est bientot l’époque (oct/nov) je recomande le festival des ballons chauds ou lancée de montgolfières intervillages, c’est dangereusement fantastique! A ne pas rater

Hello Camishka!

Merci pour le partage de vidéo c’est super ce Festival, j’aimerais bien pouvoir y aller un de ces jours! les ballons sont magnifique, un idée de plus pour un futur voyage. Pour l’instant mes endroits favoris restent Bagan et le Lac Inle!

Sylvain

Sujets suggérés

Services voyage