Oban ou Mull

Forum Écosse

Bonjour,

Nous partons en avril 2017 en famille en Ecosse. En fin de séjour, nous logerons à côte de Fort William et je ne sais pas s’il vaut mieux consacrer une journée à l’Ile de Mull ou à la région d’Oban/Inveraray. Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos avis et conseils.

Bonjour,

nous avons adorré l’île de Mull. Elle est vraiment magnifique.
Malheureusement, je crois comprendre à la lecture de votre message, que vous ne feriez qu’un aller-retour dans la journée au départ de Fort-William.
Il ne me semble donc pas qu’une visite de Mull soit possible. Il faut prendre en compte le temps de trajet pour aller prendre le ferry, le temps de traversée et le fait que les routes de Mull soient essentiellement de très petites single track. Il n’y a en tout qu’environs 30km de routes à double voies sur l’ensemble de l’île, essentiellement entre Craignure et Tobermory (une partie de cet itinéraire entre Salen et Tobermory est également à voie unique). De ce fait vous passerez sans doute beaucoup de temps dans la voiture et peu en visite.
Pour ma part, je resterai donc sur le “continent”, d’autant plus que les alentours de Fort William et d’Oban ont déjà beaucoup à offrir (pour les villes c’est une autre question…).

Bonne fin de journée.

Sujets suggérés

Services voyage