Objectif photo pour Namibie + jumelles

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Je suis à 2 semaines du départ en Namibie et donc dans les derniers préparatifs.
J’ai deux questions concernant les objectifs photos et les jumelles :

  1. Je possède un Canon 77D avec objectif 18-135 USM. Est-il nécessaire d’acheter un objectif photo 70-300 mm ? Je n’ai pas un gros budget à mettre dans l’objectif car je ne pense pas m’en servir à la suite de ce voyage…
  2. Nous sommes 2, est-il nécessaire d’acheter deux paires de jumelles ? Nous avons prévu d’en acheter une mais hésitons avec une deuxième. Nous prendrions une paire 10x50

Merci par avance pour vos conseils !
Bonne journée :slight_smile:
Léo

Bonsoir,
Cela dépend de votre intérêt, si ce sont les paysages alors votre objectif est suffisant .
Si ce sont les animaux un 70-300 est bien mieux. Certains magasins vendent de très bon modèles d’occasion ou alors vous pouvez aussi en louer.
Pour les jumelles, il en faut une paire pour le passager, c’est suffisant.

Bonjour @horizons_contraires,

Merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai acheté une paire de jumelle pour le passager et vais également passer sur un plus grand objectif pour les animaux !

Bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

…je sais que c’est trop tard, mais on peut aussi louer du matériel photos ! Je n’avais rien de satisfaisant pour le côté faune / safari => j’ai loué un Nikon D850 avec un 200-500…et…c’était fabuleux !!! Et je n’aurai jamais acheté ça car ici autour, aucun besoin. Bref, vive la location :slight_smile:

Bonjour @helveticus,

Merci pour votre retour !

Je viens d’acheter d’occasion un objectif (le basique 70-300) pour le voyage, qui je pense pourra me servir pour les prochains si tout va bien !
J’ai pensé à la location mais trop peur d’abîmer le matériel photo même en étant soigneux avec la poussière, le sable etc…

Un 300 c’est déjà très bien ! Pour la location, l’assurance était comprise dans le prix, je suis donc parti sans crainte :slight_smile:

1 « J'aime »

Top, vous allez vous régaler, si jamais il existe des bean bag pour la photo que vous poser sur la portière de la voiture afin d’être plus stable.
Vous pouvez aussi le faire vous -même avec un vieux jeans ou suivre un tuto sur Pinterest. Ensuite en arrivant à Windhoek vous le remplirez de riz ou pois ou autres …
moi j’ai vraiment trouvé pratique car j’ai un objectif 150-600 qui est assez lourd.

Bonjour,

Des infos -toujours valables- de divers intervenants dans ce sujet:

https://www.routard.com/forums/t/voyage-namibie-conseil-materiel-photo-animaux-paysage/303777/13

Sujets suggérés

Services voyage