on pars 10 jours au mois de novembre, j’aimerais savoir ce que je pourrais amener pour soit pour les enfants soit pour des familles dans les alentours de cancun (Medicaments, echantillon de parfum… fourniture scolaires, ou materiel sportif
d’avance merci à tous
tonton_cristobal2
Vous trouverez sur place des boutiques (une tous les 10 mètres) qui vendent des bric à brac , des poteries; des poupées, des crèches de Noel, des ceintures revolver, des tableaux, de la vaisselle et mème des objet du culte catholique etc etc etc, c’est illimité et sans parler des chapeaux (presque tout est fabriqué en Chine) également des alcools Pour enfants des tas de jouets et surtout marchandez
Anonyme3
bonjour-je suis un peu surpris de la question " APPORTER A CANCUN ?
la question n est pas ramener c est apporter au mexique
la reponse precedente n a pas repondu a la question me semble t il
c est un pays emergent meme si il y a ceratins avec peu de revenus
ce n est pas a cancun !!!
pour aider nos amis mexicains car je pense que ceci part de bon s sentiments
tu peux leurs acheter leurs produits sur place
bon voyage
tonton_cristobal4
Oui effectivement, j’ai mal interprété votre question pensant à ce que l’on peut y trouver quand on est touriste. Veuillez bien m’en excuser.Vous ne partez pas dans le tiers monde ou en Somalie, soyez rassurés, le Mexique est un pays civilisé et moderne.
C’est un pays que je connais y étant souvent puisque j’habite sur la frontière nord (coté américain) et je puis vous dire que c’est un pays agréable avec des gens sympathiques. Evidemment la situation actuelle créée par les narcos est dramatique mais ce n’est véritablement pas un problème pour les touristes surtout si vous vous limitez au Yucatan (comme 98 % des touristes européens)
qui (à part les pyramides) n’a pas grand chose à voir avec le vrai Mexique.
Dons pas de charité qui serait mal venue; ce qui ne veut pas dire qu’il y a comme partout, mendiants et clochards, mais vous en verrez peu dans le Yucatan
(planche à billets de l’Etat), les touristes les plus nombreux sont encore les américains et le Yucatan marche économiquement à l’américaine !!!
Anonyme5
Bonjour, nous partons la semaine prochaine pour 2 semaines a cote de cancun et je voudrais savoir combien il y a t il d heures de vol pour cancun et ce qu il y a faire et a visiter dans le coin. Merci
Anonyme6
bonjour
1-pour savoir combien il y a d heures de vol encore faut il savoir d ou on part
2- compte tenu des conditions de souscription du vol il suffit de regarder
sur le contrat de l agence de voyage suivant le nombre d escale!
cordialement
bueno mexico
lucas387
Bonjour, une précision: bien qu’étant une grande puissance économique, la situation des petites gens au Mexique (et particulièrement les Indiens ) est misérable.
Un article édifiant en tapant sur google:“Cancun paradis des touristes enfer pour les Mexicains”. Malheureusement, la grande pauvreté dans ce pays ne se limite pas aux “mendiants et clochards”.
Anonyme8
merci pour ton message en effet je rentre ce jour du mexique, j’ai découvert des villages maya dans la pauvrete (heureusement j’avais achete quelques bonbons), mais j’aurais pu amener bien plus de choses (jouets, fournitures scolaires, ballons…) qui aurait été totalement utile, par contre si on viste le mexique avec des bus et des bracelets de tour operator effectivement il manque rien pour les mexicains.
j’ai des regrets mais j’ai des images et des souvenirs avec les villages maya magique
Anonyme9
tu as vu des villages mayas a cote de cancun ?
Anonyme10
Bonjour, du coup vous qui venez de rentrer du mexique, quel temps fait il en ce moment?
Anonyme11
bonjour, il fait environ 30 degre, la mer est chaude, par contre la saison des pluies a du mal a finir, les apres midi il pleuvait pas longtemps juste pour embeter… sinon les villages MAYA que nous visité se situe vers TULUM apres playa del carmen
Anonyme12
pour etre precis, c’est entre COBA et VALLADOLID pour les villages MAYA
Anonyme13
Merci bueno-mexico pour les bons conseils que tu donne aux gens sur ce forum,
Tu dois bien tres bien connaitre le mexique mais j’aurais pas du t’ecouter.
Pour repondre à la personne qui demandait le temps de vol a qui tu conseillé brillament de se debrouiller, les temps de vol varient effectivement mais sur la base de Paris, il y a entre 11h aller et 9h30 retour de vol.
Oui, en roulant un peu, on trouve des petits villages tres simples, sans eau courante, la population est pauvre mais tres acceuillants, pres à rendre service, aucune mendicité mais tres content de petits cadeaux comme gateaux et bonbons ( on sait c’est pas le top pour la santé) ou des achats fait dans l’epicerie du coin (nous etions sur la route entre Coba et Valladolid)
Il y a plein d’endroit comme celui ci dans le Yucatan. Nous avons meme trouvé un village ou personne ne parlait espagnol, juste Maya, la communication a pas été tres facile mais d’une grande simplicité lors de nos petits échanges et participation à l’economie du village.
Donc, il faut pas hesiter à sortir des grands axes…
Cordialement
Anonyme14
on ne" visite pas certains villages sur la route maya"-de ruta puuc à rio bec en distribuant des bonbons aux enfants .c est choquant -ce n est pas un zoo.
ou un visite au pays des indigenes à qui ont fait la mendicité.Lle mexicain est fier et non assisté LUI. Comme le dit dans un message precedent TONTON CHRISTOBAL “pas de charité qui serait mal venue”
on ne se comporte pas comme les gringos !
.tout a fait normal que vous ayiez rencontré despersonnes qui ne parlent pas
espagnol .Ils sont 6 millions à parler les langues indigénes.dont 800000 mayas.
10 jours au yucatan c est comme quand tu ouvres ta fenetre tu n as qu une
vision tres tres limitée sur le mexique et surtout des habitants.
-pour les temps de vol c est n importe quoi la reponse faite
comme j y passe la moitié de l année j 'y vais deux fois par an-
Je ne pars pas de PARIS eti ne passe pas non plus par Paris! celà depend
ou l on habite !
quand aux temps de vol c est aujourdh ui entre 20h et 28 heures pour cancun
pour noel en tarif correct.
j’ ai cree une societé mexicaine a capitaux etranger au distric fédéral qui
ce jour posséde 9 restaurants.dans les centres commerciaux du df
Cela fait vivre une quarantaine de mexicains
C est pour cela que je suis choqué par l approche que font certain de ce
pays .Et que ne reproduise pas ce qui se passe dans certaines regions du
magrebh ou d asie ,ou une nuee d enfants viennent mendier à l arret des bus
si vous aviez ete avec un guide il vous aurez tenu ce meme langage.
viva MEXICO
cordialement
Anonyme15
merci pour ta belle réponse, tu as raison sur tout, … juste pour mon info perso 20h /28h d’avion pour aller au mexique tu pars d’ou?? ou peut etre 8 escales!!!
j’ai pas l’impression d’etre aller dans un zoo, j’'ai des doutes que tu connaisse reellement les peuples dans les villages, mais comme tu le dis si bien “moi je pars au mexique souvent je connais tout”, je te laisse avec ta bétise de réponse
c’est dommage d’avoir des réponses de la sorte sur ce type de forum
lucas3816
Bonjour, quelques remarques préliminaires,
Le Mexique est la 12ème puissance économique mondiale grâce, entre autres, à PEMEX et. au tourisme. Néanmoins plus de 40% de la population mexicaine vit en dessous du seuil de pauvreté, et s’il y a plus de 20 millions de Mexicains émigrés aux USA, c’est à cause de la pauvreté. Ne parlons même pas, (car la vie est belle, viva Mexico et vive les vacances!) du fait que beaucoup sont des clandestins et courent le risque de se faire tirer comme des lapins chaque fois qu’ils repassent la frontière pour voir leur famille! Et les candidats à l’émigration ne sont même pas les plus pauvres; les plus pauvres sont les Indiens des pueblos, les plus surexploités, les plus méprisés et souffrant le plus de malnutrition.
D’autre part, le problème principal de ce pays (hormis la violence meurtrière liée au narcotrafic) est la corruption généralisée, du plus petit flic de campagne jusqu’aux gouverneurs des états.
Donc, bueno-mexico, je suis bien content pour vous de savoir que vous avez prospéré dans la restauration au Mexique, mais quand on voit l’état de toute la côte caraîbe de la péninsule du Yucatan, un “Benidorm” à l’espagnole construit tous les km, on se doute bien que ça marche pour les investisseurs étrangers dans le tourisme…
Je vous encourage à nouveau à lire attentivement par google: Cancun paradis des touristes, enfer pour les Mexicains.
D’autre part, c’est quoi ces leçons de morale! Les villages Mayas ne sont ni des zoos, ni des réserves,soit. Ce sont des villages. Un point, c’est tout. En quoi le passage de “Fred etVale” dans ces villages vous dérange-t-il? Ils ont fait des achats dans l’épicerie du coin, parlé à des gens et offert des bonbons à des gosses…!
Et pour terminer, vous êtes étonné de l’existence de villages Mayas près de Cancun: les états du Yucatan et du Quintana-Roo sont ruraux et peuplés de Mayas. Donc, il y a des dizaines de villages Mayas près de Cancun.
emie16617
Bonjour, je deterre ce post car je me demandais si il y avait des objets à apporter pour donner aux enfants.
en effet je suis allé à Cuba il y a quelques années et les enfants se seraient battus pour des échantillons de parfum, crayons… j’etais Frustrée de ne pas en avoir emporté plus.
le Mexique ce n’est peut être pas la même situation mais si il y a choses qui feraient plaisir, j’aimerai en prévoir dans ma valise.
merci